Fabricant de ressort et lames

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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par dakure 25 » 11 janv. 2017 15:47

Bernard, je"m'en cogne" du contrôle technique plier plier et la voiture est de juillet 2016, donc j'ai le temps de voir!!! cline:

Très peu de contrôleur regarde la taille des pneus (dixit le mien et c'est un gnangnan dans le bon sens du terme), un coup d’œil s'ils sont bons oui! mais pas plus...
Sur l'autre Ranger, il m'avait donner les bonnes tailles à adapter et c'était du 235/75/r16 qui convenait mais introuvable en indice de 120, la fois suivante, on en cause et il me dit:
- 245/75/r16 çà va bien et avec un indice de charge comme çà, tu joues la sécurité!!!
Comme quoi! oulaoup


Luc
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L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par Popeye » 24 déc. 2017 16:17

je me suis decidé ce week-end à passer chez garage-les enfants afin d'etudier une solution durable et efficace pour mon enssemble Content:

Le garage "Lesenfants" est spécialisé dans la fabrication de ressorts à lames sur mesure depuis 45ans et sur 2 générations impec

la solution proposée est personalisable, nous nous somme accordés, (sur fois de mon budget et de mes besoins) ne pas trop modifier la config d'origine et garder une hauteur de benne raisonable...

l'operation nous a pris la matinée (avec des essais a la clé pour savoir si la solution me convenait), elle m'a couté a peine plus de €500 (materiel et main d'oeuvre comprise) et l'equipe était très sympas avec des explications à chaque etapes et un café bien chaud pendant que les étriers remodifiés et fait main) refroidissaient


si la modification de la lame maitresse (qui n'aurait visibliment pas eu trop d'influence sur la prise de hauteur du pickup) etait la solution privilégié au debut, nous avons finalement opté pour l'ajout de 2 lames supplementaires de part et d'autre

la hauteur de benne de 85cm à vide et 70cm en charge est passé à 77cm (en charge) et 88cm à vide Content:
les dos d'anes qui me faisait parfois taper sur les tempons ne representent plus aucun problème


il me faudra encore bien des kiometres pour pouvoir en toute bonne fois juger du bien fondé de mon choix mais pour le moment le compromis me semble tout à fait acceptable et justifié impec



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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par Duroland » 23 févr. 2018 12:37

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me dire combien il faut compter environ pour les lames supplémentaires et les ressorts avant adaptés ?
Ainsi que la "surélévation" de l'ensemble ?
Cette solution me semble nettement plus intéressante à tout point de vue que les boudins pneumatiques...
Merci cline:



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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par oc07 » 23 févr. 2018 16:40

Bonjour,

J'ai fait changer mes lames et amortisseurs arrière pour 1650 euros dans un garage 4x4 lyonnais (sans rehausse). Je n'ai jamais touché aux ressorts avant (ni aux amortisseurs), et je ne vois pas bien l'intérêt de le faire, sauf objectifs particuliers. Ceux de mon ancien L200 n'ont pas bronché en 15 ans avec une grosse cellule lourde et pas mal de pistes et de tout-terrain.

Au niveau des lames, avec l'Isuzu et une K Hutte, j'avais mis des OME + 300 kg, et bien ce n'était pas suffisant, j'ai dû rajouter une grosse lame (et j'en ai profité pour réhausser de quelques cm, pas du luxe avec le D Max dont la garde au sol est un peu légère).

Et tout le monde n'est pas de cet avis sur le site, je déconseille les boudins, sauf éventuellement pour mettre la cellule de niveau au bivouac, comme le dit Albert : ça évite de chercher une pierre ou de creuser un peu...

oc



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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par P-B » 23 févr. 2018 16:47

Bonjour à tous, bonjour Duroland
Duroland a écrit :
23 févr. 2018 12:37
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me dire combien il faut compter environ pour les lames supplémentaires et les ressorts avant adaptés ?
Ainsi que la "surélévation" de l'ensemble ?
Cette solution me semble nettement plus intéressante à tout point de vue que les boudins pneumatiques...
Merci cline:
Lis à partir d' et les quelques topics qui suivent j'y donne le prix des mes lames installées par Nissan en 2014

@+

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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par Duroland » 23 févr. 2018 17:17

Merci pour vos réponses rapides ! 😉
J'étais arrivé à cette même conclusion concermant les boudins pneumatiques : les points d'appui non prévus à l'origine ne me conviennent pas !
Concernant les ressorts avant, j'ai l'impression qu'il faut équilibrer l'avant l'arrière tant du point de vue "dureté" d'amortissement que pour la réhausse !
@oc: du coup tu as rehaussé par quel biais ?
Et qu'en est-il du confort du PU, cellule déposée ? Car ce serait mon véhicule principal donc souvent désolidarisé….



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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par oc07 » 24 févr. 2018 10:30

Duroland a écrit :
23 févr. 2018 17:17

@oc: du coup tu as rehaussé par quel biais ?
Et qu'en est-il du confort du PU, cellule déposée ? Car ce serait mon véhicule principal donc souvent désolidarisé….
Je ne dépose pas la cellule (fond plat), donc je ne peux te répondre. Mais avant d'avoir la cellule j'ai un peu roulé avec les + 300 : pas dur du tout. Qu'est-ce que ça donnerait maintenant, avec une grosse lame de plus de chaque côté ? Aucune idée.

A l'arrière c'est l'ajout de la lame qui a remonté d'environ 4/5 cm. Une lame "artisanale" faite et posée par Ali Nassir à Zagora. Et à l'avant une rondelle de téflon je crois, posée au-dessus de l'amortisseur et du ressort, de 2,5 cm (donc je pique un peu du nez, mais avec le temps l'arrière va peut-être se tasser un peu...).

Pour l'histoire d'équilibrer les duretés entre avant et arrière, oui, en théorie. Mais moi je préfère attendre de voir s'il y a un problème avant de le résoudre, plutôt que d'anticiper et de dépenser. En l'occurrence, tant avec le vieux L200 qu'avec l'Isuzu, je ne constate aucun problème du fait d'avoir durci l'arrière et pas l'avant... ce qui me parait assez logique vu que l'arrière supporte une charge "anormale" alors que l'avant est en situation assez ordinaire pour un pick-up.

oc



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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par P-B » 24 févr. 2018 11:12

Re, je sais pas si ça peu faire avancer le schmilblick ptoups: mais sur le Navara il était conseillé de dégonfler les pneumatiques AV de manière significative en charge par rapport à la pression des pneus à vide alors que la pression arrière était bien sûr majorée (conseils constructeur)

J'imagine que si l'on extrapole cette recommandation à la suspension: En charge si l'on durcie l'arrière verr: j'en déduit que l'avant peut être assouplie CMan:

keske svmcjsd:

@+

PB


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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par cricri » 24 févr. 2018 12:24

Bonjour,

le premier amortisseur c'est le pneu sur un véhicule. Il reste à adapter pression/charge/vitesse/structure du revétement.
Pour certaines catégories de pneumatiques on trouve des abaques.


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Re: Fabricant de ressort et lames

Message par Duroland » 24 févr. 2018 13:50

Merci pour ces réponses. impec
Je pensais à cet équilibre avant/arrière, car mon 4x4 actuel (Huyndai Terracan, excellent au demeurant !) avait un déséquilibre certain entre l'amortissement avant et arrière, très molasson à l'avant et "normal" à l'arrière. Du coup, l'avant rebondissait au moindre ralentisseur ou dépression un tant soit peu prononcés. Un changement d’amortisseur avant arrière à résolu le problème.
Et moi, contrairement à toi, OC, j'ai tendance à toujours essayer de devancer les soucis. D'où mes interrogations, ne serait-ce que pour avoir de quoi cogiter et choisir au mieux le moment venu ! Content:



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