Préparation pu : pneu et suspensions

Répondre
Booj39
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : D21 Nissan kc
cellule : Clemenson explo44

Préparation pu : pneu et suspensions

Message par Booj39 » 21 oct. 2017 18:01

Bonjour à tous!

Notre grand départ pour la panaméricaine approche, la cellule est finie (,ou quasi). Nous passons donc à la préparation du ranger .

Premier point, on a deux jeux de jantes, un jeu en 15 pouces type utilitaire, un deuxième typé 4x4 en 16pouces : que choisir entre le coût et la facilité a trouver des pneus en15 pouces et la taille supérieure des 16 qui favorise l offroad?

Second point: on est sur le point de commander un kit pedders heavy duty (lames + 4 amortisseurs) j'ai cependant remarqué pas mal de kit incluant les barres de torsions... Est ce réellement utile de changer les barres sachant que l'on peut régler celle d origine?
Avez vous un feedback sur les kit pedders?

Merci de votre aide!!

Philippe

Booj39
Carapace de papier
Carapace de papier

Re: Préparation pu : pneu et suspensions

Message par Booj39 » 18 nov. 2017 17:07

Petit feedback sur le kit pedders : c est monté avec joam cell a l arriere et gaz a l avant et c est plutot pas mal! On vient de tester avec un petit we ardechois! Certes, ca on roule pas comme avec notre ktm, mais le vehicule est sain et vire "à plat".

La qualité du matos est bonne de même que le prix : environ 1000 euros pour 4 amortos et lames heavy duty (silent bloc en pu fournis pour amortos et lames ainsi que les brides!)

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 18 nov. 2017 21:56

Hello! ben c'est pas cher le tout pour 1000 euros...
Je ne connais pas ce produit.

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
La pluie tombe souvent en Bretagne, à croire qu'elle est plus maladroite qu'ailleurs.

Booj39
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Booj39 » 20 nov. 2017 08:00

Salut dakure,

C est une marque australienne qui fait des kits tels que ceux de Ironman. Ils ont un site de vente basé en angleterre.

Voila :)

Booj

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par dakure 25 » 20 nov. 2017 08:15

Merci de l'info, çà mériterait que tu nous fasses ensuite un retour sur un an d'utilisation par exemple.

Perso je suis en 16' pour les jantes et l'on trouve facilement beaucoup de tailles de pneus à l'inverse du 17' par exemple.
Le 16' pour ma part permet de passer sur du BF Goodrich All Terrain 245/75/16 avec un indice de charge de 120, çà me convient bien car il ballonne un peu et joue bien son rôle d'amortissement d'ailleurs la dernière évolution est agréable sur la route.
Pas de TT avec pour l'instant mais les retours sont positifs sur ce pneu.
A voir avec Les Vieux ou autres qui sont ou connaissent bien l' Amérique du sud si l'on trouve ces pneus là bas mais en partant avec 5 roues plus un pneu de rabe çà doit jouer sans soucis!

Luc

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
La pluie tombe souvent en Bretagne, à croire qu'elle est plus maladroite qu'ailleurs.

oc07
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 » 20 nov. 2017 08:56

dakure 25 a écrit :
20 nov. 2017 08:15

Pas de TT avec pour l'instant mais les retours sont positifs sur ce pneu.
Ils sont très bien tant sur route qu'en TT (y-compris dans la boue ils m'ont agréablement surpris) mais semblent s'user assez vite, la gomme a l'air bien tendre.

oc

Booj39
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Booj39 » 25 mai 2018 05:24

Salut tout le monde,

Notre voyage se passe bien, on approche les 20000km aux US et on commence à avoir fait pas mal de pistes : le kit pedders marche vraiment bien . Le comportement routier est très bon, juste un peu de galop sur les autoroutes en mauvais état en louisiane. Sur piste, c'est vraiment nickel, les amorto à cellules fermées ont assurés sur des étapes de tole ondulée plutot longue (quasi 100 bornes!!) Pour les parties, plus cassantes, pas de miracle, on va tout doucement, mais ca talonne jamais. Par ailleurs, l'assiette a pas bougé depuis le départ.

En gros, pour l'instant, c'est tout bon! Ce kit Pedders vaut le coup!

Philippe

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par dakure 25 » 25 mai 2018 05:46

Hello! merci pour le retour, portez vous bien!!!

Luc

Albert
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Message par Albert » 25 mai 2018 13:19

Bonjour

On rentre de Sicile et on à fait + de 4000 km de route autoroute ,pistes et routes Siciliennes qui sont pire que les pistes On est équipé en Pedders Foam cell + lames OME +600Kg et le comportement est parfait le confort est bon et il vire bien à plat ,je pense que Pedders est un très bon produit.
Pour les pneu ,monte du 16'' ,il y à un plus grand choix de monte ,pour les pneus j'ai du BF , je trouve qu'ls s'usent un peu vite et sont pas terribles dans la boue ;quand je change ,je reviens au Cooper ST Maxx ,j'ai testé quand j'avais mon 80 (entre autres pneus ) et je pense qu'ils sont top

Albert

25 Fois champion d'enduro de ma rue !!

Booj39
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Booj39 » 21 déc. 2018 12:26

Salut à tous!

Notre voyage touche à sa fin et après 60000km de route et au moins 4000km de piste, je peux affirmer que ce kit pedders c'est du tout bon!
Par contre, si c'etait a refaire, je penserais sérieusement aux barres de torsion renforcées ( les barres origines retendues créent un petit inconvenient sur le ranger : un clic sur les appui... la barre fait comme un clic de clinquant. Transparent à l'utilisation mais un peu chiant. On l'a corrigé en graissant tous les 5000km les ancrages)

Sinon coté pneu, on a monté du BF all terrain ko2 a mi parcours. Je confirme que c'est ideal pour l'amsud quoique s'usant finalement un peu vite et devenant bruyant après 30000km ...

Voila pour notre petit retour!

Répondre