C'est dans la tête...

Répondre
jpvandenberghe
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Ford Ranger XTL 2,2L 2014
cellule : Loge Mobile Mangue

C'est dans la tête...

Message par jpvandenberghe » 19 févr. 2018 21:06

Bonsoir,
Il y a eu en premier un projet de voir et découvrir en peu de temps le Pérou et la Bolivie, puis l'idée de l'Argentine s'est imposée mais 1 ou 2 semaines, c'est pas beaucoup. Cela ne nous plaisait pas trop court, trop vite, trop superficiel.

Nous avons eu la bonne idée d'acheter à un membre du forum son 4x4 avec son "Loge Mobile" pour explorer d'autres façons de voyager.
Après quelques essais en France et à l'étranger, c'est fait. On ne reculera pas.

L'ordi chauffe du matin au soir à la recherche des infos pour organiser tout cela.
Dans l'idée : départ pour nous au mois d'octobre 2017 en avion et le "Lodge" en RO-RO. Arrivée à Buenos-aire avec environ 25, 30000kms devant nous pour s'ouvrir aux différentes civilisations et en prendre plein les yeux avec les paysages.
Pays prévus :l'Argentine (ça vous l'aviez compris), le Chili, le Pérou et la Bolivie pendant ??? mois (on ne veut pas se limiter dès le départ, on y réfléchira plus tard).
Vous imaginez bien que j'aurai sûrement plusieurs questions à vous soumettre, mais je sais que le Forum est au top ! vivetortue
A très bientôt
JP

sherpa25
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Re: C'est dans la tête...

Message par sherpa25 » 21 févr. 2018 22:35

Bonjour

Beau projet de voyage en amsud impec
Je suppose que tu voulais dire... en octobre 2018
Ou alors tu es déjà revenu ecroule:

Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !

jpvandenberghe
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par jpvandenberghe » 21 févr. 2018 23:30

A force d'avoir la tête dans l'c.l je vois plus le temps passer.
Plaisanterie à part, oui 2018.

Aujourd'hui je me suis renseigné pour la vanne EGR et le FAP : j'ai pas envie de me retrouver en short avec le Ranger dans le désert d'ATACAMA comme certain.
Au dernière nouvelles, il faut impérativement tout garder pour le contrôle tech (et là c'est le drame, peut-être) ou alors enlever le FAP, obstruer la vanne EGR et faire une reprogrammation. Ensuite on peut aller jouer dans le bac à sable de l'autre côté de la marre et tout remonter à son retour. fotfem: LE PRIX

Après quelques coups de fil aux copains et aux fabricants de produits, je pense tout laisser, mais en faisant un nettoyage FAP préventif avant le départ avec du "CLEAN FAP" de chez Mécatech et répéter l'opération une fois ( impec mes origines Belge qui reviennent) pendant le voyage. Pour le Gas-oil pas top en qualité, il m'ont conseillé de prendre un additif (pour poids lourd) que les ONG utilisent en Afrique dans leur 4x4 : du "TC1 BILUGAZOIL" toujours de chez Mécatech.

En plus je vais certainement monter une diode pour savoir quand le FAP se met en régénération et pouvoir profiter de lui mettre un petit coup de boost au régime pour bien le décrasser et ne pas m'arrêter pendant l'opération. Pour la vanne EGR, j'ai commandé une plaque qui laisse que 30% de passage (pas moyen de l'obstruer totalement sinon il parait qu'un défaut s'inscrit au TB).

Voilà je m'amuse comme un fou :idée:
Le parcours est en bonne voie. Reste à peaufiner certains petits coins merveilleux à pas louper.
Les devis pour la traversée en bateau commencent à arriver.
Pour l'instant "Zeebrugge/Zarate en RoRo en 18 jours et pas d'escale en Afrique de l'ouest et pour nous l'avion, ça nous permettra d'arriver quelques jours avant et découvrir Buenos-aire avec son ambiance magique et son tango légendaire.

Le voyage commence jadr:
JP

jpvandenberghe
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par jpvandenberghe » 21 févr. 2018 23:47

A force d'avoir la tête dans l'c.l je vois plus le temps passer.
Plaisanterie à part, oui 2018.

Aujourd'hui je me suis renseigné pour la vanne EGR et le FAP : j'ai pas envie de me retrouver en short avec le Ranger dans le désert d'ATACAMA comme certain.
Au dernière nouvelles, il faut impérativement tout garder pour le contrôle tech (et là c'est le drame, peut-être) ou alors enlever le FAP, obstruer la vanne EGR et faire une reprogrammation. Ensuite on peut aller jouer dans le bac à sable de l'autre côté de la marre et tout remonter à son retour. fotfem: LE PRIX

Après quelques coups de fil aux copains et aux fabricants de produits, je pense tout laisser, mais en faisant un nettoyage FAP préventif avant le départ avec du "CLEAN FAP" de chez Mécatech et répéter l'opération une fois ( impec mes origines Belge qui reviennent) pendant le voyage. Pour le Gas-oil pas top en qualité, il m'ont conseillé de prendre un additif (pour poids lourd) que les ONG utilisent en Afrique dans leur 4x4 : du "TC1 BILUGAZOIL" toujours de chez Mécatech.

En plus je vais certainement monter une diode pour savoir quand le FAP se met en régénération et pouvoir profiter de lui mettre un petit coup de boost au régime pour bien le décrasser et ne pas m'arrêter pendant l'opération. Pour la vanne EGR, j'ai commandé une plaque qui ne laisse que 30% de passage (pas moyen de l'obstruer totalement sinon il parait qu'un défaut s'inscrit au TB).

Voilà je m'amuse comme un fou :idée:
Le parcours est en bonne voie. Reste à peaufiner certains petits coins merveilleux à pas louper.
Les devis pour la traversée en bateau commencent à arriver.
Pour l'instant "Zeebrugge/Zarate en RoRo en 18 jours et pas d'escale en Afrique de l'ouest et pour nous l'avion, ça nous permettra d'arriver quelques jours avant et découvrir Buenos-aire avec son ambiance magique et son tango légendaire.

Le voyage commence jadr:
JP

Répondre