Une autre façon de voyager : Amérique de Nord 2019

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: Une autre façon de voyager : Amérique de Nord 2019

Message par dakure 25 » 25 juin 2019 17:20

Kzt00r73 a écrit :
24 juin 2019 22:01
................................

Nous ce sera la Grèce et peut être on y croisera Dakure.
Biz
Denis et Isabelle
Hello! Ben ce n'est pas gagné pour nous... On se dirige vers "pas encore de vacances" pour cette année, ras le bol trst2:

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Pour votre santé, attention à l'abus de modération.

Michelangelo
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : 4x4 DC
cellule : La plus belle

Message par Michelangelo » 25 juin 2019 18:00

calim:

mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 » 25 juin 2019 18:17

dakure 25 a écrit :
25 juin 2019 17:20
Kzt00r73 a écrit :
24 juin 2019 22:01
................................

Nous ce sera la Grèce et peut être on y croisera Dakure.
Biz
Denis et Isabelle
Hello! Ben ce n'est pas gagné pour nous... On se dirige vers "pas encore de vacances" pour cette année, ras le bol trst2:
Sniff: Sniff: baba

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

tortue luke
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Nissan D21 King Cab + Steyr Puch Pinzgauer 712 6x6
cellule : Clemenson Explo 44 2m60(nissan) +fourgon raid (Pinz)

Message par tortue luke » 26 juin 2019 19:05

bisou: Daniel, bisou: Babette et J.N
Danielsan a écrit :
25 juin 2019 08:04
Je trouve la formule de l' échange impec très sympa.
plusun plusun

Annick et JP

Image

"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "

jmdouest
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : ISUZU D-Max 2016
cellule : Cellule ABconcept sur plateau de 2018

Message par jmdouest » 27 juin 2019 09:32

Hello how are you
Superbe boucle pour découvrir les USA. Cela va très vite vous donner l’envie d’y retourner en louant un 4x4 pour approfondir vos visites (il y a tellement à faire) sur des pistes qui sont très faciles mais qui vous emmènent dans des lieux magiques qui ne seront pas accessible avec un camping-car
Mais pour un premier voyage ce sera de toute façon déjà très très bien
Bon séjour on ne m’enquerra pas de vous suivre au travers de vos compte rendus et photos
Bise à vous deux
Bye-bye
Jmdouest (ouest en référence à l’Ouest américain car j’adore cette région) :becool01:

Sylvae43
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Mtisubishi L200 DC
cellule : Cellule Clémenson Explo44

Message par Sylvae43 » 28 juin 2019 12:53

:Miss Turtle:
grattementon Au risque de me répéter... plier

...les Félixiens... Vous m'épaterez toujours ! ecroule:

... Bon voyagesssssssss !

Sylvie 43 Image Carpe Diem !
Il n'y a pas de vraies solitudes,... Il n'y a que celle du non Amour... ...

jpln91
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : France:Fiat Ducato 128jtd, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Hymer B584, USA: trailer Coleman 2305QB

Message par jpln91 » 10 juil. 2019 15:49

Super ! voila un voyage qui est peu courant sur les post, L'echange de CC est une formule intéressante , j'y avais pense aussi, encore faut il avoir la certitude que l'assurance du preteur couvrera toutes les garanties.
Depuis 5 ans je fais des road trips de trois quatre mois aux US d'avril a Juillet, je viens juste de revenir. Ayant acheté un truck F150 et un trailer de 25 pieds le pb a ete de l'assurer etant resident en France avec permis francais (et internationnal) ils voulaient un conducteur principal, difficile de leurs mentir, apres bien des detours je paye le max pour des garanties minimum.
Mais cela est un petit details comparé au plaisir de voyager l bas , les paysages sont grandioses magnifiques, differents, on ne s'en lasse pas , je suis meme retourné a certains endroits comme monument vallée, le grand canon par le Nord et par le sud , au Canada les Niagara falls vues du coté canadien sont inoubliables.
Aux US il est interdit de bivouaquer ... mais il existe des area ou il est possible de faire du boondocking et de passer 14 jpurs sans electricité ni eau ni rien (voir BLM sites) apres tout depend du climat car les RV ne sont vraiment pas concu pour vivre sans AC par fortes chaleurs.
Il existe plein d'aires de camping en parfait accord avec la nature avec des installations sanitaires et electricité qui marchent par reservation internet et elles sont cent fois mieux ( et moins chere) que les parking KOA ou autres. voir les sites National forest , BLM, State Park et bien d'autres. Parfois un coup de telephone suffit pour savoir si il y a de la place.
Il est possible aussi de passer une nuit sur le parking des Walmart ou des truck stop mais c'est vraiment si on a pas d'autre solution car tres bruyants, Je deconseille de tenter la petite rue cachée en solitaire si l'on ne veut pas etre reveillé par le sheriff qui aura ete avertit par les voisins. Autant d'aventures ... cline:
J'utilise ces sites internet:
https://freecampsites.net/
http://www.uscampgrounds.info/
https://www.boondockerswelcome.com/
et pour trouver un endroit pour dumper: https://rvdumpsites.net/
Tous les ans je prend une carte de Passeport America qui fait une reduction de 50 % sur certains sites pour CC , Le cout de la carte est de $50
https://www.passport-america.com/

C'est vrai que pour mois avec un trailer de 25 pieds , mon soucis principal est de le garer pour la nuit, en tant qu'ancienne tortue je suis un fervent du bivouac (boondocking) mais encore faut il que les conditions meteo le permettent, Il peut faire tres chaud

Bon je me suis un peu etendu sur ce post , j'attend avec impatience de suivre ton periple, et certainement de revivre certaines visites

A bientot et enjoy !

lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux » 10 juil. 2019 21:28

jpln91 a écrit :
10 juil. 2019 15:49
Super ! voila un voyage qui est peu courant sur les post, L'echange de CC est une formule intéressante , j'y avais pense aussi, encore faut il avoir la certitude que l'assurance du preteur couvrera toutes les garanties.
Depuis 5 ans je fais des road trips de trois quatre mois aux US d'avril a Juillet, je viens juste de revenir. Ayant acheté un truck F150 et un trailer de 25 pieds le pb a ete de l'assurer etant resident en France avec permis francais (et internationnal) ils voulaient un conducteur principal, difficile de leurs mentir, apres bien des detours je paye le max pour des garanties minimum.
Mais cela est un petit details comparé au plaisir de voyager l bas , les paysages sont grandioses magnifiques, differents, on ne s'en lasse pas , je suis meme retourné a certains endroits comme monument vallée, le grand canon par le Nord et par le sud , au Canada les Niagara falls vues du coté canadien sont inoubliables.
Aux US il est interdit de bivouaquer ... mais il existe des area ou il est possible de faire du boondocking et de passer 14 jpurs sans electricité ni eau ni rien (voir BLM sites) apres tout depend du climat car les RV ne sont vraiment pas concu pour vivre sans AC par fortes chaleurs.
Il existe plein d'aires de camping en parfait accord avec la nature avec des installations sanitaires et electricité qui marchent par reservation internet et elles sont cent fois mieux ( et moins chere) que les parking KOA ou autres. voir les sites National forest , BLM, State Park et bien d'autres. Parfois un coup de telephone suffit pour savoir si il y a de la place.
Il est possible aussi de passer une nuit sur le parking des Walmart ou des truck stop mais c'est vraiment si on a pas d'autre solution car tres bruyants, Je deconseille de tenter la petite rue cachée en solitaire si l'on ne veut pas etre reveillé par le sheriff qui aura ete avertit par les voisins. Autant d'aventures ... cline:
J'utilise ces sites internet:
https://freecampsites.net/
http://www.uscampgrounds.info/
https://www.boondockerswelcome.com/
et pour trouver un endroit pour dumper: https://rvdumpsites.net/
Tous les ans je prend une carte de Passeport America qui fait une reduction de 50 % sur certains sites pour CC , Le cout de la carte est de $50
https://www.passport-america.com/

C'est vrai que pour mois avec un trailer de 25 pieds , mon soucis principal est de le garer pour la nuit, en tant qu'ancienne tortue je suis un fervent du bivouac (boondocking) mais encore faut il que les conditions meteo le permettent, Il peut faire tres chaud

Bon je me suis un peu etendu sur ce post , j'attend avec impatience de suivre ton periple, et certainement de revivre certaines visites

A bientot et enjoy !
Bonjour,
merci: beaucoup pour ces infos et les liens, nous allons regarder tout çà!
Notre périple est déjà ficelé mais comme nous ne voulons pas réserver à l'avance les parcs et les campings afin de rester libre et sans contrainte, tes infos vont probablement nous être utiles.
Merci JP
a+
Babette et Jean-Noel

Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Sans pick-up
cellule : Sans cellule

Message par Philéas » 10 juil. 2019 21:37

jpln91 a écrit :
10 juil. 2019 15:49
Super ! voila un voyage ......

A bientot et enjoy !
Salut Jean-Pierre et Ellen,
CMan: Sympa d'avoir de temps en temps de tes nouvelles, ça fait repenser à quelques souvenirs !
N'hésites pas à poster un peu + souvent,
Tiens quelques photo: de ton dernier périples US avec ton truck F150 et ton trailer de 25 pieds...

Philéas

popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger DC
cellule : Tischer Trail 230

Message par popeye91 » 15 juil. 2019 14:32

Philéas a écrit :
10 juil. 2019 21:37
Salut Jean-Pierre et Ellen,
CMan: Sympa d'avoir de temps en temps de tes nouvelles, ça fait repenser à quelques souvenirs !
N'hésites pas à poster un peu + souvent,
plusun ça rappelle quelques souvenirs Essonniens
:salut:

@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230

Répondre

Retourner vers « Amériques »