Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Henrymag28
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2020 19:24
Localisation : Châteaudun
pickup ou autre véhicule : Ranger 2015 KC
cellule : Henry Mag

Présentation

Message par Henrymag28 »

Bonjour à tous,

A la retraite depuis peu, j'ai entrepris avec ma compagne (qui elle travaille encore) la rénovation d'une vielle (très vielle) cellule Henry Mag qui doit être adaptée pour un Ranger cabine allongée de 2015.

Nous sommes complétement néophytes en matière de cellule ou de camping car, mais avons le rêve de voyager avec le plus de liberté possible.

Je m'inscris sur le forum pour bénéficier de conseils et de retours d'expérience en attendant d'être en capacité de renvoyer l'ascenseur...

Je vous remercie pour votre attention et vous adresse mes salutations les plus cordiales.
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1628
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Présentation

Message par Philéas »

Bonjour Henrymag28

bienvenue sur le forum des tortues


ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe des membres actifs qui t’ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Et de voir pour les autocollants

Tu peux aussi renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et puis peut-être nous en dire un peu plus sur tes projets de voyages avec cette cellule rénovée, dont tu pourrais nous transmettre quelques photos...
A plus de te lire
Philéas
Avatar du membre
lionel25
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 518
Enregistré le : 26 sept. 2012 15:22
Localisation : Dannemarie-sur-Crète (Doubs)
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX 2.4 d4d xtra-cab Légende de 2017 - 28000 km
cellule : Cellule Nordstar Camp 8L de 2001.
Contact :

Re: Présentation

Message par lionel25 »

Bienvenue et bon courage pour cette rénovation... impec
Cellule suédoise Nordstar Camp 8L de 2001 sur Toyota hilux de 2017 - 28000 km


http://visitonslemonde.com
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

Bonjour Henymag28,

Bienvenue chez Félix

Une Henrymag... SUPER ! ma première cellule était une Boby 2 que j'avais acheté en... 1980 !
Tu as quelques éléments technique (commerciaux ?)

Et pour la rénovation, c'est extérieur et/ou intérieur ?

En tout cas n'hésites pas à nous mettre quelques photos et on pourra sans aucun doute te donner quelques conseil !
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2094
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation

Message par venus »

1367572656.jpg
1367572656.jpg (73.58 Kio) Vu 235 fois
bon courage pour la rénovation!
Henrymag28
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2020 19:24
Localisation : Châteaudun
pickup ou autre véhicule : Ranger 2015 KC
cellule : Henry Mag

Re: Présentation

Message par Henrymag28 »

Bonjour et merci pour les messages de bienvenue et les données techniques,

Désolé pour cette réponse tardive due au reconfinement qui m'a contraint à prendre des dispositions...

Pour les photos, je n'ai pas encore trouvé comment les insérer dans le message.

La rénovation porte à la fois sur l'intérieur (qui date un peu) et sur l'extérieur, à la fois pour changer les éléments détériorés par le temps (joints caoutchouc) et pour l'adapter au porteur.

L'intérieur nécessite la création d'un circuite eau froide et chaude (actuellement une pompe à pied et pas d'eau chaude) donc remplacement des réservoirs eau propre et sale (100 l envisagés) et pose d'un chauffe eau instantané à ventouse. Nous envisageons aussi le remplacement de la plaque gaz et de l'évier ainsi que du réfrigérateur trimixte par un à compression.

Côté chauffage je pense installer un "Planar" avec circuit d'air chaud (beaucoup moins cher que ceux généralement préconisés et qui parait être de technologie similaire) alimenté par un petit réservoir (15l) dans la cellule. Pour l'électricité j'envisage un ou plusieurs capteurs solaires avec une batterie auxiliaire couplée à la batterie de démarrage ; pour l'instant, je ne sais pas si un convertisseur 230V est indispensable.

A l'extérieur je dois changer l'ensemble des joints qui sont craquelés ce qui m'oblige à remplacer également les profilés aluminium qui sont agrafés et "indémontables" proprement (il semble de toutes façons impossible de retrouver aujourd'hui les profilés caoutchouc correspondants au profilés aluminium de l'époque). Les fenêtres ont également bien vécu (glissières abimées, poignées décollées et disparues pour la plupart ) et doivent être remplacées (modèles Farnier Penin).

Toujours à l'extérieur, je dois rehausser le bas de la cellule d'environ 16 cm pour échapper les ridelles du porteur (Ranger) ce qui me permettra de créer un double plancher et de gagner un peu de hauteur de plafond dans la cellule. Je dois également revoir l'arrière (porte à faux de 70 cm) ce qui va me permettre de créer un coffre sous le plancher pour y loger le chauffage, le réservoir gasoil et le réservoir eau grise.

Sur le porteur, je vais faire installer un système de suspension pneumatique à l'arrière et je pense poser un système de caméra de recul sans fil clipsable (pour pouvoir l'utiliser facilement en version cellule ou en version hard top) Garmin avec son GPS (je suis également preneur d'avis sur ce dispositif et sur l'intérêt du GPS dédié aux camping caristes). Je vais également poser des crochets repris sur le châssis à l'avant de la benne pour fixer la cellule et reprendre l'arrière sur l'attelage de remorque.

Voila pour cette présentation un peu plus détaillée du projet.

Je vous souhaite une bonne journée et attends le plaisir de vous lire.
Fichiers joints
cellule 10.jpg
Henrymag28
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2020 19:24
Localisation : Châteaudun
pickup ou autre véhicule : Ranger 2015 KC
cellule : Henry Mag

Re: Présentation

Message par Henrymag28 »

Finalement, j'ai pu insérer une photo, c'était lorsque j'ai été allé chercher la cellule avec mon vieux pick-up 504...
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

Henrymag28 a écrit : 01 nov. 2020 12:45 ...............

Sur le porteur, je vais faire installer un système de suspension pneumatique à l'arrière et je pense poser un système de caméra de recul sans fil clipsable (pour pouvoir l'utiliser facilement en version cellule ou en version hard top) Garmin avec son GPS (je suis également preneur d'avis sur ce dispositif et sur l'intérêt du GPS dédié aux camping caristes). Je vais également poser des crochets repris sur le châssis à l'avant de la benne pour fixer la cellule et reprendre l'arrière sur l'attelage de remorque.

....................
Pour le système de suspension pneumatique à l'arrière, il faut savoir que ça ne fait que rétablir l'assiette du porteur une fois chargé, mais que ça ne remplace pas des renforts de suspension
Et dans le cas de piste, il faut dégonfler à 1 bar pour ne pas risquer de casser le châssis, d'autant que l'Henrymag est une cellule lourde

En tout cas bon courage pour les réparations et l'aménagement...
Pour le fun, mon Henrymag en Egypte :
CC_egypt2.jpg
CC_egypt2.jpg (30.28 Kio) Vu 215 fois
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Présentation

Message par popeye91 »

Salut Henrymag28

Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »