Le rebond de la tortue

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
TarMat
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 38
Enregistré le : 20 sept. 2020 10:43
Localisation : Saint Jean Lachalm 43510
pickup ou autre véhicule : Navara NP300 200cv
cellule : En attente

Le rebond de la tortue

Message par TarMat »

Salut à tous,

N'ayant pas pris connaissance des eusses et coutume avant de poster un message, je réitère ma présentation en bonne et due forme :

Alors me revoilà, Mat, fils d'un amateur passionné ayant déjà 7 cellules à son actif, je me suis moi-même lancé dans la construction d'une cellule lors de l'été 2019 car, comme le dit si bien le dicton, les chiens font pas des chats ...

L'objectif premier de cette cellule était d'avoir quelque chose de fonctionnel et le plus autonome possible. Je me suis donc inspiré de pas mal de constructions présentées et puis j'ai fait des compromis ... Je suis plutôt content du premier résultat et si je parviens à mettre des photos, vous pourrez critiquer par vous-mêmes ! :-)

Je voulais au début un toit relevable pour mieux passer sous les branches, parce que les aires de camping-car, comme leurs noms l'indiquent, c'est pour les camping-cars, et les cellules pour l'aventure ^^ ! Finalement pour une première, je suis parti sur du classique, avec capucine et tout le tralala ...

Je souhaite aujourd'hui la mettre en vente tout simplement parce qu'on change de vie avec ma femme et mes 1,8 enfants (fin de la virgule en Novembre), donc on vend la maison, le pick-up, la cellule, le chat, les meubles, les chaussettes usagées etc etc ... Tout ça pour mieux repartir de l'avant, si possible dans une île, sinon dans un coin de France plus ensoleillé que la Margeride, sans aller bien loin non plus ... Ardèche et Drôme nous voilà !

Vous me direz alors : pourquoi vendre la cellule pour aller dans le département d'à côté ? Eh bien pour récupérer de l'argent, et pour faire mieux sur la prochaine, parce que quand on aime ... ben on recommence !

Voilà pour la petite histoire, j'ai d'ailleurs déjà en tête les modifications à faire pour la prochaine, parce que "je pense donc je construis"...

Dès que j'aurais mon badge, je présenterais la bête du Gévaudan dans les annonces, avec tous ses petits défauts et ses grandes réussites !

à bientôt sur les routes,

Mat & Co
Mika73
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2020 08:32
Localisation : Savoie
pickup ou autre véhicule : toyota hilux
cellule : six pack

Re: Le rebond de la tortue

Message par Mika73 »

Pour venir en Drome Ardèche, c'est bien de tout vendre !!!! au prix des terrains et maisons .... bienvenue !!!
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1628
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Le rebond de la tortue

Message par Philéas »

Bonsoir Mat,
bienvenue sur le forum des tortues


la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts…
Néanmoins, cette entrée dans le groupe Ténéré ne sera définitive que si tu participes réellement et régulièrement au forum.
Tu recevras d'ici quelques heures (ou quelques jours) un mail explicatif de la part de l’administration


Et puis avant de mettre ta tortue en vente, présente nous là un peu...
Pour les photos, voir ici viewtopic.php?f=87&t=9808
Philéas
TarMat
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 38
Enregistré le : 20 sept. 2020 10:43
Localisation : Saint Jean Lachalm 43510
pickup ou autre véhicule : Navara NP300 200cv
cellule : En attente

Re: Le rebond de la tortue

Message par TarMat »

@Mika73 : effectivement les prix sont hallucinants, surtout en ce moment avec la vague de panique des citadins qui ont mal vécu le confinement ...
Avatar du membre
Djeeps
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 219
Enregistré le : 16 mai 2020 14:58
Localisation : Istres
pickup ou autre véhicule : Ford ranger 2011
cellule : Cartech

Re: Le rebond de la tortue

Message par Djeeps »

Bonjour,bienvenue.
Bonne installations, une petite dédicace sfl lol:
TarMat
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 38
Enregistré le : 20 sept. 2020 10:43
Localisation : Saint Jean Lachalm 43510
pickup ou autre véhicule : Navara NP300 200cv
cellule : En attente

Re: Le rebond de la tortue

Message par TarMat »

@Djeeps 😂
Excellent, je connaissais je groupe mais pas celle là !
Alors dans l'idée y a des trucs qui nous plaisent dans la chanson, sauf les distances ^^ ... Avec deux enfants en bas âge, on se limite à une grosse vingtaine de minutes d'un gros bourg avec collège (Die, Dieulefit, Buis, Vals les bains, Les Vans ...)
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Le rebond de la tortue

Message par JM Lamandé »

TarMat a écrit : 21 sept. 2020 19:46 @Djeeps 😂
Excellent, je connaissais je groupe mais pas celle là !
Alors dans l'idée y a des trucs qui nous plaisent dans la chanson, sauf les distances ^^ ... Avec deux enfants en bas âge, on se limite à une grosse vingtaine de minutes d'un gros bourg avec collège (Die, Dieulefit, Buis, Vals les bains, Les Vans ...)
Oui tu voudrais vendre ta tortue pour acheter un Van !
Néanmoins au pays des Vans il y a aussi des tortues : https://www.ardeche-guide.com/lieux-de- ... ive-179117
Au Pays des Vans, cette forêt de roches calcaires ............... surprenant et mystérieux où vous aurez le plaisir de rencontrer une " tortue ", un " éléphant ", un " ours " ou encore un " lion " au cours de vos aventures ..............
stupid j'ai rien compris mais keske
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
yam49
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 804
Enregistré le : 01 déc. 2010 08:40
Localisation : ANGERS
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : Tischer Box 230
Localisation : Angers maine et loire
Contact :

Re: Le rebond de la tortue

Message par yam49 »

Il a la peche le JEAN MARIE alias AGECANONIX bises a vous deux
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
TarMat
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 38
Enregistré le : 20 sept. 2020 10:43
Localisation : Saint Jean Lachalm 43510
pickup ou autre véhicule : Navara NP300 200cv
cellule : En attente

Re: Le rebond de la tortue

Message par TarMat »

Merci Jean Marie mais je reste sur un concept de cellule, les Van(s) ce n'est pas mon truc ^^ !
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2093
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Le rebond de la tortue

Message par venus »

BIENVENUE SUR LE FORUM
Répondre

Retourner vers « Présentations »