Bonjour tout le monde.
Je reviens vers vous juste pour signaler que....
Nous avons trouvé le porteur!
Il s'agit d'un L200 de 2005, avec blocage de pont et en club cab comme je le souhaitais +bonus boitier rallyart et suivis limpide jusqu'à l'achat.
Il a aussi, lames +200kg à l'arriere avec amortisseurs XT automotive et bielettes graissables, boudins pneumatiques firestone et 4 pneus BF A/T le tout casi-neuf (tres peu de kilomètres et de mois de montage).
Le vendeur vendait le pick up + la cellule ou en séparé (ce qui fu le cas), une personne très agréable avec lequel nous gardons contact. Passionné de voyage, il part sur un autre projet qui lui correspond mieux finalement aujourd'hui.
Nous avons pu visiter le véhicule avec la cellule, ce qui nous a permi de juger encore une fois de l'aménagement, et de l'utilisation de ce genre de véhicule chargé.
Il manque une paire d'amorto à l'avant par contre, car il y a un galop plutot présent.
-> J'ai appellé MG4X4, il attend livraison pour fin du mois voir mois prochain.
Un claquement à résoudre au niveau du pont arriere (croisillon?) mais aussi il me semble selon les mouvements de suspension. Nous avions mis le bruit au préalable sur la fixation provisoire de la cellule, ce qui n'est pas le cas, nous avions échangé avec l'ancien propriétaire à ce sujet. Pas de soucis, on va regarder celà.
Quelques suintements moteur, à résoudre via joint cache AAC et carter bas moteur, je ferait donc au passage les joint spy de vilo + poulie et aac + distri (bien qu'elle n'ai que 40000kms mais 4ans) et pompe à eau + contrôle général.
En bref une belle révision cet été s'annonce avant le grand départ!
En tout cas nous rentrons enfin dans le vif du sujet et allons nous mettre à travailler sur la cellule d'ici cet été.
Voici une première ébauche sur l'aménagement afin de répartir le poids et visualiser l'espace.
Donc à bientôt sur le forum, je ne manquerait pas de présenter notre avancée sur l'aménagement