Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
JEAN MARIE
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 267
Enregistré le : 24 mars 2017 08:29
Localisation : 13530 - TRETS
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HZJ 79
cellule : CURIOZ ALUMINIUM
Localisation : TRETS

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par JEAN MARIE »

Bonjour, ton rêve aujourd'hui sera une réalité demain. Bravo suivez votre projet! Quand on veut, on peut, avec la volonté tout est possible. Content de voir encore des jeunes avec des papillons plein la tête, où la quasi majorité (des jeunes) ne parlent que de plan de carrière quand ce n'est pas de plan de COMMENT ENTRER EN chômage. A+ JM
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par popeye91 »

Salut Fabien,
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
Bonne recherche (il y en a quelques unes à vendre sur le forum)
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
FabM
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2020 22:12
Localisation : Gard Nîmes
pickup ou autre véhicule : objectif L200
cellule : clemenson explo 44 ou homemade? à suivre...

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par FabM »

Merci pour la bienvenue et l'accueil, je vais regarder un peu les pages concernant l'autoconstruction, je ne pourrait pas me décider sans avoir étudier cette piste.

Pour la place, je vais me débrouiller, je vais déménager fin d'année début 21 pour justement avoir de la place pour préparer le pick up (et accessoirement finir une moto que je prends plus le temps de faire dans mon mini atelier^^)

Il y a justement un ensemble à vendre sur lbc, https://www.leboncoin.fr/caravaning/1820860229.htm/

Madame dit oui, moi je dis.... je sais pas encore, l'éternel débat d'un couple.
Je parle pour la cellule bien sûr
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par JM Lamandé »

FabM a écrit : 28 juil. 2020 17:30 ......

Il y a justement un ensemble à vendre sur lbc, https://www.leboncoin.fr/caravaning/1820860229.htm/

.......
Pour l'explo 44, c'est la version le + lourde avec les coffres de coté... Mais ça peut facilement se supprimer pour gagner des kilos...
D'ailleurs le L200 semble bien affaissé sur l'arrière quid de la suspension ?
il parle de châssis renforcé ? ça veut dire quoi ?
Et pour aller la voir, pour toi, il te faudra traverser toute la France...
Pour le prix, il est sans doute négociable...

ça vaut peut-être quand même le coup de contacter le vendeur en demandant des précisions !
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par Albert »

Bonsoir et bienvenue.
Il t'a longtemps, que je n'ai vu une aussi belle prestation.
Le L 200 sera un peu poussif, mais il te mènera au bout du monde 🗺️🗽🌇🌋⛰️🏜️🏞️🗻🏝️🌐
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
FabM
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2020 22:12
Localisation : Gard Nîmes
pickup ou autre véhicule : objectif L200
cellule : clemenson explo 44 ou homemade? à suivre...

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par FabM »

je ne suis pas intéressé par cette annonce mais ma copine elle ca lui convient tres bien l'explo 44!^^, l'équipement n'est pas assez complet concernant le vehicule, en effet les suspensions arrieres n'ont pas l'air des plus performantes, cela ne me correspond pas.
Pour le moment je n'achete pas, je regarde les annonces (au cas ou) et continu à me renseigner sur l'autoconstruction.

D'ailleurs j'ai oui dire sur un forum qu'un fabriquant de cellule en espagne proposait des cellules en kit... quelqu'un en a t-il entendu parlé? C'est tout ce que j'ai lu sur un post. Ca pourrait etre une tres bonne alternative a étudier.
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par JM Lamandé »

Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
FabM
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 6
Enregistré le : 25 juil. 2020 22:12
Localisation : Gard Nîmes
pickup ou autre véhicule : objectif L200
cellule : clemenson explo 44 ou homemade? à suivre...

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par FabM »

Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous juste pour signaler que....
Nous avons trouvé le porteur!
Image

Il s'agit d'un L200 de 2005, avec blocage de pont et en club cab comme je le souhaitais +bonus boitier rallyart et suivis limpide jusqu'à l'achat.
Il a aussi, lames +200kg à l'arriere avec amortisseurs XT automotive et bielettes graissables, boudins pneumatiques firestone et 4 pneus BF A/T le tout casi-neuf (tres peu de kilomètres et de mois de montage).

Le vendeur vendait le pick up + la cellule ou en séparé (ce qui fu le cas), une personne très agréable avec lequel nous gardons contact. Passionné de voyage, il part sur un autre projet qui lui correspond mieux finalement aujourd'hui.
Nous avons pu visiter le véhicule avec la cellule, ce qui nous a permi de juger encore une fois de l'aménagement, et de l'utilisation de ce genre de véhicule chargé.

Il manque une paire d'amorto à l'avant par contre, car il y a un galop plutot présent.
-> J'ai appellé MG4X4, il attend livraison pour fin du mois voir mois prochain.

Un claquement à résoudre au niveau du pont arriere (croisillon?) mais aussi il me semble selon les mouvements de suspension. Nous avions mis le bruit au préalable sur la fixation provisoire de la cellule, ce qui n'est pas le cas, nous avions échangé avec l'ancien propriétaire à ce sujet. Pas de soucis, on va regarder celà.
Quelques suintements moteur, à résoudre via joint cache AAC et carter bas moteur, je ferait donc au passage les joint spy de vilo + poulie et aac + distri (bien qu'elle n'ai que 40000kms mais 4ans) et pompe à eau + contrôle général.
En bref une belle révision cet été s'annonce avant le grand départ!

En tout cas nous rentrons enfin dans le vif du sujet et allons nous mettre à travailler sur la cellule d'ici cet été.

Voici une première ébauche sur l'aménagement afin de répartir le poids et visualiser l'espace.
Image

Donc à bientôt sur le forum, je ne manquerait pas de présenter notre avancée sur l'aménagement ;)
BLOUIN
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2020 21:17
Localisation : ERQUY 22430
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L 200 (mise en circulation 2002) double cabine, châssis ?
cellule : Box trail 240 Tisher

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par BLOUIN »

Bravo, c'est beau d'être jeune.... nous pour le moment on n'ose pas bouger à cause du virus.
Notre L200 avec cellule Tischer a fait l'Islande, la Norvège, le Portugal avec ses mauvaises routes.... et nous avons eu un souci de châssis après (longerons ouverts à l'arrière de la cabine... peut-être trop rigide niveaux lames, ensemble renforcé lors de l'achat de la cellule: 8 lames ?) Nous avons trouvé un garage gros véhicules qui a bien réparé et renforcé l'ensemble," invisible" et passé au contrôle technique et là nous avons mis 6 lames mais pas encore testé l'ensemble.
Bon courage pour la préparation.
BLOUIN
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2020 21:17
Localisation : ERQUY 22430
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L 200 (mise en circulation 2002) double cabine, châssis ?
cellule : Box trail 240 Tisher

Re: Fabien: projet voyage au long court bonjour!

Message par BLOUIN »

PS: Dans l'arrière du 4X4 ,on enlève les sièges AR et j'ai fait un système en CP amovilble. on loge mini vélo pliable, table camping, recharge sup de gaz, victuailles ....
Répondre

Retourner vers « Présentations »