Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Présentation

Message par bemo »

Bonjour à tous et toutes,
Je viens faire notre présentation bien que ça fasse longtemps que je connais ce site mais jamais vraiment participé, bon il n’est jamais trop tard.
Nous sommes un couple dans la région de Toulouse, haute-Pyrénées et Gers d’origine.
Nous aimons voyager bien sûr et de différentes manières que ce soit en avion + sac à dos ou en véhicule, ce qui nous amène ici évidemment.
Nous avons commencé avec un simple Renault Express aménagé sommairement (rideaux et une planche en bois plus un matelas) le top pendant un bon moment, que demander de plus ? sauf.... quand il pleut et quand la famille s'agrandie.
Puis évidemment un California, manger dedans, au chaud, chauffé, tout confort, un grand pas en avant quoi, sauf que suite à un petit tour en Islande, un peu frustré de pas pouvoir aller partout et bien compris que sans 4x4 point de salut parfois... mais le California c’était super à part ça.
Donc convaincu que le format nous convenait nous dégotons un VW T3 Syncro 16 aménagé Joker, un engin incroyable mais fragile, un moteur tous les 90000 km, ça calme après le deuxième et puis il manquait la douche surtout quand ça caille. Revendu pour passer au Pick-up + cellule bien que le Syncro était bien ce que nous cherchions et une vraie pièce de collection aujourd’hui (moins de quelques dizaine d’exemplaires fabriqués équipé en Joker !)
Aujourd’hui donc nous nous promenons avec une cellule Tischer 215 de 17 ans quand même mais toujours très alerte sur un Ford Ranger DC pour deuxième monture, la première un Navarra nous ayant posé pas mal de problèmes (je ne m’étendrai pas...)
Du coup notre dernier ensemble nous promène depuis 13 ans déjà et synthétise tout ce qu’il nous faut depuis l’Express, dormir dans un bon lit, manger chaud dedans quand il pleut, prendre une douche même en hiver et pas rester coincé lamentablement dans un champ mouillé un peu en pente au matin.
Bon maintenant, la retraite se profile et les besoins qui vont avec nous font penser à un nouveau projet et toujours dans le format pick-up + cellule dont le cahier des charges est en cours pour des voyages plus loin, plus long.
Voilou, que rajouter?
Si, deux copains proches sont déjà inscrits sur le forum qui ont été aussi inspiré par le concept et ça fait plaisir de faire des sorties dans nos superbes Pyrénées en convoi de cellules, ça a de la gueule.
En solo aussi c’est le Kif ! Que ce soit à 100km ou à 4000km toujours le même plaisir.
Bonne soirée et à bientôt
Bernard et Monique
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1631
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Présentation

Message par Philéas »

Bonjour Bernard et Monique

bienvenue sur le forum des tortues


la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts..



je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche

explication

lien cahier des charges


N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins

lien pour les autocollants
Philéas
rafaelo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 169
Enregistré le : 10 nov. 2019 09:59
Localisation : le plus bel endroit
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la plus belle

Re: Présentation

Message par rafaelo »

:bienvwel:

Et une tortue Félix de plus en Midipyrenees impec applau
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Présentation

Message par Albert »

Enfin une belle et vraie présentation. :bienvwel:
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2109
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation

Message par venus »

Bienvenue sur le forum!
Remplis ton cahier des charges, car bien que tu ne sois pas novice, les conseils sont toujours bons à prendre.
Tu peux aussi te positionner sur la carte des membres, tu trouveras quelques "voisins"


https://www.carte-des-membres.com/fr/latortuedefelix/

Tu peux aussi inscrire ton ensemble actuel dans les ensembles de Félix,
Il y a plein de Tischer!
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

Bonjour,

Bienvenue chez les tortues de Félix

Et surtout n'hésites pas à nous communiquer ton cahier des charges ; certains ici pourront sans doute te conseiller !
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
bemo
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 387
Enregistré le : 11 mars 2020 19:08
Localisation : Occitanie
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX XtraCab
cellule : Tischer Box 240
Localisation : Colomiers

Re: Présentation

Message par bemo »

Salut et merci pour l'accueil, ayé je suis positionné sur la carte.
En fait de cahier des charges, c'est pas mal avancé du fait que je vois assez bien ce que je veux faire et quel constructeur pourrait me réaliser ce projet.
En revanche je me torture l'esprit avec les choix liés aux équipements avec le critère d'assurer une autonomie à l'étranger sans faire exploser le budget. Quand je parle équipements c'est en premier les sources d'énergie batterie, panneaux, gazole, gaz, GPL et les équipements consommateurs, chauffage, Chauffe-eau, cuisson. Je ne cite pas le frigo car ce sera du compression à coup sûr. Du coup j'ai pas mal de configuration en tête.
Le questionnaire de base sur un configuration générale ne pose aucun problème mais ne me serait pas plus utile vu que pas mal de ces critères sont déjà bien fixés. C'est plutôt dans ces détails que je m'interroge. En fait ce ne sont pas des détails vu les différences de budgets entre les solutions possibles.
Bon agecanonix, avec son CV va me dire qu'avec pas grand chose on fait déjà de belles choses mais bon...autant profiter de l'expérience des uns et des autres et de vos conseils.
Déjà, est-ce que la rubrique "Cahier des charges" est le bon endroit pour adresser ces questions directement plutôt qu'aller polluer d'autre rubriques?
Bonne soirée.
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

bemo a écrit : 04 juin 2020 17:51 Salut et merci pour l'accueil,
...............................
Bon agecanonix, avec son CV va me dire qu'avec pas grand chose on fait déjà de belles choses mais bon...autant profiter de l'expérience des uns et des autres et de vos conseils.
Déjà, est-ce que la rubrique "Cahier des charges" est le bon endroit pour adresser ces questions directement plutôt qu'aller polluer d'autre rubriques?
Bonne soirée.
Je pense que le mieux, c'est la rubrique "espace techno des tortues" viewforum.php?f=13
Tu y trouveras toutes les bonnes sous-rubriques pour poser tes questions (et d'ailleurs, il dois y avoir déjà des réponses à tes questionnements...)

plier Ahhhh de mon temps on faisait bouillir la marmite en allumant le feu dessous avec deux morceaux de silex plier
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
poitevin86
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3416
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:27
Localisation : Poitouraine berrichon.
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10
Localisation : Poitouraine

Re: Présentation

Message par poitevin86 »

Avec deux silex, tu n'obtiens rien, il faut du silex et du fer pour faire des étincelles.
Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation

Message par JM Lamandé »

poitevin86 a écrit : 04 juin 2020 20:57 Avec deux silex, tu n'obtiens rien, il faut du silex et du fer pour faire des étincelles.
yaisse:
C'est vrai tu as tout à fait raison, j'aurais du dire un silex et de la marcassite par exemple...
Mais je n'ai jamais essayé et finalement je vais utiliser mon zippo...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Répondre

Retourner vers « Présentations »