Présentation de Catafrica du Var

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
catafrica
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020 21:33
Localisation : Sollies Toucas
pickup ou autre véhicule : Ancien propriétaire d'un Mitsubishi L200 DC
cellule : A l'étude

Présentation de Catafrica du Var

Message par catafrica »

Bonjour à tous,

Comme il est d'usage et de bon ton je me présente.
Tout juste la cinquantaine, je vis depuis 5 ans dans le Var après avoir vécu 23 ans en Afrique (Sénégal, Mauritanie, Cameroun, Mali, Guinée) où je travaillais dans la gestion de l'aide au développement. J'ai profité de ces séjours pour pas mal bourlinguer en 4X4 et en moto mais sans pratiquer du 4X4 hard. Les terrains de jeu étaient constitués de pistes mais surtout du désert notamment en Mauritanie. J'aime les voyages et je reviens d'un voyage en mode sac à dos de près d'un an en Asie du Sud Est après avoir vendu la société que nous avions monté avec mon épouse suite à notre retour en France en 2015.
Les prochains voyages ne seront malheureusement pas possibles avant quelques années car je vient de recréer une société avec mon épouse et nous sommes repartis pour quelques temps sans vacances...
Dès que ce sera possible, je souhaite à nouveau voyager mais dans un véhicule habitable et après avoir étudié toutes les possibilités, il me semble que la formule PU + Cellule est la mieux adaptée à nos besoins.
Je viens donc vous rejoindre sur ce forum pour apprendre de vos expériences et rêver un peu avant la réalisation de mes projets de voyages à bord d'une tortue.
PS : Mon pseudo Catafrica n'est pas synonyme de catastrophe en Afrique (je reste, malgré les difficultés qu'il connait, optimiste pour ce superbe continent que j'adore) mais provient de mon passé de passionné de Caterham (Lotus super seven) et de ma fréquentation d'un forum dédié.
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1608
Enregistré le : 08 oct. 2010 21:15

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par admin »

bienvenue sur le forum
la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts..



je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche

explication

lien cahier des charges


N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins

lien pour les autocollants
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2114
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par venus »

BIENVENUE SUR LA TORTUE DE FÉLIX!
Avatar du membre
brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 875
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par brunopath »

:bienvwel:
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11210
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par JM Lamandé »

Bonjour Catafrica du Var

BIENVENUE chez les tortues

Dépêches toi de vendre ta société et de profiter de la vie...
Plus on vieilli, plus le temps passe vite !
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
catafrica
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020 21:33
Localisation : Sollies Toucas
pickup ou autre véhicule : Ancien propriétaire d'un Mitsubishi L200 DC
cellule : A l'étude

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par catafrica »

J'ai revendu ma précédente affaire (commerce) courant 2018 avec la ferme intention d'arrêter définitivement de travailler. Ma vie d'expatrié en Afrique pendant 23 ans a fait que je n'ai pas cotisé retraite et que celle-ci sera donc assuré par mon épargne et que donc je peut m'arrêter quand je le veux (et quand je le peux...) sans tenir compte de l'âge défini par le système de cotisation. Je vis d'une manière minimaliste et non matérialiste ; je n'ai pas forcement l'intention de mourir riche et j'ai pleinement conscience que la seule chose qui ne s’achète pas, c'est le temps. Début 2019, je suis donc parti avec mon épouse presque 1 an en voyage en Asie avec la ferme intention de consacrer nos futures années tant que la santé le permet aux voyages. Tout était prévu dans ce sens : vente de la maison, des voitures,... Au cours de ce voyage "test", nous nous sommes rendu compte que même si nous nous sommes régalés, nous avions besoin à ce stade de notre vie d'une activité quotidienne qui rythme notre vie. Nous avons donc recréé une société en privilégiant l'utilité sociale et le sens de nos futures activités dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées. Cela va nous occuper quelques années et nous reviendrons aux voyages quand nous seront mûrs pour cela.
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11210
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par JM Lamandé »

Pas de possibilité de s'absenter deux ou trois mois dans l'année pour voyager ?
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Jean-Noel
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 963
Enregistré le : 23 oct. 2018 21:26
Localisation : Charente Maritime - Aunis region La Rochelle
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40
cellule : Tischer Trail 200

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par Jean-Noel »

Bienvenue sur le forum Catafrica.
on a un parcours presque semblable, presque mais ça va dans le même sens. j'ai vécu une vie d'expatrié un peu à l'année et beaucoup en rotation pour une société de restauration en Afrique principalement, en Russie un peu en Asie et Saudi pendant 34 années et maintenant je profite de ma très maigre retraite depuis Janvier cette année et je vis de mes économies bien sur car cotisations absentes pendant de très nombreuses années ! je préfère maintenant la qualité de la vie simple avec nos moyens (madame travaille encore) et j'envisage les voyages à petite dose surtout en Europe.
A bientôt peut être.
Un voyage avec la p'tite maison ou rien ! Let's go !!!
Jean-Noel & Editha
catafrica
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020 21:33
Localisation : Sollies Toucas
pickup ou autre véhicule : Ancien propriétaire d'un Mitsubishi L200 DC
cellule : A l'étude

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par catafrica »

JM Lamandé a écrit : 11 mai 2020 16:36 Pas de possibilité de s'absenter deux ou trois mois dans l'année pour voyager ?
L'avenir le dira...
Surement aucune vacances les 3 prochaines années. Après, j'espère que le développement de l'entreprise nous permettra de déléguer un peu...
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7737
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Présentation de Catafrica du Var

Message par dakure »

Hello et bienvenue chez les Tortues!!!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Répondre

Retourner vers « Présentations »