Un Québécois curieux

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Pierroro
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2020 03:01
Localisation : Québec
pickup ou autre véhicule : Toyota RAV4
cellule : Toyota RAV4

Un Québécois curieux

Message par Pierroro »

Bonjour la tortue de Félix

Je me suis inscrit sur votre site pour voyager avec vous.
Je suis venu flâné ici cet après-midi et j'ai trouvé bien sympathique les relations établies entre les membres : on ne se prend pas la tête et on ne joue pas la grosse tête !
D'entrée de jeu, je vous annonce que je n'ai pas le véhicule pour vous suivre hors piste mais que je me ferai discret et que je vous suivrai à distance...…..déjà que je dois d'abord traverser l'Atlantique et que je ne sais pas trop nager (et est-ce utile savoir nager quand il faut traverser le Grand Bleu?).
J'ai toujours été passionné par le type de voyages que vous pratiquez mais pour différentes raisons j'ai placé mes priorités ailleurs. Cependant ayant passablement voyagé, je l'ai toujours fait de façon un peu routard, c'est-à-dire sans suivre les étoiles de Michelin, et je compte trois expériences de trois mois chacune dans l'humanitaire en Ayiti et au Burkina Faso : c'est là que nous nous rejoignons.
Aussi, je crois pouvoir attraper quelques informations intéressantes pour de prochains pérriples.

Salutations à tous ...et bonne route
Pierroro
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Un Québécois curieux

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!
Un curieux qui se présente c'est bien!!!
Effectivement suivre l'étoile du berger est bien mieux que celles du Michelin...
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Mika73
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 28
Enregistré le : 13 avr. 2020 08:32
Localisation : Savoie
pickup ou autre véhicule : toyota hilux
cellule : six pack

Re: Un Québécois curieux

Message par Mika73 »

Salut Pierroro, le Quebec est une de mes destinations, partir du nord pour rejoindre Ushuaia, un jour peut être !!!
Mika
Avatar du membre
brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 875
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: Un Québécois curieux

Message par brunopath »

bonjour et bienvenue
voyage prévu dans quelques années
peut être serait il possible que tu ouvres un post en nous expliquant comment fonctionnent les assurances là bas? apparemment de plus en plus difficile, bref nous conseiller?
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/
Avatar du membre
chelonia

Re: Un Québécois curieux

Message par chelonia »

bienvenue sur le forum
la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à la majorité des posts..


N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins

lien pour les autocollants
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Un Québécois curieux

Message par JM Lamandé »

Salut Pierroro

Bienvenue sur le forum des tortues

Mais sais-tu qu'au Québec, il y a aussi un super forum sur les caravanes portées dont nous sommes plusieurs ici à être membres :
https://www.cpquebec.com/

Au plaisir de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
landardoux
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 101
Enregistré le : 20 juil. 2017 18:11
Localisation : loiret
pickup ou autre véhicule : Defender 130 SC
cellule : Artisanale 240

Re: Un Québécois curieux

Message par landardoux »

Bonjour cousin de la Belle Province !!
Après deux séjours dans ce merveilleux coin du monde ( un en automne 10 jours et un en hiver 15 jours)nous projetons d'y retourner pour une durée un peu plus longue.
Nous avions un cousin à Bromont et notre fille a fait une année d'étude à l'UQAM de Montréal.
Accueillant, souriant, généreux : un peuple qui nous donne l'exemple d'une société agréable à vivre. EX : Une femme sur l'ile d'Orléans nous a dit "je laisse toujours les clefs sur ma voiture, si elle n'est plus là quand je reviens c'est que mon voisin (ou autre) en a eu besoin et il me la ramera demain".
Ou alors il suffit de s'arrêter sur le bord de la route et d'ouvrir la carte sur le capot et en moins de 5mn il y a qqun qui vient vous aider.
En France tu n'auras pas ça mais tu trouveras des quantités différentes de fromage, des vieux châteaux en ruine, des beaux châteaux bien entretenus, des paysages différents presque à chaque virage (virages qui sont d'ailleurs presque inexistants chez vous).
Deux pays tellement différents mais avec des gens qui parlent la même langue (enfin presque).
Bienvenue ( au sens français)sur ce forum, tu trouveras certainement plein de renseignements utiles.
Amitiés au Québécois
ISA et JY
Isabelle et Jean-Yves
DEF130 Chassis Cabine carrossé coffre et benne de 110. Cellule artisanale 240.
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1515
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: Un Québécois curieux

Message par lesvieux »

Bonjour ami Québécois Pierroro,
Bienvenue sur le Forum.
Tu dis que tu n'as pas de véhicule pour nous suivre hors-piste mais tous les moyens de locomotion sont complémentaires lorsque l’on parle découverte, voyages.
Par exemple l’an dernier nous avons réalisé un échange de véhicule avec une famille de Montréal. Nous avons réalisé un voyage de 3 mois entre le Canada et les USA avec leur VR. Et eux ont visité la France et une partie de l’Europe avec notre véhicule.
Comme tu vois, rien n’est impossible et peut-être qu’un jour à force de lire ce forum tu trouveras un plan pour découvrir encore d’autres
horizons ?
Moi aussi je suis plusieurs forums québécois et aime m’imprégner de la culture de nos cousins.
A+
Jean-Noel et Babette
Pierroro
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2020 03:01
Localisation : Québec
pickup ou autre véhicule : Toyota RAV4
cellule : Toyota RAV4

Re: Un Québécois curieux

Message par Pierroro »

MerciS pour tous ces bons mots d'accueil.

Dakura : suivre l'étoile du berger, merveilleuse idée!
Mika : j'habite dans le sud -façon de parler!- du Québec.
Bruno : s'il y a une demande précise, je pourrai aider
Chelonia : j'y vais après...
JM L : en échange : voyageforum.com : le plus gros site francophone d'information pour les voyageurs (et québécois, ça fait un ti-velours!))
Landardoux ; le monde est petit : Bromont est à 45 minutes/auto de chez moi et c'est notre centre de ski
Les 'pas si' vieux : ma valise a roulé plusieurs fois et sur plusieurs routes de la France et veut toujours y retourner
Pierroro
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2020 03:01
Localisation : Québec
pickup ou autre véhicule : Toyota RAV4
cellule : Toyota RAV4

Re: Un Québécois curieux

Message par Pierroro »

Jean-Marie, je comprends mieux ton surnom "Agécanonix" quand je lis que tu as 750 000 km au compteur!
Répondre

Retourner vers « Présentations »