Deux nouveaux vieux sauvages et sages sur LTDF

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
Toutânkhamion
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2019 18:02
Localisation : 32000
pickup ou autre véhicule : Chevrolet Silverado 1500 5.3L
cellule : Loge Mobile Unique 265
Localisation : 32000

Re: Deux nouveaux vieux sauvages et sages sur LTDF

Message par Toutânkhamion »

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour votre accueil, j'ai juste l'impression qu'il me faudra un peu plus de temps que prévu pour m’adapter aux rouages du site.
Cela étant, j'ai déjà crée mon avatar, commandé mes autocollants et peut être vais-je publier quelques images, si ça colle ?...

A+
La liberté est au naturomobile ce que l'air est à la colombe
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Deux nouveaux vieux sauvages et sages sur LTDF

Message par JM Lamandé »

Toutânkhamion a écrit : 09 juil. 2019 23:50 Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour votre accueil, j'ai juste l'impression qu'il me faudra un peu plus de temps que prévu pour m’adapter aux rouages du site.
Cela étant, j'ai déjà crée mon avatar, commandé mes autocollants et peut être vais-je publier quelques images, si ça colle ?...
A+
Oui, pas toujours facile à appréhender...
Pour moi, je pense qu'il faut que tu ailles sur l'index : index.php , regarder toutes les rubriques et sous-rubriques
Et qu'en fonction de tes exigences, tu te fasse un ordre de priorité pour aller consulter !
Et puis n'hésites pas à poser des questions, les :JML: sont là pour t'aiguiller...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Toutânkhamion
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2019 18:02
Localisation : 32000
pickup ou autre véhicule : Chevrolet Silverado 1500 5.3L
cellule : Loge Mobile Unique 265
Localisation : 32000

Re: Deux nouveaux vieux sauvages et sages sur LTDF

Message par Toutânkhamion »

Je te remercie, et commence l'exploration immédiatement. Cela étant, c'est pas gagné.
En revanche concernant la publication de photos, là franchement je rame...
La liberté est au naturomobile ce que l'air est à la colombe
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Deux nouveaux vieux sauvages et sages sur LTDF

Message par JM Lamandé »

Toutânkhamion a écrit : 13 juil. 2019 07:07 Je te remercie, et commence l'exploration immédiatement. Cela étant, c'est pas gagné.
En revanche concernant la publication de photos, là franchement je rame...
Pour les photos, il te suffit de les compresser à moins de 1 méga-octets et en dessous de ton message,
tu as la possibilité de choisir 4 images de 1 Mo maxi, clique sur Héberger et ensuite tu choisi le format pour inclure la photo dans ton mail...
En général je choisi le deuxième "grande vignette"

Messager envoyé d'un bivouac en bord de Loire avant d'arriver dans la famille pour quelques jours...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Toutânkhamion
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2019 18:02
Localisation : 32000
pickup ou autre véhicule : Chevrolet Silverado 1500 5.3L
cellule : Loge Mobile Unique 265
Localisation : 32000

Re: Deux nouveaux vieux sauvages et sages sur LTDF

Message par Toutânkhamion »

Coucou coucou Agecanonix !

Tu tenais à avoir une petite idée quant aux Pays visités, et bien je vais te dire. Pour nous, il ne s'agit pas tant du Pays, mais du spot sur lequel nous allons poser nos roues, celui-ci peut se trouver tout près comme très loin, l'idéal étant qu'il se gagne, et de préférence par les pistes, et si possible en y ajoutant un brin de pilotage, si c'est velu, c'est bien venu ! Bien que cela ne se voit pas sur les image que j'ai finalement réussi à poster, tu verrais notre engin, tu comprendrais tout de suite que le bitume n'est pas son terrain de prédilection, il est rayé du châssis au panneaux solaires, mais nous sommes passés par des trous ou un sanglier aurait probablement hésité. Çà! c'est ma came. En revanche, pas forcément celle de madame, qui n'hésite pas à descendre dès que la situation lui semble alarmante, la confiance règne !...
Concernant les Pays dans lesquels nous sommes passés, mis à part la Fance, la moitié sud et la côte Atlantique ainsi que la Manche, un peu la Suisse, l'Espagne toute proche nous a souvent accueillis, mais l'Italie reste notre déstination première, quant à notre lieu de villégiature préféré, c'est incontestablement la Sardaigne, en septembre, le paradis pour nous, la liberté totale, camping sauvage à tous les étages, avec l'aval de la maréchaussée, pistes et spots absolument paradisiaques, seuls au monde, LE BONHEUR ABSOLU.
Je verrais où déposer quelques photos relatives à nos attentes en Termes de spots.
C'était juste une réponse rapide...
A tout bientôt
La liberté est au naturomobile ce que l'air est à la colombe
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Deux nouveaux vieux sauvages et sages sur LTDF

Message par popeye91 »

Salut Toutankamion
Je te souhaite, avec un peu de retard, la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »