Bonjour

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Bonjour

Message par Albert »

Attention au PAF !
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
NonoTheCamper

Re: Bonjour

Message par NonoTheCamper »

Oui, effectivement, cependant je ne ferai, dans un premier temps, qu'un peu de ''offroad'' et pas de TT.

Je vais remplacer les ressort par des boudins.

Je prends les dos d’âne a 2 à l'heure..... ;)

Le PAF est important, mais ce PU en loc, est neuf et sera remplacer probablement, si le concept nous séduit, par un king size. Car nous n'aurons plus d'enfants pour nous accompagner dans nos WE ou vacances....
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Bonjour

Message par Albert »

Surtout ne remplace pas les ressorts par des boudins, mais monte des ressorts plus durs et + 5 cm
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
NonoTheCamper

Re: Bonjour

Message par NonoTheCamper »

Pourquoi???

C'est un kit vendu par AMI réseau....cela ne serait pas bon?
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Bonjour

Message par Albert »

Oui j'ai le même , mais les boudins à utiliser que sur la route, mais noublie pas de surélever et renforcer avec les ressorts.Surtout c'est facile à changer car tu as des ressorts hélicoidaux.
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
syncronono
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 228
Enregistré le : 21 juil. 2016 11:53
Localisation : Aix-en-Provence
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4.
cellule : Aménagement HymerCar Grand Canyon S
Localisation : Aix en Provence

Re: Bonjour

Message par syncronono »

Je crois voir la roue de secours sur le toit de la cellule ?
Et du chargement aussi ?
Gaffe tu va te faire arrêter sur l'autoroute comme ces véhicules surchargés en transit vers le Maroc.
Sprinter 4x4 2017 Aménagé HymerCar Grand Canyon.
Avatar du membre
NonoTheCamper

Re: Bonjour

Message par NonoTheCamper »

Albert a écrit : 14 août 2019 11:15 Surtout ne remplace pas les ressorts par des boudins, mais monte des ressorts plus durs et + 5 cm
Je veux bien, seulement qui dit ressort plus dur, dit qu'une fois à vide le confort devient légèrement perfectible....

L'avantage de la suspension pneumatique qui remplace les ressorts c'est que l'on doit pouvoir, à vide dégonfler et rendre ainsi le véhicule plus souple.

Car aujourd'hui avec les ressorts d'origine cela vibre pas mal sur route, même avec le hard top et le coffre, alors avec des ressorts plus dur....

Après je ne compte pas dans un premier temps faire de ''offroad '' de fou.....juste du tout chemin.....à allure ultra modéré, comme les ''tapes cul'' rencontrés de plus en plus couramment sur nos routes....
Avatar du membre
NonoTheCamper

Re: Bonjour

Message par NonoTheCamper »

Albert a écrit : 14 août 2019 16:00 Oui j'ai le même , mais les boudins à utiliser que sur la route, mais noublie pas de surélever et renforcer avec les ressorts.Surtout c'est facile à changer car tu as des ressorts hélicoidaux.
J'ai l'impression que tu parles de boudins que l'on insert dans le ressort....moi je parle de boudins qui les remplacent complètement...comme sur une camionnette ou un pick-up dépanneuse....
Avatar du membre
NonoTheCamper

Re: Bonjour

Message par NonoTheCamper »

syncronono a écrit : 15 août 2019 12:21 Je crois voir la roue de secours sur le toit de la cellule ?
Et du chargement aussi ?
Gaffe tu va te faire arrêter sur l'autoroute comme ces véhicules surchargés en transit vers le Maroc.
Non ce ne sont pas des roues de secours mais des pneus achetés avec la cellule et qui n'étaient là que pour le voyage de retour.

Je vais supprimer quelques trucs qui alourdissent la cellule temps par le poids que dans l’esthétique, auvent (fait), galerie gain poids et aérodynamique.

J'ai aussi démonté les coffres dans la capucine afin d'avoir une vraie literie, j'ai rien dormi pendant les 5 premières nuits, et là nous l'avons testé ce WE nickel...dormi comme un bébé....
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Bonjour

Message par Albert »

Tu peux tout de même pas remplacer les lames par des boudins!!
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Répondre

Retourner vers « Présentations »