Merci de m'accueillir parmi vous .

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Merci de m'accueillir parmi vous .

Message par JM Lamandé »

tortue82 a écrit :.......
il me faut régler un pb de prise d'air sur le circuit d'eau de la cellule . La pompe ne coupe plus quand je ferme les robinets , mais en test extérieur , quand je bouche la sortie , elle s'arrête bien .

Il faut que je vérifie tous les raccords trvavail: , ça va se faire yaisse:

Enfin , si quelqu'un à un "tuyau" , ecroule: merci d'avance

jp
Bonsoir,
Oui, il faut vérifier tous les raccords dans un premier temps et après si ça ne cesse pas... peut-être aussi vérifier la pompe
et puis pour les tuyaux ... j'en ai deux ou trois de crevés, un ou deux complétement bouchés plier ecroule:
mais ne t'en fait pas si tu n'arrives pas à trouver, fait comme te l'indique baguenaudeur, poste ici :
viewforum.php?f=14 SOS d'une tortue en détresse.

@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 21 mars 2011 23:38, modifié 6 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
tortue luke
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3632
Enregistré le : 02 mars 2011 14:40
Localisation : Drôme
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Re: Merci de m'accueillir parmi vous .

Message par tortue luke »

Bonjour JM et merci du "tuyau" . mercimile

Je suis en train de vérifier tous les raccords , en effet ;

J'ai vérifié la pompe hors circuit , sur une batterie et aspirant dans une cuvette , et lorsque je bouche la sortie , elle se coupe bien , donc , malgré mon inexpérience ptoups: et mon aversion pour la plomberie , j'en conclue que la pompe et le pressostat fonctionnent :?:

Mais les tuyaux et raccords , ils ont 20 ans monsieur alors ... boul1 je continue trvavail:

à bientôt

jp
Modifié en dernier par tortue luke le 22 mars 2011 09:15, modifié 3 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
Avatar du membre
tortue luke
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3632
Enregistré le : 02 mars 2011 14:40
Localisation : Drôme
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Re: Merci de m'accueillir parmi vous .

Message par tortue luke »

le baguenaudeur a écrit :Dommage, nous étions dans les pyrénnées il y a 10 jours ! Sniff:

C'est prévu d'y retourner, mais pour l'instant,venant d'acheter notre nouvelle demeure, nous devons d'abord installer cette base arrière avant de repartir baguenauder à droite et à gauche; nous ne manquerons pas de te recontacter à ce moment là...

Il est vrai que la Vendée possède moins d'attrait que la montagne, mais l'intérieur des terres, près de la légendaire forêt de Mervent-Vouvant, vaut le détour... à bon entendeur...

Pour ton souci de "coup de pompe", je ne suis pas en mesure de t'aider mais je suis sûr que sur ce site quelqu'un saura le faire. Si tes difficultés persistent, peut-être peux-tu lancer un message dans une autre rubrique : sos d'une tortue en détresse.

Bon courage
Je retiens la forêt de Mervent-Vouvant mercimile , je vais même tout de suite sortir la carte , ça ferait peut-être uu bivouac sympa dot: pour une rando vers la Bretagne que j'envisage .. pluie: (si un breton vois ça , il va m'incendier boul1 )

Bon courage pour l'installation de la " base arrière "

JP
Modifié en dernier par tortue luke le 22 mars 2011 09:28, modifié 6 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
Avatar du membre
camper

Re: Merci de m'accueillir parmi vous .

Message par camper »

tortue82 a dit:
à 62 piges , je découvre , avec bonheur , le 4x4 , le camping , le bivouac dans des lieux déserts ou insolites , alors , bien sûr tout ce que je peux apprendre sur "la Tortue de Félix" m'est très , très utile .
"Un Truc pareil , ça ne devrait pas exister ... quand on y a goûté , on ne peut plus s'en passer"
Tortue82


Ben oui, c'est pour çà qu'on est là! cline:

Bienvenue
Modifié en dernier par camper le 22 mars 2011 21:44, modifié 6 fois.
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Merci de m'accueillir parmi vous .

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue tortue 82
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Répondre

Retourner vers « Présentations »