Nouvelle tortue

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Nouvelle tortue

Message par popeye91 »

Salut Maniimore
Je te souhaite la bienvenue chez les :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018 13:07
Localisation : Flandre (Belgique)
pickup ou autre véhicule : Oberaigner Sprinter 319 4x4
cellule : aménagement perso

Re: Nouvelle tortue

Message par 4x4overlandSprinter »

Très bel engin !
Je crois bien que vous allez rencontrer des équipes qui font le tour en sens invers (descendre par l'ouest) et qui peuvent te donner des infos actuelles. La plupart évitent Kinshasa et descendent de Brazzaville vers Zongo ou Kilanga ou il y aura un bateau pour traverser le Congo. Le dernier que j'ai lu est allé de Brazzaville à Pointe-Noir (à la côte) et puis est descendu par Cabinda (dans la petite parti d'Angola = 2 entrees pour l'Angola), Muanda et alors vers Boma et Matadi pour rentrer une deuxième fois à Angola.
Où allez-vous commencer à l'est? Et comment vous allez y arriver? Par exemple: envoyer la voiture par bateau roro en Egypte, ou par container, ou rouler par Iran, UAE, Arabie et Jordanie pour prendre le ferry pour l'Egypte, ou le ferry de Jeddah à Soudan ? Dommage qu'il n'y plus de ferry vers l'Egypte n'est ce pas.
En 2011 juste quelques mois avant de partir les ferries vers l'Egypte étaient arrêtés. Alors nous étions parti par route vers la Turquie pour commencer notre traversé d'Afrique par l'est, mais dans les 5 jours que nous étions parti pour arriver à la frontière de la Syrie les problèmes la bas avaient explosé et la frontière était fermé. Il n'y avait pas d'autre manière pour arriver en Egypte ou Soudan et tous le voyage était annuler. Vous comprenez que je rêve toujours de refaire ce traversé, mais aussi comme vous je préférerais de faire tous le tour de l'Afrique.
Bonne chance !

:BG:
Oberaigner Sprinter 319, 4x4 permanent, 3 blocages différentiels, réduction 1:2,85, voir ma chaîne YouTube = 4x4overlandSprinter
Avatar du membre
Maniimore

Re: Nouvelle tortue

Message par Maniimore »

Merci pour les messages de bienvenue et vos conseils! Comme dit précédemment on descendra par l’ouest puis on verra bien...

P.s oui le toit est lourd et dire à ouvrir mais on déjà content de l’avoir trouvé!
Avatar du membre
Maniimore

Re: Nouvelle tortue

Message par Maniimore »

Après avoir lu les autres postes ici et ailleurs sur le sujet, je me suis lancé et ai commandé des nouveaux amortisseurs pour notre HZJ soit:

- 4x koni heavy track
- Ressort hélicoïdal avant King Springs +5cm
- Suspension - ressort à lames Desert Fox +5cm et +400kg

Vivement les vacances pour monter tout ça!

J'ai entendu qu'il fallait ajouter une rehausse et régler la répartition des freins et refaire la géométrie si on rehaussait de 5cm, qu'est-ce que vous en pensez? Vous avez fait ce genre de modif?

A ce propos, quelle Revue technique pour le HZJ79 de 2001? Qqn l'a en pdf?
Répondre

Retourner vers « Présentations »