Famille en "futur" voyage de 1 an

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Avatar du membre
Julienda

Famille en "futur" voyage de 1 an

Message par Julienda »

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de bientôt 7 et 9 ans et projetons de partir d'ici l'été 2020 pour 1 an explorer l'Amérique du Sud.
Nous possédons un camping car de 7m de long sur base Ducato, tout confort, mais je suis persuadé qu'il n'est pas l'engin le plus adapté à notre futur périple. Ainsi, après de longues réflexions et différentes solutions envisagées, je suis actuellement à la recherche du compromis que représente le Defender 130 double cabine + cellule amovible et aurais besoin de vos conseils d'experts !
Merci pour votre accueil sur le forum.

Bonne journée à tous !
Julien
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Famille en "futur" voyage de 1 an

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Félix, le forum qui glixe*!!!
Tu es au bon endroit impec





* Glixe: verbe, je glixe, tu glixes etc... Inventé à l'instant suite à un réveil intempestif (d'une sieste de récupération car grosse crève) dû à un SMS avec la sonnerie à fond juste à coté de mon esgourde, j'enrage donc je fais subir mes élucubrations...
Expression: "j'ai glixé dedans quand j'étais petit", "je glixe mais je me soigne", on peut l'utiliser quand on veut et n'importe ou, seul ou à plusieurs, l'important étant de glixer le plus souvent possible, même la nuit cline:
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Famille en "futur" voyage de 1 an

Message par popeye91 »

Salut Julienda
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
Je confirme ce qu'a dit le "glixeur" tu es au bon endroit
Beau voyage en perspective
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1515
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: Famille en "futur" voyage de 1 an

Message par lesvieux »

Julienda a écrit : 02 mars 2019 12:57 Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de bientôt 7 et 9 ans et projetons de partir d'ici l'été 2020 pour 1 an explorer l'Amérique du Sud.
Nous possédons un camping car de 7m de long sur base Ducato, tout confort, mais je suis persuadé qu'il n'est pas l'engin le plus adapté à notre futur périple. Ainsi, après de longues réflexions et différentes solutions envisagées, je suis actuellement à la recherche du compromis que représente le Defender 130 double cabine + cellule amovible et aurais besoin de vos conseils d'experts !
Merci pour votre accueil sur le forum.

Bonne journée à tous !
Julien
Bonjour,
Bienvenue sur le forum, nous sommes presque voisin.
Je ne veux pas t'influencer mais pour avoir parcouru plus de 37000km en Amérique du sud, je ne pense pas qu'un 4x4 soit indispensable.
De plus, nous avons rencontré plusieurs familles avec des enfants en camping-car de 7m sur le même itinéraire que nous.
Tout dépends de ton itinéraire. L’Amérique du sud ce n'est pas l'Afrique en matière de réseau routier.
Si tu veux en savoir plus: http://www.lesvoyagesdebabou.fr/
A ta disposition
Babette et Jean-Noel
Avatar du membre
admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1608
Enregistré le : 08 oct. 2010 21:15

Re: Famille en "futur" voyage de 1 an

Message par admin »

bienvenue sur le forum
la présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe TENERE, t'ouvrant droit à d'autres posts..



je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche

explication

lien cahier des charges
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Famille en "futur" voyage de 1 an

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Julien

Bienvenue chez les tortues de Félix

Et à + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
Julienda

Re: Famille en "futur" voyage de 1 an

Message par Julienda »

Bonsoir,
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Pourvue que ca "glixe" alors !

@ Babette & Jena-Noël : votre témoignage m’intéresse bcp. En effet, c'est toute l'interrogation que nous avons et où il difficile d'avoir LA réponse.
En effet, bcp de famille font l'AMS en camping car et tout se passe bien. Si je décide le faire en camping car, je changerai de modèle pour passer du Ducato (traction) à l'Iveco Daily (propulsion).
L'orientation vers le 4x4, c'est plus dans le but de pouvoir accéder aux bivouacs et aux lieux inaccessibles en CC ... bref, faire les 300 derniers mètres difficiles, faire la piste qui te permet de couper, faire le Sud lipez, le salar uyuni, san pedro de atacama ... sans passer pour tour opérator.
Maintenant, si vous me dites que tout passe en CC (propulsion), alors j'opte pour la solution connue pour moi (le CC) et plus confort pour la famille.
Je suis complètement ouvert. Mon choix du véhicule n'est absolument pas ferme pour l'instant.

Bonne soirée
Julien
Booj39
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 41
Enregistré le : 26 mars 2017 19:49
Localisation : Tain l'hermitage
pickup ou autre véhicule : D21 Nissan kc
cellule : Clemenson explo44

Re: Famille en "futur" voyage de 1 an

Message par Booj39 »

Il faut surtout de la garde au sol et choisir sa saison. Le 4x4 nous a été peu utile... en revanche la boîte courte rend les choses plus simples.
Par contre, pour le sud lipez, C'est un peu chaud sans une sacrée garde au sol et de bonnes suspensions... la tôle ondulée se compte en centaines de bornes...
Répondre

Retourner vers « Présentations »