Enfin...des intentions aux actes

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
tortue10
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2016 22:18
Localisation : 10120 saint andré les vergers
pickup ou autre véhicule : Pick up est devenu réalité depuis quelques mois... Volkswagen Amarok double cab 3 litres V6 258 c ....
cellule : EN RECHERCHE, ou plutôt en gestation, car sous traitance pour ossature alu , et autoconstruction pour tout le reste
Localisation : TROYES agglo

Enfin...des intentions aux actes

Message par tortue10 »

En recherche depuis des mois, j ai enfin mon PU!!
Je vais attiser les foudres des quatrequatreux, car j ai choisi le moins pur et dur des 4x4 !!!
Mon souci étant un grave problème de santé au niveau du dos, mon choix primaire de pouvoir crapahuter partout et de pouvoir avaler du carburant pourri, a fait place au confort le plus grand afin de préserver ce qu il me reste d'autonomie ....

À plus tard le crapahut pur et dur, on se contentera, pour commencer, de hof road gentil, quitte à monter en puissance si tout va bien.

Alors non pas d hilux, que j ai trouvé sautillant du cul en permanence, et encore moins le hilux boite auto, avec cette boîte qui ne trouve pas son rapport ( j avais l impression de retrouver ma mobylette de mes 15 ans ) qui patine à en perdre la boule...
Vraiment déçu, et la Conso plus élevée de 1,5 l en boite auto enfonce le clou.

Pas non plus de ISUZU, qui m a semblé bien meilleur sur de nombreux points, que le TOYOTA, hormis la présentation plus rudimentaire.Mais la boîte auto notamment m a semblé bien meilleure que celle du hilux.

Le ranger, pas essayé, trop peur de la casse moteur, même des marques de camping car ne font plus confiance à ce constructeur, devant l inaction et la non reconnaissance des problèmes.....

Alors que reste t il ?

Désolé pour les puristes, j ai voté pour le rok, enfin , l amarok en V6 TDi, dernière mouture, 258 ca et 580 nm de couple.
Pas de vitesses courtes, 4 roues motrices permanentes, boite auto ZF 8 vitesses, ( une pure merveille) dont la 1ère est "rampante"
Le confort sur route est très bon, même sur nos routes de plus en plus pourries, peut être à l avantage des jantes de 19 pouces???
Mais aussi grâce aux 14 réglages des sièges, mieux que sur les voitures de rallye!!
Reste à voir en off Road, il na pas encore eu son baptême !😉😉😉

Il me reste le choix de la cellule.
Hum! Je la souhaite petite dehors, grande dedans!! Un scoop , tout le monde recherche ce compromis....
Et comme je suis difficile, je pense, et j'espère l auto construire, en aluminium, bien sûr en me faisant aider de bons profs...

Voili voilà, j attends vos remarques bien venues, conseils, critiques,..............., constructives quand même..

À bientôt

Bonjour à toutes les tortues
Julien
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2018 22:41
Localisation : Allier
pickup ou autre véhicule : pas encore
cellule : pas encore

Re: Enfin...des intentions aux actes

Message par Julien »

Bonjour

Et bien alors pourquoi rougir à avoir choisi un amarok ?

Lisez les posts de cette page de pickupmania, surtout celui qui est très long (celui de FranckS) et vous serez bien content d'avoir fait ce choix...

https://www.pickup-mania.com/agora/view ... &start=108
Répondre

Retourner vers « Présentations »