Présentation de Gérard73

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Gérard73

Message par popeye91 »

Salut Gérard73
C'est avec un peu de retard, dû à une petite absence, que je
te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
Gérard73
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2018 17:47
Localisation : Savoie - Haute Tarentaise
pickup ou autre véhicule : SCAM SMT35 4x4
cellule : Cellule POLYCOMPOSITE 3.30 fixes 2 places

Re: Présentation de Gérard73

Message par Gérard73 »

Bonjour à tous
Vraiment désolé d'avoir tardé de revenir vers vous mais je suis actuellement perturbé depuis mon retour du Maroc suite à la casse de ma boite de transfert. Mon véhicule est toujours à Tanger en attente de clés de coffre pour passage en douane ( je n'avais pas laissé les clés coté cellule car soit disant inutile par l'assistance ) mais aujourd'hui les clés se promènent entre Roissy et Tanger .....et moi j’attends mon véhicule
De plus il faut que je le ramène à la maison pour diagnostiquer et changer la boite qui attend dans mon garage.
Il y a une 1ère leçon à tirer de cette aventure est à mon avis, lorsque l'on part à l'étranger et peut être plus spécialement dans les pays hors union européenne bien s'assurer que son contrat d'assistance prévoit bien qu’en cas de panne on vient vous chercher où que vous soyez et si ce n'est pas le cas il faut être bien conscient de ce que cela peut engendrer, voir jusqu'à la perte du véhicule.
Puis en cas de prise en charge par l'assistance, elle vous emmène votre véhicule dans une concession capable de le réparer .........sauf si comme dans mon cas une telle concession n'existe pas et aussi pas de pièce dispo dans le pays au quel cas après plusieurs jours de galère (et des centaines d'euros de téléphone) il est décidé de rapatrier le véhicule. Oui mais dans un garage le plus près de la frontière (moins de 10 km), sauf que si vous avez comme c'est mon cas une boite de rechange il faut alors négocier de pouvoir récupérer votre véhicule sans passer par la case garage et faire votre affaire de le ramener à la maison.
Donc bien s'assurer que son véhicule est réparable dans le pays ou vous vous êtes.

Quand à notre évolution de type de véhicule, je pense que cela est directement lié à notre age, à savoir, à moins 50 ans un 4x4 avec couchage dans une tente à même le sol c'est le top.... puis on couche à l'intérieur du véhicule (HDJ80) puis sur le toit (magiolina ou similaire) et à 60 ans nous avons recherché plus de confort dans l'espace de vie tout en gardant un vrai véhicule 4x4 pur et dure (Ivéco dailly 4x4) mais on se rend vite compte que le confort en déplacement n'est plus forcement la ( bruit, vitesse de croisière 80 km/h) bien que aujourd’hui avec les limitations ......ensuite on devient moins exigent sur les capacités de franchissement en favorisant le confort d’où passage au Sprinter 4x4 avec lequel j'ai accumulé les petits soucis à répétition d'électronique et aussi l'habitacle un peu juste car on se fait vite au confort et l'espace, d'où recherche d'un véhicule plus spacieux 4x4 et le choix d'un type petit camion me parait pas mal et je confirme que c'est très agréable d'avoir de l'espace et pouvoir s'évader hors du goudron voir sable et voir gros franchissement.
Pour l'instant c'est le bon choix pour nous à 70 balais et pas encore encore prêt pour le camping car
Pour ce qui est d'un pick up ou châssis cabine je suis convaincu que c'est très bien mais peut pas assez d'espace pour nous et mon épouse veux absolument, et c'est non négociable un passage cabine ( pour pouvoir faire pipi en roulant tlv )

Voila vous savez tout de moi ......enfin presque
Gérard.....de savoie
Avatar du membre
brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 875
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: Présentation de Gérard73

Message par brunopath »

bonjour gérard73, sans avoir atteint ton âge, nous cherchions le même style de véhicule
difficilement trouvable par ailleurs
quand nous avons vu l'annonce du véhicule qui rassemblait le plus de nos critères, nous avons sauté sur l'occasion
j'aurais préféré un merco, mais on, le choix du porteur arrivait en seconde position.. lol
maintenant, j'ai l'avantage d'avoir réussi à ramener le véhicule à la maison
démontage boite aujourd'hui..
mais toi tu as l'avantage d'avoir une boite de rechange!!
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/
Avatar du membre
Gérard73
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2018 17:47
Localisation : Savoie - Haute Tarentaise
pickup ou autre véhicule : SCAM SMT35 4x4
cellule : Cellule POLYCOMPOSITE 3.30 fixes 2 places

Re: Présentation de Gérard73

Message par Gérard73 »

Salut Bruno
J'ai vraiment hâte de la démonter pour voir ce qui à lâché et fait casser les pignons !!!!!! j'ai vu sur un post un serclips qui sort de son logement
http://www.goingbush.com/iveco4.html
Gérard.....de savoie
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2093
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation de Gérard73

Message par venus »

un peu tard et je m'en excuse
Image
en espérant que tu arriveras à solutionner les bobos de ton bel équipage!
Avatar du membre
la nordiste
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2018 18:52
Localisation : bouches du Rhône
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: Présentation de Gérard73

Message par la nordiste »

bonjour et bienvenu
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation de Gérard73

Message par JM Lamandé »

Bonsoir,
Très absent de Félix ces derniers mois pour cause involontaire et pour encore quelques mois...
Image
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Répondre

Retourner vers « Présentations »