Bonjour et bienvenue
Nous avons au moins 3 ou 4 points communs :
- Rotax 4t, j'ai eu une des toutes premières KTM 500 4T enduro avec ce moteur ; engin absolument inadapté à l'enduro dans le Massif Central quand on pèse 65 kg et que l'on est de taille normal (et un niveau poireau !) A l'époque pas de petit bouton rouge
- VW T3 Syncro, j'ai un des tout premier équipé du 1900 essence double corps, roues de 14 ", avec lequel nous avons été 2 fois en Islande avec 2 de nos enfants Les Def, Toy et autres machins spécialisés étaient verts de nous voir passer à des endroits incroyables
, Y compris dans des gués où le moteur était entièrement sous l'eau (petite préparation nécessaire tout de même !)
- Ai recherché plus grand avec l'arrivée du 3ème avec d'abord un T4 Syncro (bien sûr) avec tente de toit, excellent sur la neige et sur pistes pas trop défoncées car la garde au sol est limitée mais moteur TDi 102 CV trés agréable et robuste (il roule encore régulièrement à 240 000 kms)
Puis encore plus grand car à 5 le T4 était limite mais cela ne nous a pas empêché d'aller entre autre au Maroc ou en Turquie
Donc aujourd'hui Sprinter Iglhaut, dit P'tit Jaune, qui est un engin très polyvalent doté d'une excellente motorisation 5 cylindres, 2700 cm3, 156 CV ) Islande, Pays de l'Est, Scandinavie, ...)
Donc avec tous ces engins assez atypiques pour certains un peu de mécanique est parfois nécessaire ...
Nous n'avons jamais eu de PU + cellules mais nous aimons tout de même nos "collègues de la Tortue de Félix
Bonne réflexion et recherches