Nouveaux par ici

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Delgis
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2018 11:51
Localisation : Lyon 69
pickup ou autre véhicule : En recherche
cellule : En recherche

Nouveaux par ici

Message par Delgis »

Bonjour a tous.
Nous voila deux nouveaux de Lyon 33 ans et 35 ans ,de l’expérience dans plutôt dans les fourgon aménagé par moi même surtout pour des chantiers en grand déplacement( travaux acrobatiques) plus de déplacement mais nous avons toujours un Peugeot j5 camping car base fourgon.
Mais c'est bien entendu pour pour un projet pickup cellule que je suis ici... effectivement nous préparons un voyage depuis Lyon jusqu'en Mongolie en véhicule.
Après avoir étudié pas mal de solution ,4X4 tradi,fourgon 4X4,4X2 avec blocage,je suis tombé sur des 4X4 avec cellule en me disant pourquoi pas ?
Nous avons repéré un modèle que nous allons surement aller voir bientôt,étant en pleine préparation de mariage dans deux mois,notre fourgon actuel pas vendu ce ,'est pas vraiment le moment de l'acheter mais bon il nous plait

Voici le lien vers le blog des actuels proprio,après deux tour d'amerique du sud le pickup est de nouveau en France.

Image

http://caminatachacana.blogspot.com/p/qui-cest-ca.html

Quelques mot sur le porteur:

Hilux de 1999 2,8 diesel
120 000 km
4 pneu en bon etat
Crik hi lift
protection moteur,grille phare
double cabine
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: Nouveaux par ici

Message par landroudeur64 »

Bonjour Delgis et bienvenue ici !

Beau projet et un ensemble très sympathique : un "vieux" hilux et une "vielle" Clemenson
même si cette capucine extra longue et sa liaison rigide (semble t il) m inquieteraient un peu !
Bien sûr le nez de capucine est en appui lorsque ça pousse vers l'avant et le bas
mais au final c'est la cellule qui compense la souplesse du châssis du porteur grattementon
et elle n'est pas réellement prévue pour çà structurellement.
Mais bon, comme cet ensemble a déjà "bouffé du km" en AmSud comme dit je crois dans le blog, il y a un retour d'expérience !
A surveiller de près tout de même en examinant minutieusement la jonction capucine- corps de cellule (fissures résine, infiltrations) et idem pour le plancher.
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Nouveaux par ici

Message par popeye91 »

Salut Delgis
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
chelonia

Re: Nouveaux par ici

Message par chelonia »

:welcome:
Avatar du membre
Kaya29
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 375
Enregistré le : 23 juin 2015 01:13
Localisation : val de marne/ Finistère
pickup ou autre véhicule : EX Hilux d4d 144cv cab.appro + no mad évasion
cellule : EX No mad évasion

Re: Nouveaux par ici

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici cline:

Concernant les renforts de capucine, pas mieux que landrouver ptoups:

Sinon, simple et fiable ces machines Content:
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Nouveaux par ici

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Félix!!!!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
Léonard
Consultants
Consultants
Messages : 928
Enregistré le : 21 mars 2011 20:40
Localisation : turtle Land

Re: Nouveaux par ici

Message par Léonard »

Bonjour,

:welcome:

:salut:

Léonard
L'union fait la force
Delgis
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2018 11:51
Localisation : Lyon 69
pickup ou autre véhicule : En recherche
cellule : En recherche

Re: Nouveaux par ici

Message par Delgis »

Salut a tous merci pour votre accueil et vos points de vue.
Landroudeur64 et kaya29: les deux barres en fer que l'on voit ne bride pas l'ensemble elle sont la pour éviter que la celulle ne tape dans le pavillon du hilux... pensez vous que cette ensemble sera adapté ou non a notre projet?
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: Nouveaux par ici

Message par landroudeur64 »

Salut Delgis "reggio" cline:
Delgis a écrit : 25 juin 2018 06:52les deux barres en fer que l'on voit ne bride pas l'ensemble elle sont la pour éviter que la celulle ne tape dans le pavillon du hilux
C'est donc que ce système dispose quelque part d'une possibilité de coulissement desdites barres car il me semble bien voir une fixation permanente au niveau de la cellule (platine + 2 boulons de chaque côté) et j'imagine une fixation au niveau du châssis ? Où se situe l'élément apportant du jeu lorsque le nez de cellule bouge car son amplitude naturelle de mouvement ne doit pas être loin de 5 cm compte tenu de la taille du PAF de cette capucine ...
Delgis a écrit : 25 juin 2018 06:52pensez vous que cette ensemble sera adapté ou non a notre projet?
Prétendre qu'il ne sera pas adapté, à un trip en Mongolie alors même qu'il a déjà réalisé 2 tours d'AmSud serait un peu vite dit me semble t il au moins sur le plan théorique (= caractéristiques techniques) MAIS sous réserve que, justement, ces 2 précédents tours n'aient pas trop éprouvé l'ensemble.
Il s'agit donc de bien évaluer cet ensemble qui, bien que n'ayant que 120 000 km au compteur, a tout de même déjà bien vécu !

Porteur Hilux 1999 Diesel 2.8 : point + = pas d'électronique
pour le reste, je ne peux en dire plus, je ne suis ni mécano ni toyotiste ...
mais une inspection minutieuse du châssis s'impose pour contrôler comment il a supporté le poids de la Clémenson tout au long de ces périples (absence de fissures ou de réparation de fissures)

Clémenson de 1999 (également ?) : les Clémenson sont de bonnes cellules, assez (très, trop) lourdes, sujettes aux infiltrations compte tenu de leur technologie de fabrication (sandwich CP+polystyrène+CP "artisanal), technologie certes un peu archaïque (ce n'est pas péjoratif) mais du coup facilement réparable. Pour plus d'info, recherche avec la loupe des sujets sur rénovation de Clémenson.
Il faut donc inspecter :
- la coque de la cellule pour détecter d'éventuels décollements de la peau externe en polyester et fissures
- le plancher idéalement en déposant la cellule si amovible, en le sondant avec un poinçon, en le regardant dans les coins (derrière les grilles d'aération), et surtout à la verticale de tous les ouvrants.

A prendre en considération également le budget !
De quoi parle t on ici ? Quel serait le prix de cession de cet ensemble ?
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Delgis
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2018 11:51
Localisation : Lyon 69
pickup ou autre véhicule : En recherche
cellule : En recherche

Re: Nouveaux par ici avis cellule seule

Message par Delgis »

Opla.Je vous lis les gars,tout vous avis sont très complet et je vous en remercie grandement,je continue a étudié la bête... je devais appeler le proprio pour des infos supplémentaires mais pas encore eu le temps.
Entre temps j'ai eu des infos sur un nissan d21 king cab avec une clemenson,il rentre de chine avec ces 315 000km,cela fait beaucoup...
Entre temps:) j'ai vu une cellule pas chère du tout mais monté sur un patrol court,une clemenson de nouveau...
Voici les dimensions: longueur de la partie dans la benne 2.05 m
Longueur capucine 1.50 m
Largeur totale 2.05 m
Largeur de la partie qui vient dans la benne 1.27 m
Pensez vous que cela passe dans un double cabine?
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations »