Page 1 sur 3

Nouveaux par ici

Posté : 24 juin 2018 10:41
par Delgis
Bonjour a tous.
Nous voila deux nouveaux de Lyon 33 ans et 35 ans ,de l’expérience dans plutôt dans les fourgon aménagé par moi même surtout pour des chantiers en grand déplacement( travaux acrobatiques) plus de déplacement mais nous avons toujours un Peugeot j5 camping car base fourgon.
Mais c'est bien entendu pour pour un projet pickup cellule que je suis ici... effectivement nous préparons un voyage depuis Lyon jusqu'en Mongolie en véhicule.
Après avoir étudié pas mal de solution ,4X4 tradi,fourgon 4X4,4X2 avec blocage,je suis tombé sur des 4X4 avec cellule en me disant pourquoi pas ?
Nous avons repéré un modèle que nous allons surement aller voir bientôt,étant en pleine préparation de mariage dans deux mois,notre fourgon actuel pas vendu ce ,'est pas vraiment le moment de l'acheter mais bon il nous plait

Voici le lien vers le blog des actuels proprio,après deux tour d'amerique du sud le pickup est de nouveau en France.

Image

http://caminatachacana.blogspot.com/p/qui-cest-ca.html

Quelques mot sur le porteur:

Hilux de 1999 2,8 diesel
120 000 km
4 pneu en bon etat
Crik hi lift
protection moteur,grille phare
double cabine

Re: Nouveaux par ici

Posté : 24 juin 2018 11:17
par landroudeur64
Bonjour Delgis et bienvenue ici !

Beau projet et un ensemble très sympathique : un "vieux" hilux et une "vielle" Clemenson
même si cette capucine extra longue et sa liaison rigide (semble t il) m inquieteraient un peu !
Bien sûr le nez de capucine est en appui lorsque ça pousse vers l'avant et le bas
mais au final c'est la cellule qui compense la souplesse du châssis du porteur grattementon
et elle n'est pas réellement prévue pour çà structurellement.
Mais bon, comme cet ensemble a déjà "bouffé du km" en AmSud comme dit je crois dans le blog, il y a un retour d'expérience !
A surveiller de près tout de même en examinant minutieusement la jonction capucine- corps de cellule (fissures résine, infiltrations) et idem pour le plancher.

Re: Nouveaux par ici

Posté : 24 juin 2018 14:53
par popeye91
Salut Delgis
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:

Re: Nouveaux par ici

Posté : 24 juin 2018 16:07
par chelonia
:welcome:

Re: Nouveaux par ici

Posté : 24 juin 2018 16:42
par Kaya29
Bienvenu ici cline:

Concernant les renforts de capucine, pas mieux que landrouver ptoups:

Sinon, simple et fiable ces machines Content:

Re: Nouveaux par ici

Posté : 24 juin 2018 17:30
par dakure
Bonjour et bienvenue sur Félix!!!!

Re: Nouveaux par ici

Posté : 24 juin 2018 21:37
par Léonard
Bonjour,

:welcome:

:salut:

Léonard

Re: Nouveaux par ici

Posté : 25 juin 2018 06:52
par Delgis
Salut a tous merci pour votre accueil et vos points de vue.
Landroudeur64 et kaya29: les deux barres en fer que l'on voit ne bride pas l'ensemble elle sont la pour éviter que la celulle ne tape dans le pavillon du hilux... pensez vous que cette ensemble sera adapté ou non a notre projet?

Re: Nouveaux par ici

Posté : 25 juin 2018 09:13
par landroudeur64
Salut Delgis "reggio" cline:
Delgis a écrit : 25 juin 2018 06:52les deux barres en fer que l'on voit ne bride pas l'ensemble elle sont la pour éviter que la celulle ne tape dans le pavillon du hilux
C'est donc que ce système dispose quelque part d'une possibilité de coulissement desdites barres car il me semble bien voir une fixation permanente au niveau de la cellule (platine + 2 boulons de chaque côté) et j'imagine une fixation au niveau du châssis ? Où se situe l'élément apportant du jeu lorsque le nez de cellule bouge car son amplitude naturelle de mouvement ne doit pas être loin de 5 cm compte tenu de la taille du PAF de cette capucine ...
Delgis a écrit : 25 juin 2018 06:52pensez vous que cette ensemble sera adapté ou non a notre projet?
Prétendre qu'il ne sera pas adapté, à un trip en Mongolie alors même qu'il a déjà réalisé 2 tours d'AmSud serait un peu vite dit me semble t il au moins sur le plan théorique (= caractéristiques techniques) MAIS sous réserve que, justement, ces 2 précédents tours n'aient pas trop éprouvé l'ensemble.
Il s'agit donc de bien évaluer cet ensemble qui, bien que n'ayant que 120 000 km au compteur, a tout de même déjà bien vécu !

Porteur Hilux 1999 Diesel 2.8 : point + = pas d'électronique
pour le reste, je ne peux en dire plus, je ne suis ni mécano ni toyotiste ...
mais une inspection minutieuse du châssis s'impose pour contrôler comment il a supporté le poids de la Clémenson tout au long de ces périples (absence de fissures ou de réparation de fissures)

Clémenson de 1999 (également ?) : les Clémenson sont de bonnes cellules, assez (très, trop) lourdes, sujettes aux infiltrations compte tenu de leur technologie de fabrication (sandwich CP+polystyrène+CP "artisanal), technologie certes un peu archaïque (ce n'est pas péjoratif) mais du coup facilement réparable. Pour plus d'info, recherche avec la loupe des sujets sur rénovation de Clémenson.
Il faut donc inspecter :
- la coque de la cellule pour détecter d'éventuels décollements de la peau externe en polyester et fissures
- le plancher idéalement en déposant la cellule si amovible, en le sondant avec un poinçon, en le regardant dans les coins (derrière les grilles d'aération), et surtout à la verticale de tous les ouvrants.

A prendre en considération également le budget !
De quoi parle t on ici ? Quel serait le prix de cession de cet ensemble ?

Re: Nouveaux par ici avis cellule seule

Posté : 26 juin 2018 11:40
par Delgis
Opla.Je vous lis les gars,tout vous avis sont très complet et je vous en remercie grandement,je continue a étudié la bête... je devais appeler le proprio pour des infos supplémentaires mais pas encore eu le temps.
Entre temps j'ai eu des infos sur un nissan d21 king cab avec une clemenson,il rentre de chine avec ces 315 000km,cela fait beaucoup...
Entre temps:) j'ai vu une cellule pas chère du tout mais monté sur un patrol court,une clemenson de nouveau...
Voici les dimensions: longueur de la partie dans la benne 2.05 m
Longueur capucine 1.50 m
Largeur totale 2.05 m
Largeur de la partie qui vient dans la benne 1.27 m
Pensez vous que cela passe dans un double cabine?
Image