Recherche conseil pour achat d'une cellule adaptée à un Ford f150 supercrew, benne ultra courte de 5.5"

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
CRR
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2018 12:59
Localisation : Marseille
pickup ou autre véhicule : Ford F150 lariat super creew benne ultra courte (5.5''), lift 6", 4x4
cellule : En recherche.

Re: Recherche conseil pour achat d'une cellule adaptée à un Ford f150 supercrew, benne ultra courte de 5.5"

Message par CRR »

Je ne suis pas au fait des usages propres aux réseaux sociaux et forums, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
J'ai 67 ans, je me prépare à prendre une semi retraite.
J'ai commencé à voyager pour raisons professionnelles et plaisir en 1975.
Durant dix années j'ai vécu en 'Algérie, en Syrie et aux Emirats, j'ai parcouru ces zones et pays limitrophes au volant d'un land station wagon série 2, équipé piste.(doubles réservoirs 4 jerrycans complémentaires d'essences, 3 d'eau, frigo,gaz, lit sur le toit , cabestan, cordes, plaques , cordages et pièces détachées, double roue de secours double batterie, pas de clim ni de chauffage, pas de GPS, pas de radio, ....
En parallèle et plus tard j'ai connu trois Ranges, un Mitsubishi, un Mercedes série G, un Patrol, des Toys, et des SUV (X 5).
Je passe, par plaisir et raisons professionnelles trois mois par an dans des hôtels. en Europe et à l'étranger.
Afin de boucler correctement cette vie de déplacement je viens d'acheter un Ford F-150 (petit pickup Américain de part ses capacités, mais grand véhicule pour la Zone Européenne.( 2.2 m de haut, 2.4 avec extension d'aile de large et 6 m de long), 375 chevaux extrêmement confortables et fiable mais ne supportant que 900 Kg , (norme constructeur).pour ceux que cela intéresse je vous renvoie vers le net, Ford F-150 supercrew FX4, 4x4, lift 6" kit Rought Country, Off Road édition,version sport.
Cet achat réalisé je souhaite maintenant l'équiper d'une cellule que je souhaite confortable, (67 ans) agréable pratique et légère.
Les cellules Américaines et Canadiennes sont pratiques solides, mais trop lourdes et mal finies.
Après recherche le produit qui semblerait, après modification, se rapprocher de mon cahier des charges serait une Tischer 230. Je pense effectivement que je risque de dépasser le PTC, avec notamment l'eau mon double réservoir et mes 120 litres de GPL, mais....

Je dois également monter des suspensions pneumatiques complémentaires , je pense prendre des AIR LIFT ultimate 5000 lbs +avec extension 6"

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
CRR
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2018 12:59
Localisation : Marseille
pickup ou autre véhicule : Ford F150 lariat super creew benne ultra courte (5.5''), lift 6", 4x4
cellule : En recherche.

Re: Recherche conseil pour achat d'une cellule adaptée à un Ford f150 supercrew, benne ultra courte de 5.5"

Message par CRR »

Danielsan a écrit : 07 juin 2018 10:30 :welcome: CRR
F150 LARIAT, Joli jouet
je n'ai pas osé affronter la dreal avec un F-250 ou un 350 super duty . mais ce choix est largement plus judicieux que le mien.
Cordialement
Avatar du membre
Danielsan
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1287
Enregistré le : 24 déc. 2010 17:14
Localisation : Essonne
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD
Localisation : Draveil

Re: Recherche conseil pour achat d'une cellule adaptée à un Ford f150 supercrew, benne ultra courte de 5.5"

Message par Danielsan »

Oui, le F150 est un beau et vaillant porteur. Avec ses limites certes mais très fiable même avec un peu d'excès.
J'ai regretté de m'en séparé mais avec une benne longue j'avais pas le choix. Vu les capacités de charge et la hauteur du centre de gravité de ton vehicule. Tu devrais t'orienté vers un modéle pop up type Palomino Real-lite ou Northstar
http://www.northstarcampers.com/product ... pers-tc650
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Recherche conseil pour achat d'une cellule adaptée à un Ford f150 supercrew, benne ultra courte de 5.5"

Message par popeye91 »

Salt CRR
Je vais essayer de te répondre dans ton texte :

J'envisage l'achat d'une cabine Tischer 230 pour monter sur un Ford F 150
lariat 4x4 supercrew benne ulra courte de 5.5 (environ 1.70m)
Au regard de la largeur du véhicule ( 2.10 pour la benne plus extension
d'aile (0.40 m), je pense demander les modifications suivantes:
- extention des tubes des vérins avants. afin qu'il soient suffisant
écartés pour laisser passer le véhicule avec ses extensions d'ailes.(2.5 m)
Je pense que l'extension de environ 30cm des tubes, va occasionner un effort sur la fixation très importante, vu que celle ci est très courte une dizaine de cm je joins une photo:
Image
- découpe des flasques en limite des vérins arrière afin d'adosser la
cellule à la cabine.
La Tischer 230 est prévue pour une benne de 1,50 metre de profondeur, je pense qu'avec une benne d'un metre soixante dix, il va te rester 20 cm entre la cabine du PU et la cellule.
Je ne suis pas interessé par la grande cellule proposée par tischer, trop
large , trop lourde

Que pensez vous de ce projet ? me semble compliqué
Quelle serait la longueur maxi disponible entre l’arrière de la cabine et
et la partie déportée restante ? comme dit plus haut environ 1,50 m
En fait est que la découpe des flasque sera suffisante pour poser
correctement la cellule dans la benne ?
Pour ce qui est de la largeur je pense que oui

La cellule de plus risquera de flotter entre les passages de roue.
La cellule repose sur des cales qui elles même reposent dans les rainures de la benne ce qui empêche le glissement
A votre connaissance existe t'il des cales qui puissent résoudre ce dernier
problème ? explication donnée juste au dessus
Existe t'il également des tapis d'amortissement pour poser sur le plancher
de benne ? et donc il vaut mieux poser la cellule directement sur le plancher de la cellule

Je te réponds ici plutôt qu'en privé, pour plusieurs raisons :
1) les infos peuvent servir à d'autres
2) ça fait vivre le forum d'y intervenir
3) mes réponses ne sont pas paroles d'évangiles, et d'autres possesseurs de Tischer 230 ou de Ford 150 peuvent te donner d'autres conseils ou avis
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
Danielsan
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1287
Enregistré le : 24 déc. 2010 17:14
Localisation : Essonne
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD
Localisation : Draveil

Re: Recherche conseil pour achat d'une cellule adaptée à un Ford f150 supercrew, benne ultra courte de 5.5"

Message par Danielsan »

Bien vérifié
les largeurs extérieures de benne ( la benne doit entré entre les joues de la cellule avec un jeu de 5 cm de chaque côtés).
Hauteur du fond de benne au dessus du toit ( il faut au moins 5 à 6 cm de jeu entre le toit et la capucine).
Profondeur de benne
Ht des passages de roue
Image
Pour être franc, j'émet un grand doute sur les largeurs.
Ma cellule fait 2.25m de large.
CRR
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2018 12:59
Localisation : Marseille
pickup ou autre véhicule : Ford F150 lariat super creew benne ultra courte (5.5''), lift 6", 4x4
cellule : En recherche.

Re: Recherche conseil pour achat d'une cellule adaptée à un Ford f150 supercrew, benne ultra courte de 5.5"

Message par CRR »

Merci pour ces réponses vous êtes tous très sympa.

Je rencontre Mr MULLER dans une semaine, nous prendrons les mesures in situ de mon véhicule et les comparerons avec la trail 230.
J'espère que nous trouverons une solution réaliste.

En cas de totale incompatibilité je pense m'orienter vers une cellule Camp Crown mono 8 ou 6 (je ne fait pas bien la différence pour le moment entre ces deux modèles)
En ce qui concerne une cellule dépliable, la solution est raisonnable intelligente et juste mais coté cœur... je vais trop m' éloigner des 4-5 étoiles, avec l'age nous nous sommes embourgeoisé, je ne voudrai pas que notre rêve de liberté retrouvée vire au cauchemar.

Merci à vous

Daniel
Répondre

Retourner vers « Présentations »