La cellule du périgord : le retour.

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: La cellule du périgord : le retour.

Message par landroudeur64 »

dakure 25 a écrit : 21 juil. 2018 06:05 Hello! Bonne vacances mais c'est limite ton ensemble... non?
Limite limite pour la répartition des masses grattementon
J'aimerais bien savoir où se trouvent frigo + gaz + contenance réservoir eau propre
car je craindrais que le Centre de Gravité de la cellule ne soit en AR de l'essieu ... pas certain mais ... baba
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
fly.only
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 39
Enregistré le : 27 avr. 2018 15:29
Localisation : Périgord noir.
pickup ou autre véhicule : Isuzu D max 1.9D
cellule : autoconstruction.

Re: La cellule du périgord : le retour.

Message par fly.only »

Lol !

C'est pour ça que quand on monte dedans les roues avant de la voiture se lèvent ? ecroule:

En fait, c'est exactement le même emplacement par rapport à l'essieu arrière que sur mon ancien D22, c'est juste que la benne est plus grande.

Le réservoir d'eau et la batterie sont situés en avant des roues arrières. Pas de gaz, frigo en partie médiane.

A vue de nez, je dirai que le centre de gravité est au pire à l'aplomb de l'essieu. Pas de problèmes particuliers sur la route.

Mais cela ira nettement mieux quand elle aura avancé de 35 cm. Par contre, il y a un peu de boulot pour la modifier.

Fred
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: La cellule du périgord : le retour.

Message par dakure »

Moi c'était plus sur le fait qu'elle ne touche pas à l'avant mais j'ai lu sur un autre post que tu avais 6 points d'accroche.
Tu as des cales au sol dans la benne pour la caler vers l'avant?
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
fly.only
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 39
Enregistré le : 27 avr. 2018 15:29
Localisation : Périgord noir.
pickup ou autre véhicule : Isuzu D max 1.9D
cellule : autoconstruction.

Re: La cellule du périgord : le retour.

Message par fly.only »

Bonjour,

Oui, en plus des 6 points d'ancrage (2 sangles qui l'empêchent d'aller vers l'avant et 4 ridoirs qui limitent les mouvements droite / gauche comme vers l'arrière), on a installé un cadre en chevrons bois avec un double système de butée qui limite le glissement vers l'avant.

J'ai aussi installé des protections en mousse pour protéger les feux arrière au cas où.

Hier on est passé par des petites routes défoncées, c'était assez violent mais la cellule n'a pas bougé d'un centimètre. Mais on n'est jamais trio prudent.

Fred
fly.only
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 39
Enregistré le : 27 avr. 2018 15:29
Localisation : Périgord noir.
pickup ou autre véhicule : Isuzu D max 1.9D
cellule : autoconstruction.

Re: La cellule du périgord : le retour.

Message par fly.only »

Tiens à la faveur d'une dépose, je t'ai pris une photo du cadre en bois qui rehausse la cellule. On voit le chevron devant qui fait une butée vers l'avant.

Image

Aujourd'hui sur les petites routes peu entretenues de toscane, on a une fixation qui a lâchée. Il va nous falloir trouver un carrossier demain pour bricoler une plaque d'attache avec un anneau plus costaud. Les joies d'un voyage en cellule.

Fred
Répondre

Retourner vers « Présentations »