Présentation kergil

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
mobile7756
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3369
Enregistré le : 09 mai 2011 13:35
Localisation : Boissise le Roi,Seine et Marne
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: Présentation kergil

Message par mobile7756 »

Sur le problème du porte à faux, regarde le post" pertinence de cette configuration"......
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
Avatar du membre
nels03
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1307
Enregistré le : 17 mai 2015 16:15
Localisation : Allier
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
cellule : Globe Camper Off Road 235

Re: Présentation kergil

Message par nels03 »

Exact les finitions sont très bonnes dans un XtraCab , par contre impossible de faire voyager quelqu'un à l'arrière pas confortable du tout.
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: Présentation kergil

Message par landroudeur64 »

Kergil a écrit : 08 avr. 2018 07:49 En fait je ne mesure pas bien tous les inconvénients d'un porte à faux.
- le Porte A Faux (PAF) arrière d'un véhicule se définit comme la distance mesurée entre l'axe de l'essieu AR et la verticale du point le plus en AR du véhicule. A savoir que les spécifications techniques de tout pickup (contenues dans les dossiers d'homologation et de carrossage) précisent (normalement) un PAF maximum autorisé par le fabricant (dans le cas d'un carrossage) : tous les PAF ne sont donc pas envisageables même si le cas du transport d'une "charge" (cellule amovible) se situe dans une tout autre problématique.
- l'éventuel débord arrière d'une cellule augmente d'autant le PAF AR de l'ensemble et modifie de ce fait les contraintes mécaniques subies par le porteur et plus spécifiquement par son châssis, et ce plus ou moins selon que la répartition des masses aura ou non pris en compte la nécessité de situer les masses importantes le plus en AV possible de la cellule.

Un positionnement trop en AR du Centre de Gravité de la Cellule aura pour conséquences :
1- un délestage fréquent du train AV (notamment dès que le véhicule progresse sur une pente ascendante) et donc une altération de motricité
2- une augmentation du risque de casse de châssis, bien entendu d'autant plus élevé que son dimensionnement est faible (cf CU)
L'allongement du PAF aura quant à lui comme conséquence :
3- une diminution de l'angle de sortie et donc une diminution des capacités de franchissement qu'il ne faut pas considérer comme seulement nécessaires dans les activités dites "trialisantes" : pour peu que se cumulent sur l'AR d'une cellule un PAF important ET une faible garde au sol, il en découlera que le franchissement d'une petite ravine ou marche, considérée comme insignifiante pour le porteur nu, nécessitera une manœuvre très précautionneuse au risque sinon d'arracher quelques éléments bas, d'où un rythme de progression potentiellement très ralenti rendant la liaison vite rébarbative !
A contrario, un pan coupé en partie basse de l'arrière-cellule et une garde-au-sol importante (essieux ET carrosserie) peuvent restaurer un meilleur angle de sortie.

Sauf oubli de ma part, voici les inconvénients principaux d'un PAF AR excessif...
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Kergil
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 7
Enregistré le : 07 avr. 2018 18:49
Localisation : Le RELECQ-KERHUON (proche de Brest)
pickup ou autre véhicule : Isuzu d-max en cours de choix
cellule : En recherche

Re: Présentation kergil

Message par Kergil »

Bonjour mobile 7756,
Au delà du confort des sièges AR, il y a le GPS les commandes au volant, les sièges en cuir chauffants, l'alarme, la fermeture à clé du hayon qui sont de série.
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Présentation kergil

Message par Albert »

Bienvenue
Landroudeur à tout dit , à finition égale c'est idem aux places avant sur Dc ou Xtracab, sauf que souvent les Dc donnent accès à des niveaux supérieurs,selon les marques, après pour ton choix, dépend si tu veux faire où non du tout terrain ? :welcome:
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation kergil

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Kergil

Bienvenue sur le forum des Félixiens !

Pour voir plein de cellules, si tu peux viens au SVA, les 20, 21 & 22 avril 2018 : http://salon-vehicule-aventure.fr/
C'est du coté de Nantes pas trop loin de chez toi...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Présentation kergil

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Kergil
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 7
Enregistré le : 07 avr. 2018 18:49
Localisation : Le RELECQ-KERHUON (proche de Brest)
pickup ou autre véhicule : Isuzu d-max en cours de choix
cellule : En recherche

Re: Présentation kergil

Message par Kergil »

Bonjour,
Si je parle de confort dans l'utilisation quotidienne ce n'est pas pour moi mais pour les passagers. A peu prêt 2 fois par mois je promène ma mère de 91 ans et ses copines, les faire s'asseoir sur un strapontin me paraît exclu.
Je ne compte pas faire de tout terrain avec le véhicule, tout au plus stationner dans un champs lors des rassemblements nautiques.
Merci de l'information sur le salon aventure à Nantes, je vais essayer de m'organiser pour y passer.

Luc,
Je croyais que le désordre sortait des délires de l'imagination mais les délices c'est bien aussi.
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Présentation kergil

Message par dakure »

Hello, a chacun d'y prendre ce qu'il souhaite! cline:
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Présentation kergil

Message par popeye91 »

Salut Kergil
je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
Je confirme, que pour des personnes âgées comme ta maman, le double cabine est souhaitable,
avec le petit tabouret qui va bien pour la hauteur
Tu peux me croire sur parole, j'en ai fais l'expérience avec ma maman
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »