Bonjour à tous,
L'inscription à ce forum est fortement liée à mon nouveau statut de retraité. Je participe régulièrement à des rassemblements de vieux gréements sur la Bretagne, en général je campe sous une tente mais j'aspire à plus de confort. Ça tombe bien il est temps de changer la voiture.
L'achat d'un isuzu d-max quasar est en bonne voie, je n'hésite pratiquement plus, mais je suis vraiment pommé sur le choix d'une cellule à associer à ce porteur.
J'espère ici trouver de précieux avis pour me permettre de faire un choix judicieux.
bienvenue sur le forum
ce sera un 2 portes (single cab) ? un approfondi? double cab?
plusieurs cellules existent, mais quel est ton cahier des charges? si tu ne fais que les pays chauds tu n'auras pas les mêmes besoins que si tu vas en finlande l'hiver (par exemple)
Bonjour Bruno path,
Ce sera un 4 portes, le d-max finition quasar, il y a de fortes chances, je n'aurai pas d'autre véhicule à part un scooter électrique de 60 km d'autonomie.
Je n'envisage pas voyages en hiver, les activités Maritimes se déroulent en été. Les destinations ne dépasseront pas le cadre de l'Europe et plus particulièrement la côte Atlantique et la méditerranée pour l'instant.
Je ne connais pas du tout le monde du camping-car et peut-être que l'appétit viens en mangeant et que j'aurais envie d'utiliser la tortue pour autre chose que la participation aux rassemblements de vieux gréements.
Mon bateau est tout petit et la charge à remorquer est de 400 kg.
Le cahier des charges n'est certainement pas assez fourni mais je suis total novice.
Bonsoir René,
Merci du conseil, j'ai essayé de remplir au mieux un cahier des charges nommé cdc kergil, j'ai du zapper quelque chose car toutes balises apparaissent dans le message et le rende difficilement lisible.
1 personne a bord, toit relevable, compacité et porte a faux modéré pour permettre le tractage (ce serait encore mieux en extracab ...),
je verrais bien une Gazell si le budget le permet ...
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
landroudeur64 a écrit : ↑07 avr. 2018 22:35
Bonsoir kergil et bienvenue
1 personne a bord, toit relevable, compacité et porte a faux modéré pour permettre le tractage (ce serait encore mieux en extracab ...),
je verrais bien une Gazell si le budget le permet ...
+1, et avec une remorque de 400kg le choix du PU est grand
Je connais bien un DMAX cabine approfondie à vendre avec hard top mais fixé sur la benne certes on peut l'enlever mais faut un palant . Conviendrait parfaitement pour une personne.......
Bonjour,
Comme je le dis dans la présentation, ce sera mon unique véhicule et pour l'usage quotidien je ne veux pas être bridé avec un extra cab dont les finitions sont nettement moins élevées qu'un double cab. J'ai rempli le cdc en cochant 1 sur famille car je suis célibataire mais cela ne veux pas dire que je voyagerais toujours en solitaire.
Avant de m'inscrire j'ai pas mal voyagé sur le net et 2 cellules ont attiré mon attention, la diamir et l'Austreale. Reste la question du porte à faux en particulier sur l'Austreale qui semble disponible rapidement mais en version allongée, l'aménagement fait que le poids est principalement reparti sur l'essieu AR, ça doit tolérer un plus grand porte à faux, non ?
En fait je ne mesure pas bien tous les inconvénients d'un porte à faux.
Merci pour l'accueil, c'est sympa de lire vos commentaires aussi rapidement.
Pourquoi les finitions d'un extra cab seraient elles moins élevées qu'un double cab???
Notre Isuzu extra cab est bien pourvu, ce n'est pas un véhicule de chantier ! Il y a plusieurs finitions.et si tu es tout seul,le double cab t'oblige d'avoir une cellule très courte surtout si tu veux tracter...
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)