bonjour de la Flandre (Belgique)

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018 13:07
Localisation : Flandre (Belgique)
pickup ou autre véhicule : Oberaigner Sprinter 319 4x4
cellule : aménagement perso

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par 4x4overlandSprinter »

notre LR4 était une superbe voiture 4x4. En 2011 nous étions partis pour un trans-Afrique, mais dans les 5 jours de rouler de la Belgique vers la Turquie la Syrie était explodé et la frontière fermée. Alors un nouveau trans-Europe vers le Maroc. En 2014 nous avons fait l'Afrique de l'ouest. Et en 2016 nous avons fait le trans-Pékin (la Turquie, Iran, Turkmenistan, Uzbekistan, Kyrgystan, Chine de l'ouest, Mongolie et la Chine vers le Pékin). Notre LR4 était embarqué vers le Havre. Il ne démarais plus. Notre garagiste nous a loué son Defender avec remorque et en revenant de le Havre un axe de la remorque a cassé. La remorque avec notre LR4 a heureusement laché le Def, nous a passé et tombé sur le côté. Nous avons fait une petite pirouette avec le Def et echoué dans la bande centrale de l'autoroute. Notre LR4 et la tente de toit était totalement déformé, les portes ne pouvaient plus s'ouvrir. Heureusement pas de blessé ni d'outre vehicules impliquées. Mais après la discussion avec le garagiste commence ... et se termine avec plus jamais un LandRover ... ::Tortue:
Oberaigner Sprinter 319, 4x4 permanent, 3 blocages différentiels, réduction 1:2,85, voir ma chaîne YouTube = 4x4overlandSprinter
Avatar du membre
4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018 13:07
Localisation : Flandre (Belgique)
pickup ou autre véhicule : Oberaigner Sprinter 319 4x4
cellule : aménagement perso

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par 4x4overlandSprinter »

Pour être complet je doit peut être ajouter que à 98.000 km nous avons du metre un nouveau moteur + turbo hors garantie puisque il était juste passé les 3 ans. Sa ajoute naturellement pour prendre la décission de changer de marque.
Oberaigner Sprinter 319, 4x4 permanent, 3 blocages différentiels, réduction 1:2,85, voir ma chaîne YouTube = 4x4overlandSprinter
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par landroudeur64 »

Merci pour ta réponse ...
Quelle malchance !l
Et puis de ces histoires de moteurs, j'en ai effectivement entendu un peu trop parler ...
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue ;une fois !!

:mdr:
:welcome:
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par landroudeur64 »

P-B a écrit : 02 avr. 2018 11:27 J'ai vu tes vidéos sur YT impec applau
Le modèle L1 H1 est ce que je cherchais avec toit ouvrant mais impossible à trouver / homologuer ici
yaisse: plusun
Je viens d'en visionner quelques unes impec impec applau applau applau
avec en prime une ambiance de travail :harpe: tres sympa !

Image

C'est vrai que ce L1H1 offre un compromis compacité / volume intérieur très intéressant :

Image

Image

pour 2 c'est c'est vraiment le top et avec un petit toit levant central il devient idéal pour les grands cline:
Il va vraiment falloir faire bouger les lignes de nos administrations pocnt: pocnt: fotfem:
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Avatar du membre
4x4overlandSprinter
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 104
Enregistré le : 01 avr. 2018 13:07
Localisation : Flandre (Belgique)
pickup ou autre véhicule : Oberaigner Sprinter 319 4x4
cellule : aménagement perso

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par 4x4overlandSprinter »

@ Landroudeur64: En Flandre un toit levant (petit ou grand) pour le Sprinter n'est pas possible pour le moment. Certainement pas quand on veut le placer soit même, mais même les professionels ne savent pas trouver un qui peut être homologué pour le Sprinter (ils ont juste la possibilité de placer un grand fenêtre de toit d'environ 70 x90 cm). C'est pour ce raison là que je n'ai pas plafonné en dessous le supports du toit, entre les support j'arrive à presque 170cm et pour nous çà c'est juste assez. C'est pour cette raison là qu'on a choisi le toit H1, comme ça notre Sprinter glisse encore juste dans un container. Mais j'ai finallement obtenu l'autorisation de Mercedes pour placer moi même une petite trappe de toit d'environ 17 x 21 cm à la place ou normallement Mercedes place le ventilateur de toit. J'espère que vous avez plus de chance ! CMan:
Oberaigner Sprinter 319, 4x4 permanent, 3 blocages différentiels, réduction 1:2,85, voir ma chaîne YouTube = 4x4overlandSprinter
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par landroudeur64 »

4x4overlandSprinter a écrit : 03 avr. 2018 18:03 j'ai finallement obtenu l'autorisation de Mercedes pour placer moi même une petite trappe de toit d'environ 17 x 21 cm à la place ou normallement Mercedes place le ventilateur de toit.
Ahhh si en plus de nos administrations c'est Mercedes qui n'accepte pas la réalisation de toit ouvrant ... tnp: trst2:

Merci encore pour toutes ces precisions
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Avatar du membre
Léonard
Consultants
Consultants
Messages : 928
Enregistré le : 21 mars 2011 20:40
Localisation : turtle Land

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par Léonard »

Bonjour,

:welcome:

:salut:

Léonard
L'union fait la force
Avatar du membre
Cyril 22
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 378
Enregistré le : 17 oct. 2011 20:50
Localisation : DINAN
pickup ou autre véhicule : ISUZU DMAX Double Cabine 3l LS de 2010
cellule : Clemenson, 2,15
Localisation : Dinan

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par Cyril 22 »

4x4overlandSprinter a écrit : 02 avr. 2018 17:42
Est-ce qu'il y a encore moyen de m'inscrire pour la réunion à Dinan en mai ? cline:
Bonjour,

La limite pour l'inscription était le 01 avril.
Il reste encore de la place, je vais voir avec les modérateurs si cela est encore faisable.

Bonne journée,
Cyril
Avatar du membre
Léonard
Consultants
Consultants
Messages : 928
Enregistré le : 21 mars 2011 20:40
Localisation : turtle Land

Re: bonjour de la Flandre (Belgique)

Message par Léonard »

Bonjour,

Il est encore possible de s'inscrire mais il faut que cela soit fait aujourd'hui (problème de disponibilité pour la gestion de l'inscription après).
Je vous ai envoyé un mail en parallèle.

Cordialement,
Léonard
L'union fait la force
Répondre

Retourner vers « Présentations »