Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Francky
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2018 21:48
Localisation : Audincourt
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucun

Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par Francky »

Bonjour à tous

J'ai découvert ce forum en recherchant des renseignements & avis concernant les pick Up + cellule .. Je suis passionné de rallyes automobiles & me déplace très souvent partout en France & dans les pays limitrophes pour des séjours qui vont de 1 à 4 jours généralement.

Pour ces WE rallyes j'avais acheté en 2006 un Peugeot Expert (1 ère sortie Rallye de Sardaigne) dans lequel nous dormons à 3 (mon épouse, ma fille de 13 ans & moi-même) .. le confort est limité , kit bois avec isolation laine de verre + isolant multi couche , une plateforme bois qui repose sur de 2 tréteaux métalliques sur lequel je viens mettre un matelas standard 140x190 . + maintenant un matelas supplémentaire sur le plancher car ma fille prend un peu plus de place ! Content: + le matériel classique table , réchaud, Barnum , groupe élec ..

Confort limité dans l’Expert mais presque suffisant (pour nous) pour ce type de séjour , nous avons fait le Mont Carl l’hiver dernier sans problèmes de froid (petite précision tout de même nous sommes Vosgien d’origine Content: ) ou de plantage sur les spéciales . C’est un véhicule passe partout , fiable & discret .. on peut se garer où on veut (inf à 2 m)

J’ai également un (très) petit 4x4 Jimny dont j’ai besoin pour aller faire un peu de bois

Par contre , ces 2 véhicules commence à prendre de l’âge (expert 12 ans 250 000 kms & Jimny 15 ans & 145 000kms) , c’est pourquoi j’envisage de les remplacer .. J’ai cherché pendant un moment un camping car 4x4 , mon rêve était un Strada Regent S 4x4 mais beaucoup beaucoup trop cher ( 110 000 € neuf !!)

Après avoir un peu fouillé sur Internet je suis tombé sur ces Tortues que me paraissent être un bon compromis & surtout qui ne reste pas dédiées à 100% au camping Car ( comme l’expert d’ailleurs) & qui me permettrait en plus de circuler plus facilement sur des routes terres & boueuses (genre rallye terre de Langres pour ceux qui connaissent !) & également l’utiliser pour mon bois ou tout simplement en véhicule de tous les jours ..

Bref (je vais peut-être un peu raccourcir car j’en vois qui commence à dormir dot: ) , après avoir un peu chercher sur internet & votre forum (en partie car très très complet !) Ce qui me parait pas mal serait un Ford Ranger double cabine + 1 cellule compact genre Gazell .. .. J’ai déjà quelques questions de base si vous permettez
- Que pensez-vous de ce choix par rapport à mon utilisation ?
- Je prendrais double cabine car je pense que derrière pour 1 ado + voir une copine la cabine approfondie me semble un peu juste ?
- Beaucoup le remarque, il y a de nombreux sujet sur les casses de chassis , est ce si courant que cela ? est ce qu’une cellule type Tischer 260 est envisageable sans risque sur un double cabine ?
- Si je me limite à une cellule Gazell faut-il apporter une modification sur les amortos ?
- Avec 1 budget d’environ 25 000 € j’arriverais à trouver quelque chose ?
Merci à vous d’avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout 
A bientôt
Francky
Avatar du membre
Jean-Yvon
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 329
Enregistré le : 27 nov. 2010 23:35
Localisation : Ouest des Cotes d'Armor - 22
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
DC XLT 109 CV
cellule : Tischer Box 230 L
Localisation : près de Lannion

Re: Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par Jean-Yvon »

Bienvenue sur le forum de la tortue de Félix

est ce qu’une cellule type Tischer 260 est envisageable sans risque sur un double cabine ?

Non, une cellule Tischer 260 n'est pas adaptée au pick-up double cabine. C'est une cellule confortable et relativement lourde, mais il y a trop de porte à faux sur un double cabine. Une Tischer 230 peut être installée sur un double cabine et c'est déjà beaucoup, une 220 serait plus adaptée. Un renforcement de la suspension - lammes Chassin par exemple - est conseillé avec ces cellules.
Avatar du membre
Ninja 1.0

Re: Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par Ninja 1.0 »

Bonjour Francky soleil:

:welcome:

Bonne lecture merci: pour cette présentation impec

Une cellule familiale sur benne avec capucine semble être plus adaptée à ton usage type Tischer230 215-220
OK pour le choix du DC :PU:
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11210
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par JM Lamandé »

Salut Francky,


Bienvenue chez les tortues !

Oui une tischer 260 est fortement à déconseiller pour un double cabine

Dans ton cas je pense qu'une cellule à toit relevable peut convenir

Le coût : 25000 € pour pick-up + cellule ? risque d'être un peu juste ! Mais si tu n'es pas trop pressé ?
Si tu veux et si tu peux
2 salons où tu pourras voir le maximum de fabricants de cellules :
SVA de Nantes fin avril et salon de Valloire fin août ! (t peux même y trouver des occasions !)
@ + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7737
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur félix!!
Pas mieux que mes collègue plus haut, 2.30 grand maximum!
25000, il ne faut pas être pressé mais çà existe!
Oubli une Gazell, elle sont déjà chères à l'achat et tellement aimées.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
brunopath
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 875
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par brunopath »

bienvenue sur le fofo
au vu de ton budget, il faut chercher au fil des semaines et effectivement Valloire peut être un très bon tremplin pour voir ce qui existe comme pour trouver une occasion.
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
http://lemarocen4x4.forumactif.org/
Avatar du membre
CHTINONO
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 734
Enregistré le : 06 janv. 2016 13:26
Localisation : SAINT-ASTIER 24110
pickup ou autre véhicule : Isuzu dmax dc 163 cv BVA
cellule : Four Wheel Camper Grizzly FD Silver Spur

Re: Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par CHTINONO »

Bonjour et bienvenue !!!

Un double cab+tischer trail 200 = le top !!! (mais j'suis pas objectif!!)
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
Révéler un peu de la fraîche beauté du monde - Matisse
Francky
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2018 21:48
Localisation : Audincourt
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucun

Re: Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par Francky »

Bonjour

Merci pour vos réponses , je voulais presque aller le WE prochain au salon de caravaning de Stuggart , est ce que vous connaissez ?
C'est du 13 au 21 janvier je crois
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Bonjour je suis Francky un nouveau venu

Message par popeye91 »

Salut Francky
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:

Pour ce qui est de tes réflexions, elles sont bonnes un double cabines c'est surement mieux
pour des ados
Pour ce qui est de la cellule, les Félixiens t'ont déjà répondus, 260 c'est trop, 200, 210, 220, ce serait top
Mais si c'est une Tischer, le lit Dinette pour deux ados (faut penser à la copine) sera trop petit, il
faut à ce moment là viser une 230
Ce n'est que mon avis et il ne concerne que la marque Tischer, suivant les marques et le type d'aménagement ça peut varier
Bonnes recherches et n'hésite pas à poser des questions
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »