presentation valeric

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
Danielsan
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1287
Enregistré le : 24 déc. 2010 17:14
Localisation : Essonne
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD
Localisation : Draveil

Re: presentation valeric

Message par Danielsan »

:welcome: Eric et VValérie, bienvenue sur le forum
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: presentation valeric

Message par popeye91 »

Salut Valeric
Je vous souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
valeric
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017 17:11
Localisation : 66470 sainte marie
pickup ou autre véhicule : mitsubishi L200 k74 2005
cellule : clemenson explo44

Re: presentation valeric

Message par valeric »

merci à tous pour votre accueil....
Voilà, je viens de ramener mon explo 44 de chez Clemenson pour une refection partielle vraisemblablement causée par le non retrait du marchepied.
Plancher refait + flanc droit plus étanchéité du toit et reprise de tout l'aspect esthétique.
je suis trés content de la prestation et contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là. Des gens compétents et de bons conseils du technicien qui s'est occupé de ma cellule jusqu'a Mr philippe.
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: presentation valeric

Message par dakure »

Hello! bien content pour toi! Heureusement qu'ils maitrisent bien leur technique!!! cline:

Il reste que leur méthode de construction mériterait mieux car il semble que les inserts bois sont toujours d'actualité et c'est dommage...
Un ancien possesseur de Clemenson explo 44.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
valeric
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017 17:11
Localisation : 66470 sainte marie
pickup ou autre véhicule : mitsubishi L200 k74 2005
cellule : clemenson explo44

Re: presentation valeric

Message par valeric »

bonsoir ...
clem était précurseur de la cellule (en france...) il y a 25 ans. j'ai alors découvert le concept.
Donc forcément l'idée et la marque ayant été ancrée dans mon esprit, je n'ai pas regardé ce qui se passait alentour .
Maintenant ayant conscience de nos besoins sans les enfants, peut être notre choix eut été différent.
quant à la structure bois peu de constructeur de cellule l'ont abandonné: légèreté isolation etc....Le traitement de surface peut faire la différence
entre constructeur ,mais bien souvent ce type de strucure reste omniprésent
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: presentation valeric

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Valérie et Eric,
Content que tout se soit bien passé chez Clem (d'ailleurs il n'y avait aucune raison que ça se passe mal...)
Ils maitrisent bien leur fabrication
Au départ de l'explo 44 c'est la création qu'ils avaient faite pour Joël Talon :
http://hzj79.free.fr/ et http://hzj79.free.fr/diaporama/cellule/
@ +
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
valeric
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2017 17:11
Localisation : 66470 sainte marie
pickup ou autre véhicule : mitsubishi L200 k74 2005
cellule : clemenson explo44

Re: presentation valeric

Message par valeric »

superbes liens
même si nous n'avons pas forcément les mêmes besoins (quoi que...) à définir selon notre future expérience et habitant les PO donc proche de l' Espagne nous subvenons déjà largement de quoi assouvir notre curiosité : pistes en tous genres et au demeurant magnifiques, voire techniques...En tous cas ,merci ....sommes en mode découverte aprés une expérience ccar somme toute limitée
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11187
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: presentation valeric

Message par JM Lamandé »

Des liens pour des trips en Espagne, il y en a plein ici ...
Il suffit d'aller voir ici : viewforum.php?f=131
@ + et bonnes lectures
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: presentation valeric

Message par dakure »

Hello Valeric! Pas de soucis je connais l'historique de la marque, j'ai eu beaucoup de plaisir avec ma clem, le problème était pour nous de pouvoir accéder à nos p'tits spots que nous avions découvert avant en fourgon, on n'y accédait plus avec 3 m de hauteur, nous étions déçus par ce problème, pas par la clemenson et le concept de la cellule!

Par contre l'utilisation de tasseau de bois dans la structure est dépassé techniquement et d'autres solutions de remplacement existent et sont appliqués par d'autres marques, çà reste LE problème de cette marque même si l'arrivée d'un toit relevable existe maintenant.
Bémol (gros) sur le choix de fermeture de ce toit relevable chez eux dont les grenouillères AV sont à l'interieur au bout du lit, avoir l'idée de çà reflète un sérieux soucis, ils n'ont jamais utilisé une cellule!!!

Image

Personne dans les constructeurs ou auto-constructeurs n'avaient été capable de faire çà... Très surprenant comme choix!
Même chose pour la descente du toit avec du vent, la toile sans tendeur fera ballon et bonjour pour la fermeture sans coincer la simple toile.
Je n'ai rien contre cette marque mais le constat est que le retard de recherche et d'avancée est réel. L'argument qui tiendrait est que c'est "facilement" réparable, quand on voit le boulot de certains, c'est plus proche du gros chantier quand même.
Il reste que je te souhaite la bienvenue sur félix! cline:
On peut en discuter sur un autre post, on est ouvert ici!!! soleil:
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
oc07
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2591
Enregistré le : 09 déc. 2010 19:02
Localisation : Ardèche
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte
Contact :

Re: presentation valeric

Message par oc07 »

dakure 25 a écrit : 10 déc. 2017 21:37 ce toit relevable chez eux dont les grenouillères AV sont à l'interieur au bout du lit,
C'est effectivement un choix assez sidérant... J'ai du mal à croire qu'il va être conservé en l'état...

Pour ce qui est de la toile sans tendeur, c'est le cas aussi dans la K Hutte toit intégral. Cela m'oblige parfois à tourner le véhicule avant de baisser, pour m'adapter au vent (s'il est côté porte, effectivement, problème...). Autre chose, en cas de vent un peu gênant, ne fermer les lanterneaux qu'après avoir baissé le toit, afin de laisser une sortie d'air, s'il en rentre un peu par la porte. Touareg a prévu la possibilité de mettre des tendeurs (il y a des boucles à mi-hauteur), mais perso je préfère avoir de temps en temps un peu de mal à replier la bâche qu'être obligé d'encombrer l'intérieur avec un système tenseur.

oc
Répondre

Retourner vers « Présentations »