Présentation Thibault

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Tybo
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 50
Enregistré le : 31 oct. 2017 22:39
Localisation : Pyrénées
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 KB4T
cellule : homemade

Présentation Thibault

Message par Tybo »

Salut!
Je m'appelle Thibault, j'ai 29 ans, je suis moniteur VTT/ BMX diplômé d’État, pisteur secouriste nordique en saison d'hiver et mécanicien cycles. J'ai fais des saisons à droite à gauche en montagne (Alpes, Vosges, Pyrénées...) et j'ai passé 3 ans en Auvergne dans le Puy de Dôme pour exercer mes métiers. Je me dirige aujourd'hui vers une installation dans les Pyrénées (64-65), un massif qui me permet de travailler l'été et l'hiver. Et quand on est passionné de surf, VTT et snowboard c'est une zone plutôt intéressante!
Suite à mes activités montagnardes j'ai acheté un Mitsubishi L200 KB4T d'occasion en octobre 2014 en version cabine approfondie, totalisant aujourd'hui 115 000 km c'est un super véhicule pour bosser en montagne été comme hiver et j'en suis bien content!

Image
Image

J'ai toujours eu le projet d'avoir une cellule pour partir en road trip, surf trip, bike trip etc. et c'est en partie pourquoi j'ai acheté un L200 version club cab avec grande benne. Pour l'instant je me contente d'un hardtop qui me permet de faire des trips "automnaux" et de dormir au sec (presque ^^) car mon rêve de cellule compacte à toit relevable (style Gazell, Baïkal, Globe Camper...) c'est sacrément essoufflé quand j'ai vu les tarifs prohibitifs de ces cubes habitables sans moteur ni roues ! Même en occasion les prix restent hors de mon budget, et d'autant plus difficile à trouver en occase que les cellules compactes à toit relevable sont plutôt des conceptions récentes par opposition aux "grosses cellules" Tischer et Co où l'on trouve des modèles des années 80-90 à des prix à peu près abordables moyennant une petite restauration.

Bref suite à ce constat et ne pouvant pas me payer une "Gazell" (qui pour moi est une des cellules les mieux aboutis aujourd'hui sur le marché dans ce format raid/ compact) j'ai pour projet de construire ma propre cellule. Je suis donc venu sur ce forum pour piocher des idées et voir surtout les réalisations artisanales des membres qui je dois le dire forcent le respect.
Mon concept : une cellule en bois à toit relevable si possible avec une hauteur inférieure à 2m une fois dans la benne (merci les barres de hauteur des parkings...) et pas trop lourde pour garder un minimum de capacités tout terrain (je ne fais pas de trial mais je passe régulièrement par des pistes forestières et je garde en vue du raid pour plus tard). J'ai choisis le bois car c'est un matériau que j'aime travailler mais aussi simple à mettre en œuvre et économique. Je fais de la soudure à l'arc, qui risque de servir pour la conception de quelques pièces et je me débrouille sur google sketchup, pour la modélisation extérieure de la cellule en tous cas ça ira (j'ai vu des plans 3D ici assez dingues!)
J'aimerais aussi que l'accouplement/ désaccouplement de la cellule à la benne soit simple et rapide pour la simple et bonne raison que c'est une cellule qui servirai aussi bien pour les trips au long cours (2 mois) que pour des weekends et j'aimerai si possible éviter de démonter la ridelle de benne à chaque montage de la cellule (sur le L200 c'est long et chiant!) Du coup j'hésite entre 2 options :
- une cellule qui se cale dans la benne avec la ridelle fermée derrière (longueur de plancher d'1m80 sur le L200) => implique un plancher court et donc moins d'espace
- une cellule qui dépasse de la benne et vient affleurer au bord de la ridelle ouverte (longueur de plancher de 2m34)=> implique un porte à faux + important
Je précise que j'ai un attelage donc pas sûr que la ridelle ouverte handicape vraiment l'angle de fuite en tout terrain.
Voili voilou, bientôt des plans 3D pour modéliser la vision que j'ai de la cellule idéale Content:
Modifié en dernier par Tybo le 02 nov. 2017 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ninja 1.0

Re: Présentation Thibault

Message par Ninja 1.0 »

impec applau Tybo

:welcome:

merci: Pour cette belle présentation mercimile
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Présentation Thibault

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
P-B
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3058
Enregistré le : 01 nov. 2010 20:48
Localisation : Auvergne
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent
Localisation : N45 46.355 E2 57.895
Contact :

Re: Présentation Thibault

Message par P-B »

Re bonjour Thibault yaisse:

Tu n'étais pas installé à Riom des fois impec

En tout cas :welcome:

J'ai hâte de voir la suite

@+

P-B
Image
ImageImageImage
Tybo
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 50
Enregistré le : 31 oct. 2017 22:39
Localisation : Pyrénées
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 KB4T
cellule : homemade

Re: Présentation Thibault

Message par Tybo »

P-B a écrit : 02 nov. 2017 17:26 Re bonjour Thibault yaisse:

Tu n'étais pas installé à Riom des fois impec

En tout cas :welcome:

J'ai hâte de voir la suite

@+

P-B
Salut!
Eh non j'étais basé sur Ambert dans le massif du Livradois-Forez cline:
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: Présentation Thibault

Message par landroudeur64 »

Bienvenue Tybo et bravo
pour ta présentation mais aussi pour ces options et leurs arguments applau
Tybo a écrit : 02 nov. 2017 16:16 - Je me dirige aujourd'hui vers une installation dans les Pyrénées (64-65)
- J'ai toujours eu le projet d'avoir une cellule ... c'est en partie pourquoi j'ai acheté un L200 version club cab avec grande benne.
- ne pouvant pas me payer une "Gazell" ... j'ai pour projet de construire ma propre cellule
- J'ai choisis le bois ... Je fais de la soudure à l'arc ... je me débrouille sur google sketchup ...
Je connais au moins 2 autoconstructeurs dans le 64 65 cline: oulaoup
:Euska:
donc si l'installation se confirme dans ce secteur, pourquoi ne pas se rencontrer pour en parler de vive voix et tchin:

A très bientôt sous Skp qui, au delà de la modélisation de la forme extérieure, peut réellement être un outil de conception de toute la fabrication.

PS : quant à lobjectif d'une pose/dépose rapide, il faut je pense copier sans hésiter le ou les systèmes ayant fait réellement leurs preuves sur ce point (et il n'y en a pas beaucoup ... Tischer ? Gazell ?) : à faire confirmer par les usagers ...
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Avatar du membre
famille cromagnon
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 985
Enregistré le : 18 juil. 2012 13:36
Localisation : Pays chaud
pickup ou autre véhicule : Defender 90 & Saviem SM8
cellule : Construction locale
Localisation : Marrakech

Re: Présentation Thibault

Message par famille cromagnon »

:welcome:

Une belle présentation. applau :famille cromagnon:
ImageImageImage
Tybo
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 50
Enregistré le : 31 oct. 2017 22:39
Localisation : Pyrénées
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 KB4T
cellule : homemade

Re: Présentation Thibault

Message par Tybo »

landroudeur64 a écrit : 02 nov. 2017 19:07 Je connais au moins 2 autoconstructeurs dans le 64 65 cline: oulaoup
:Euska:
donc si l'installation se confirme dans ce secteur, pourquoi ne pas se rencontrer pour en parler de vive voix et tchin:

A très bientôt sous Skp qui, au delà de la modélisation de la forme extérieure, peut réellement être un outil de conception de toute la fabrication.
Merci, avec plaisir! Cet hiver je travaille sur la station de la Pierre St Martin comme pisteur secouriste (de mi décembre à fin mars) et je serai logiquement situé vers Arette pas très loin d'Oloron Ste Marie dans le 64 cline:
Avatar du membre
landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1665
Enregistré le : 13 déc. 2010 23:06
Localisation : Ascain (64300)

Re: Présentation Thibault

Message par landroudeur64 »

Tybo a écrit : 03 nov. 2017 01:26je serai logiquement situé vers Arette pas très loin d'Oloron Ste Marie dans le 64 cline:
Effectivement, Arette la Pierre St Martin, difficile de trouver une station de ski pyrénéenne plus proche de la mer !
Sinon, pour en revenir â la modélisation extérieure de ta future cellule, et si tu es prêt à investir une grosse centaine d'euros, je tai trouvé ce modèle 3D :

Image

La conversion au format skp est très probablement possible sur demande

tchin:
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Présentation Thibault

Message par popeye91 »

Salut Tybo,
Je vous souhaite la bienvenue chez les :Miss Turtle: ::Tortue:
Bravo pour ta présentation
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »