Bonjour à tous,
Je suis Stephane de Gagnieres dans le gard ( proche du sud ardeche, les Vans ou Vallon pont d'arc ), 44 ans.
Depuis longtemps attiré par le voyage-baroud-itinérance et autonomie via la solution PU + cellule, j'ai depuis un an acquis la 1ere étape : le PU !
Heureux propriétaire donc d'un Ford Ranger double cabine 2016 (nous sommes, enfin serons 3 à voyager), j'attend la possibilité de concretiser avec la coquille dessus. Mais le budget n'etant pas encore au rendez-vous, je cherche en attendant à repondre aux questions existentielles du novice et à constituer mon "cahier des charges".
Ce forum est bien sur une mine d'informations bien utiles. Une de mes interrogations par exemple concerne l'obligation ou pas de modifier les suspensions et/ou amortos. (A prevoir dans le budget, encore lui..). A priori je pars vers une cellule à toit relevable, pour rester le plus compact possible et vers un poids le plus faible possible ( bien en dessous de ma charge utile constructeur). J'aimerais en effet conserver une marge y compris avec le poids des passagers, des pleins et des bagages.
Au plaisir de converser avec vous et de raporter mes premières aventures
Stef