branchement electrique pick up cellule

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
Trois14
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 274
Enregistré le : 17 déc. 2013 09:18
Localisation : Liège - Belgique
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Re: branchement electrique pick up cellule

Message par Trois14 »

Kzt00r73 a écrit : Sur mon ancienne cellule, j'avais fais remplacer mon frigo par Tischer en Allemagne, et le frigo ne fonctionnait pas en 12V,
Lors de ma recherche de panne j'ai trouvé la cause: couleur inversées dans le branchement du frigo en 12 V par eux. pocnt: tnp:
O ho ! grattementon
Début du mois, je suis tombé à court de gaz. Pour me dépanner rapidement, j'ai voulu mettre le frigo en 12V et ça n'a pas fonctionné (triangle rouge clignotant et bip bip, sur un Dometic RM 8401 monté d'origine dans ma Tischer 200)
C'est peut-être une piste alors ?...
Mais comment expliquer que les commandes fonctionnent correctement (panneau d'affichage, éclairage intérieur) ?
En cherchant dans la documentation, je viens de voir qu'il y a une alimentation 12V de secours pour la commande (via 4 piles)
Je vais vérifier le raccordement 12V à l'arrière !...
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
Avatar du membre
Kzt00r73
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 361
Enregistré le : 21 mai 2011 21:32
Localisation : CHAMBERY
pickup ou autre véhicule : Mercedes Sprinter 4x4 319 V6
cellule : Hymercar Grand Canyon S

Re: branchement electrique pick up cellule

Message par Kzt00r73 »

Bonjour Trois 14
Trois14 a écrit : 02 oct. 2017 08:54 O ho ! grattementon
Début du mois, je suis tombé à court de gaz. Pour me dépanner rapidement, j'ai voulu mettre le frigo en 12V et ça n'a pas fonctionné (triangle rouge clignotant et bip bip, sur un Dometic RM 8401 monté d'origine dans ma Tischer 200)
C'est peut-être une piste alors ?...
De mémoire le fil d’alimentation cours dans le placard du chauffage le long a droite

Bonne recherche

Denis
Instagram : ToutempsKamion
Avatar du membre
Trois14
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 274
Enregistré le : 17 déc. 2013 09:18
Localisation : Liège - Belgique
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Re: branchement electrique pick up cellule

Message par Trois14 »

Kzt00r73 a écrit : De mémoire le fil d’alimentation cours dans le placard du chauffage le long a droite
Exact ! Et c'est heureux car l'arrière du frigo n'est accessible qu'en le sortant de son meuble... mais il est bien fixé !

Mes petites investigations du jour donnent ceci :
- le boîtier à piles du frigo (8 piles et non 4 comme je l'écrivais) est optionnel !... et mon frigo n'en n'est pas équipé
- il y a bien 2 alimentations séparées pour le frigo : une de commande et une de puissance, j'imagine
- les 2 sont correctement câblées (rouge + et noir -)
- mais... le tableau de distribution DS300 coupe la puissance (gros fil rouge avec fusible 30A) quand le moteur du véhicule ne tourne pas !
Comme le disait un de mes profs : "quand tout a échoué, essayez le mode d'emploi!" cline:

J'en ai profité pour faire le relevé du raccordement de ce tableau de distribution et je m'étonne d'y voir partir des fils raccordés sur les bornes du marche-pied électrique ou du boiler alors que je n'ai ni l'un ni l'autre!...
Faudra un jour que je suive ces fils pour voir où ils vont...

Faudra aussi que je teste le chargeur CBE (modèle CB516) car j'ai eu 2x des surchauffes de batteries (AGM), d'abord avec celle d'origine que je pensais défectueuse, puis cet été (alors qu'il ne faisait pas chaud!) avec celle de remplacement, qui pourtant s'est chargée sans soucis tous les mois avec un autre chargeur (adapté batterie AGM) cet hiver...
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
Avatar du membre
Kzt00r73
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 361
Enregistré le : 21 mai 2011 21:32
Localisation : CHAMBERY
pickup ou autre véhicule : Mercedes Sprinter 4x4 319 V6
cellule : Hymercar Grand Canyon S

Re: branchement electrique pick up cellule

Message par Kzt00r73 »

Trois14 a écrit : 02 oct. 2017 10:51 le boîtier à piles du frigo (8 piles et non 4 comme je l'écrivais) est optionnel !... et mon frigo n'en n'est pas équipé
le mien n’était pas équipé également
Trois14 a écrit : 02 oct. 2017 10:51 - il y a bien 2 alimentations séparées pour le frigo : une de commande et une de puissance, j'imagine
- les 2 sont correctement câblées (rouge + et noir -)
C'est là qu'était l'erreur
Vérifie le + Allemande était le blanc et non le rouge comme pour le frigo grattementon
Instagram : ToutempsKamion
Retraité
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2017 20:44
Localisation : Evreux dans l eure
pickup ou autre véhicule : Le pick up est un Ford ranger de 2007
cellule : La cellule est une trail 260

Re: branchement electrique pick up cellule

Message par Retraité »

Bonsoir Denis
Tu habite une belle région.
Le problème de branchement électrique est résolu.après avoir comparé toutes les infos qui me sont remontées,je remercie d'ailleur tout les proprios de tortues qui m'ont ecrit,j'ai constaté qu'il y avait des discordances avec la couleur de certains fils.
J'ai donc recontacté l'ancien propriétaire et j'ai pu récupérer le faisceau sur son pick up .maintenant ma tortue est prête, reste quand même quelques bricoles à finir et ce sera bon
Encore merci a toutes et a tous pour votre aide
Daniel
Répondre

Retourner vers « Présentations »