Bonjour Fredos,
J'habite Seyssins, donc pas loin de Grenoble. Ma tortue est actuellement chez Ford, pour un problème de vanne EGR.
Je découvre le post et j'ai quelques commentaires :
La cellule Tischer 260 est déjà très longue. Le porte a faux est au max (normalement 240).
Rajouter un coffre ou des vélos à l'arrière n'arrangera pas les choses.
Démonter la barre d'attelage est possible, mais il faut garder une barre anti-encastrement.
Pour la suspension, les boudins ne sont pas la solution, au contraire. Il faut rajouter une/des lame(s) de renfort.
A Grenoble, j'avais fait mettre des lames par un entreprise poids lourd sur un Nissan, mais je ne la retrouve pas.
En cherchant, j'ai trouvé que "Pieces Auto" avait des lames d' occas, mais à Paris. Peut-être les casses autour de Grenoble ?
Sinon, l'entreprise JSA à St Marcel-les-Valence est spécialisée dans les renforts de suspension :
http://www.jsa.fr/produitsjsa
En regardant les photos, je vois que la cellule est posée sur le bac de benne en plastique. Je pense que c'est pas très bon.
Les pattes de fixation des ridoires paraissent légères. Elles sont d'origine Tischer ?
Le correspondant Tischer à Pers-Jussy, 74930 est la :
http://www.cellule-amovible.com/.
La centrale CBE PC100 indique aussi le niveau de la batterie moteur, si elle est branchée et si le fusible est bon.
Contacter Tischer, le représentant est très bien : 06 86 70 42 16.
Bon courage pour la préparation, mais ça parait un peu court.
Dans tous les cas de figures, il faut être très "doux" avec la suspension, sinon c'est le chassis qui souffre.
Bernard