Salut

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fredos
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cellule : tischer 260

Salut

Message par fredos »

Bonjour, moi c'est Fred.

très heureux de faire partie des habitant de carapace roulante ;)

Je viens d'acheter une cellule tischer 260 de 2008 et un isuzu Dmax 2.5l 136ch space cab de 2012 57000km. C'est ma première cellule et mon premier pickup à moi même si je suis habitué à rouler avec des pickup pour le boulot.

Je voudrais partir d'ici jeudi grand maximum en Islande si j'ai ma carte grise à temps mais, j'ai beaucoup de chose à régler avant cela et le temps défile à toute allure et j'ai des problèmes:

1) En rentrant de La Roche sur Foron ou j'ai acheter le PU + cellule, arrivé à Grenoble tout par l'autoroute (150 km maxi), je vérifier le serrage de la cellule sur le PU comme le vendeur me l'a conseillé et un anneau d'origine avant droit de la benne avait cassé donc il faut que je trouve une solution rapide pour cela, ce que le vendeur avait fait à l’arrière me parait très léger et je préférerait modifier cela aussi pour etre un peut plus serin...

2) L'indicateur de charge de batterie dans la cellule indique bien la charge batterie cellule mais pas celle de la batterie du PU. Est ce que vous savaez si ce sélecteur (apparemment d'origine) avec des diodes indiquant la charge (en sélectionnant pu ou cellule ) est in coupleur séparateur ou juste un indicateur de tension?

3) J'ai également les amortisseurs arrières trop écrasés et souple à mon gout. A la descente des dos d’âne l'attelage touche sauf si je le fait au pas de tortue... Cela va énormément me limiter dans mon parcours en Islande j'imagine. Mais pas le temps de faire quoi que ce soit a moins peut être rajouter une lame mais laquelle, et ou en trouvé rapidement... Il y a déjà une demis lame (blanche) en haut mais ça n'a pas l'aire d’être assez.
une solution rapide serai aussi de démonter l'attelage qui ne me serre pas pour l'instant et fixer la prise de faisceau d'une autre manière.
Je pense m'orienté vers cette solution dans un premier temps.

Voila les trois "gros" soucis que je doit régler très rapidement

Est ce que quelqu'un du forum (voir quelqu'un qui ne vie pas loin de Grenoble pour y jeter un coup d’œil et me donner son avis) pourrait m'aider pour résoudre mes problème et pouvoir enfin partir en vacances?

Merci d'avance

PS: dessolé de posé ces question ici mais je n'ai pas encore accès à d'autres parties du forum et il y a urgence...
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CHTINONO
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Re: Salut

Message par CHTINONO »

Bienvenu Fred,

Et un ensemble Isuzu / Tischer de plus !!!! impec CMan: applau

Tu démarres fort question utilisation de ta tortue(Islande) !!!

Désolé je ne peux pas t'aider pour les questions posées, je suis une quiche question technique mais je pense que tu vas trouver rapidement des Féliciens qualifiés qui vont te donner des réponses.
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oc07
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Re: Salut

Message par oc07 »

Bonjour,

Aller en Islande avec un ensemble d'occase que tu viens d'avoir, sacré test...

Difficile de conseiller sans avoir vu de photos (dans ta présentation, par exemple... cline: ), sans savoir ton délai...

Dans l'urgence (quel délai ?!), changer les lames, ou à défaut mettre (provisoirement ?) des boudins, sachant que c'est rude pour le châssis si tu gonfles trop et tape trop fort ?
De toute façon, les ralentisseurs il faut toujours les passer très lentement. Sur piste "trialisante" il faut aussi aller très doucement.
Si ce n'est que l'attelage qui touche parce qu'il est bas (photo !), la solution d'urgence est celle que tu as dite, le démonter (en plus gain de poids positif pour tes suspensions). Pour aborder les problèmes plus tard, tranquillement.

oc
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Ninja 1.0

Re: Salut

Message par Ninja 1.0 »

Salut Fredos soleil:

:welcome: :champ:

Le forum t'es ouvert :salut:
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Léonard
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Re: Salut

Message par Léonard »

Bonjour,

:welcome:

:salut:

Léonard
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foxttrot38

Re: Salut

Message par foxttrot38 »

Bonsoir.
Je suis assez d'accord avec oc07.
Tu commences très fort , commences a démonter ton crochet si tu pars jeudi il ne te reste pas beaucoup de temps.
Le top serais de mettre des boudins mais il te faut une demi-journée pour les monter et il faut les trouver.

Enfin bon voyage ...........
Foxttrot
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Jean-Yvon
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Re: Salut

Message par Jean-Yvon »

Bonsoir & bienvenue sur le forum

"L'indicateur de charge de batterie dans la cellule indique bien la charge batterie cellule mais pas celle de la batterie du PU. Est ce que vous savaez si ce sélecteur (apparemment d'origine) avec des diodes indiquant la charge (en sélectionnant pu ou cellule ) est in coupleur séparateur ou juste un indicateur de tension?"

Chez Tischer, si l'installation est d'origine (CBE PC 100 par exemple) il n'y a pas de coupleur séparateur, juste un relais de couplage. Ce relais est situé sur une carte électronique à l'intérieur de la boite à fusibles logée dans le compartiment de la réserve à eau. La carte reçoit aussi un + après contact venant du pick-up.

Sur le tableau, on peut normalement visualiser l'état de tension de la batterie du pick-up comme celle de la batterie de la cellule grâce à 3 petites LED.
fredos
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Re: Salut

Message par fredos »

Déjà plein de réponse ☺️ merci j'ai l'impression d'avoir trouvé un super forum, impression que j'avais déjà en lisant plein de post ce weekend.👍🏽
Petite update:
A la pose de midi j'ai démonté la cellule. Facile et rapide avec une visseuse ☺️. J'ai démonté la boule d'attelage mais la barre qui fait toute la largeur à la plaque d'immatriculation fixé dessus avec le parchoques donc je vais attendre... D'ailleurs est ce que c'est bon de l'enlever? On gagne du poid mais ça doit participer à la rigidité de la caisse ou est ce que c'est plus pour proterger des marche arrière un peu trop fortes ou de ceux qui oublie de freiner ?
Si je trouve pas de lames d'occase à aller chercher pas loin et arriver à les monter, ça ira déjà mieux qu'avec la boule. Mais je voudrais mettre un coffre de toit à la verticale ou horizontale à l'arrierre pas trop de poids à l'intérieur mais quand même du poids en plus et à l'arrière... Et porte vélo en plus de deux vélo ça ferait vraiment trop? Pour l'Islande on peux faire sans vue la météo... Si j'arrive à trouver des boudains je pourrait peut être trouver le temps mais je doit d'abord m'occuper du coupleur. Mais dans le compartiment d'eau propre j'ai une pompe et un coupleur pour le petit panneau solaire 50w sur pied. Est il possible d'utiliser cela pour connecter la batterie du véhicule à sa place? Demain je prends des photos. Sinon quel coupleur me conseilleriez vous? Àu final je pensais à deux batteries et du solaire plus puissant. Est ce qu'il y à un produit qui se delarque des autres?

En attendant voici les photo des point amarage.
À l‘arriere ça me semble léger ce système de cornière. Mais c'est à l'avant que ça a cassé...

Image Image Image Image
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bb38180
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Re: Salut

Message par bb38180 »

Bonjour Fredos,

J'habite Seyssins, donc pas loin de Grenoble. Ma tortue est actuellement chez Ford, pour un problème de vanne EGR.

Je découvre le post et j'ai quelques commentaires :

La cellule Tischer 260 est déjà très longue. Le porte a faux est au max (normalement 240).
Rajouter un coffre ou des vélos à l'arrière n'arrangera pas les choses.
Démonter la barre d'attelage est possible, mais il faut garder une barre anti-encastrement.

Pour la suspension, les boudins ne sont pas la solution, au contraire. Il faut rajouter une/des lame(s) de renfort.
A Grenoble, j'avais fait mettre des lames par un entreprise poids lourd sur un Nissan, mais je ne la retrouve pas.
En cherchant, j'ai trouvé que "Pieces Auto" avait des lames d' occas, mais à Paris. Peut-être les casses autour de Grenoble ?
Sinon, l'entreprise JSA à St Marcel-les-Valence est spécialisée dans les renforts de suspension : http://www.jsa.fr/produitsjsa

En regardant les photos, je vois que la cellule est posée sur le bac de benne en plastique. Je pense que c'est pas très bon.
Les pattes de fixation des ridoires paraissent légères. Elles sont d'origine Tischer ?
Le correspondant Tischer à Pers-Jussy, 74930 est la : http://www.cellule-amovible.com/.

La centrale CBE PC100 indique aussi le niveau de la batterie moteur, si elle est branchée et si le fusible est bon.
Contacter Tischer, le représentant est très bien : 06 86 70 42 16.

Bon courage pour la préparation, mais ça parait un peu court.
Dans tous les cas de figures, il faut être très "doux" avec la suspension, sinon c'est le chassis qui souffre.

Bernard
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claudius
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Re: Salut

Message par claudius »

Bonjour,
Les pattes d'attaches pour ta cellule ne me semble pas adaptées du tout. Pour ma Tischer 260S, le montage d'origine Tischer sur mon Nissan D22 était constitué par des anneaux dans le fond de la benne avec des vis traversantes sur des points solides du chassis. Lors de passage un peu brutaux comme par exemple ralentisseur un peu traitre, il y a vraiment des efforts importants vu le poids de la tortue et j'ai déjà tordu les vis traversantes pourtant de diamètre 12mm. Alors sur piste !!!
J'ai reproduit ce montage sur mon Nissan D40 et après 5000km , rien n'a bougé. J'ai gardé le fond de benne en plastique, mais j'ai mis des cales sur les rails, tout ok. Les boudins gonflables redressent bien l'assiette, mais je ne fais pas de piste ni TT, je les gonfle peu 1,5 bars de façon à ne pas créer un point très dur et cela colle.

Anneaux dans la benne sur Nissan D22, montage origine Tischer:
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Fixations avant sous benne sur Nissan D40:
Image

Image

Comme tu peux le voir ç'est du costaud.
Bon courage
Claude
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