recherche pick up FIABLE!!!

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
buzelon42
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 773
Enregistré le : 30 nov. 2010 22:57
Localisation : France
pickup ou autre véhicule : MB Sprinter IGLHAUT Allrad
cellule : MB Sprinter auto aménagée

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par buzelon42 »

Bonjour

Les réponses à ce post mettent en évidence qu'il n'y en fait pas de réponse à la question posée
Ce qui est rassurant car sinon plus personne ne dépenserai des dizaines de k€ pour acheter du matériel
La vrai réponse est en fait "faut voir à l'usage" mais avant il faut se jeter à l'eau (ou abandonner ou différer le projet si l'on considère qu'il y a trop de risques )
Aza tsy tia olona, fa ny olona no harena (proverbe malgache)
Que les hommes ne vous soient pas indifférents, car c'est la richesse
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par popeye91 »

Salut Zarma
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
Pour te rassurer après tous ce qui a été dit, les PU son des véhicules utilitaires, solides et fiables
bien entretenu et bien manié ils dépassent facilement les 300 mille kms
pour ce qui est des moteurs qui d'ailleurs dans ton budget sont tous de même catégorie
c'est surtout châssis et accessoires qu'il faut surveiller
bonne recherche
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
FREDY36
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2015 21:11
Localisation : BERRY
pickup ou autre véhicule : NISSAN NAVRA
cellule : SUNTREKKER

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par FREDY36 »

Bonjour,
Mon D22 a + de 230000kms et pas de problèmes ,il faut arrêter avec ce véhicule ! Je peux lire sur les forums que ce n'est pas le seul véhicule 4x4 qui a eu des soucis de fiabilité ...
Le d22 peut se trouver dans cette fourchette de prix ,le d21 plus ancien(-cher) peut aussi être un bon choix.
Effectivement ,bien se pencher sous le véhicule pour l'inspection du châssis ,colonne vertébrale de nos cellule.
A+ Fred
Fred ,Lolo(chez les anges)et Ptit Louis
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7737
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par dakure »

Hello, ben non il ne faut pas arrêter de prévenir les gens qu'une série de Nissan D22 et YD25 a rencontré des problèmes de coussinets de bielle, voilà quelques années çà en causait partout et sur l'ancien forum de Félix aussi d'ailleurs!

Une petite recherche sur Google:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=D22 ... coussinets
On trouvait d'ailleurs les numéros de série des modèles incriminés et un site avait été créer uniquement sur ce problème dont le nom était "casse-pickup-nissan.org" tout un programme....

Au delà de çà, c'est un PU que j'ai bien aimé, super moteur d'ailleurs, mon gros problème était la position de conduite incompatible avec mes soucis de sciatique et de dos... mais quand çà marche comme pour la grande majorité de ces modèles, les 300 000 km ne sont pas un problème bien sur.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
FREDY36
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2015 21:11
Localisation : BERRY
pickup ou autre véhicule : NISSAN NAVRA
cellule : SUNTREKKER

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par FREDY36 »

Bonjour,
Complètement d'accord avec toi dakure 25 ,effectivement il faut prévenir les gens que le d22 est un véhicule qui a rencontré des problèmes de coussinets de bielle( mais ce n'est pas le seul 4x4 )! Le gros(et vrai) problème a été la non prise en charge par nissan France ,alors que d'autres marques auraient pris leur responsabilité. Par contre j'aimerais bien trouvé les numéros de série concernés!
Concernant mon d22 les coussinets ont été changés préventivement(merci Fernand).
A+ Fred
Fred ,Lolo(chez les anges)et Ptit Louis
Avatar du membre
Marco
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1606
Enregistré le : 10 oct. 2010 20:33
Localisation : Ile De France
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par Marco »

Hello, ben non il ne faut pas arrêter de prévenir les gens qu'une série de Nissan D22 et YD25 a rencontré des problèmes de coussinets de bielle, voilà quelques années çà en causait partout et sur l'ancien forum de Félix aussi d'ailleurs!
Pour sûr qu'il faut échanger mais il faut aussi rappeler que le NISSAN D22 a été quasi une des versions de pickup la plus vendue à cette époque et on peut même dire qu'il a ouvert la voie avec le L200 moins puissant à un nouveau segment.

On en a effectivement beaucoup parlé au moment du problème car il y a eu beaucoup de casse exprimée sur le forum pickup mania dont le papa était un certain jean-yves, forum crée à l'époque autour de ce modèle principalement.

En tant que possesseur de ce modèle, j'ai aussi serré les fesses du fait de toutes les polémiques montées à mon sens un peu trop en évidence à ce moment.
Je me suis renseigné et donc je sais que statistiquement le D22, même avec cette faiblesse sur les coussinets, n'est pas moins fiable que d'autres modèles de la même époque et du même segment.
C'est peut être comme ça qu'il faut le dire soleil:

il y a eu une amorce d'info sur les numéros de série qui ont posés problème, c'était sur un site anglais mais je ne me rappelle plus lequel.

Et puis tout n'est pas vérité sur internet, et c'est aussi là que se construisent les légendes bonnes ou mauvaises des fois.
çà me fait penser aux mécaniques anglaises et italiennes qui ont toujours défrayées la chronique avec le fameux problème de fiabilité, c'est rigolo de nos jours c'est ces engins qui nous font le plus vibrer cline:

Marco
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
Avatar du membre
Ravachol
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 254
Enregistré le : 09 mars 2012 12:04
Localisation : S D F
pickup ou autre véhicule : HILUX
cellule : sans ... mais tente de toit pour l'instant

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par Ravachol »

C'est certainement parce qu'il n'y avait pas de problème sur une série de moteurs de D22 (sortis vers 2004 environ) que certains propriétaires de D22 ont été informés par Nissan d'une extension de garantie sur leur véhicule jusqu'à 5 ans ou 150.000 km, j'avais reçu le courrier.
Celà étant dit c'est sur une série de véhicules qui ne doivent plus être en circulation maintenant.
Il y a eu aussi une série avec des problèmes de distribution.
Avatar du membre
FREDY36
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 79
Enregistré le : 26 sept. 2015 21:11
Localisation : BERRY
pickup ou autre véhicule : NISSAN NAVRA
cellule : SUNTREKKER

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par FREDY36 »

Bonjour,
Merci pour vos commentaires sur le d22 ,pour moi il reste un bon véhicule susceptible d’intéresser des personnes avec un "petit budget" .
A+ Fred
Fred ,Lolo(chez les anges)et Ptit Louis
Répondre

Retourner vers « Présentations »