Salut à tous

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Emile
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2011 22:32
Localisation : Paris

Salut à tous

Message par Emile »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, je parcours le forum, enfin l'ancienne version, et aujourd'hui je saute enfin le pas et entre dans votre communauté. Je suis en mode padawan et m'excuse d'avance si je ne maitrise pas bien la fonction recherche ou que je me trompe de topic lrea

Ma femme et moi, nous envisageons une petite pause dans notre vie professionnelle et souhaitons voyager différemment. Nous programmons de partir 6 mois par la route en Mongolie en faisant une boucle qui passe par la Russie à l'aller et par l'Iran et la Turquie au retour.

Pour ce faire, nous avons choisi le mythique Defender 130 pour ses qualités bien connues. L'achat du bestiaux est en cours de finalisation. Reste plus qu'à trouver la cellule. Et là ça coince !
En effet, lors du salon du véhicule de loisir j'ai pu observer les différences de dimensions entre le Defender et les PU jap (hors HZJ). Nos moyens étant limités, nous cherchons une cellule d'occasion. Je parcours les petites annonces depuis un moment, mais à chaque fois la même interrogation : "tu crois qu'elle passe sur un land ?". Difficile au jugé sur les photos Content: .

J'en appelle donc aux possesseurs du mythe :
- Quels sont les dimensions du 130 et surtout la hauteur du pavillion qui va me permettre de faire passer la capucine ?
- A votre avis, quels sont les dimensions mini et maxi d'une cellule qui passe sur un land ? Je sais que certains ont adapter des cellules en fabricant une rehausse mais je trouve cette solution un peu "barbare" et dangereuse.

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser mes questions mais je n'ai pas résister à l'envie de la poser dés mon premier post. D'autant plus que j'en ai beaucoup d'autres en réserve (comment aller chercher une cellule sans avoir préparer les attaches dans la benne ? Comment fixer sa cellule ? où mettre les anneaux et comment les fixer ? ....) mais je les poserai au fur et à mesure.

Dans l'attente d'exhiber fièrement ma tortue dans ce forum je vous remercie d'avance
Modifié en dernier par Emile le 06 janv. 2011 00:01, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Ninja 1.0

Re: Salut à tous

Message par Ninja 1.0 »

Salut Emile, tchin:

pompom BIENVENUE pompom

Belle présentation Merci impec

Nos amis Landeux ne devraient pas tarder à te répondre et commencer à te donner des conseils de mécanique snt

Regardes comme c'est beau: jadr: viewtopic.php?f=48&t=108

Image

Ciao
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 06 janv. 2011 00:26, modifié 9 fois.
Avatar du membre
michael

Re: Salut à tous

Message par michael »

salut et bienvenue emile tchin:

pour la question du retour lors de l'achat de la cellule et beinnnnnnnn
tu fera comme tout le monde plier :lol:
tu devra certainement improvisé sur place , perso 500 km avec des sangles a clicquet de PL
sa ce fait plier
Modifié en dernier par michael le 06 janv. 2011 04:39, modifié 6 fois.
Avatar du membre
renault

Re: Salut à tous

Message par renault »

Bonjour ,
Bienvenue sur le forum de Félix
Modifié en dernier par renault le 06 janv. 2011 10:29, modifié 6 fois.
Avatar du membre
michel0726

Re: Salut à tous

Message par michel0726 »

Bonjour Emile et bienvenue.

A propos de réhausse, je pense comme toi que si c'est "bricolé" ça peut-être une "solution un peu "barbare" et dangereuse". Mais si c'est bien fait comme l'ont fait :
Mick01 : viewtopic.php?f=63&t=638
Coco130 : viewtopic.php?f=63&t=639

alors pas de problème, bien au contraire : ça ajoute une soute.

Michel.
Modifié en dernier par michel0726 le 06 janv. 2011 11:15, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Ninja 1.0

Re: Salut à tous

Message par Ninja 1.0 »

Michel, impec
Je me suis permis d'éditer ton message avec les adresses des transferts des posts que tu citais de Félix 1 à 2

Merci à toi
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 06 janv. 2011 12:05, modifié 6 fois.
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Salut à tous

Message par JM Lamandé »

Bonjour Emile,
Bienvenue
Je ne t'aiderai pas coté land (par ignorance)
Mais lorsque tu prépareras ton périple vers la Mongolie... là j'ai quelques éléments.
Je viens de faire un CD qui récapitule plein d'infos sur le sujet (je l'ai d'ailleurs mis sur un serveur pour ceux que ça intéresse)
@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 06 janv. 2011 12:15, modifié 9 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
G.G
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1525
Enregistré le : 01 nov. 2010 21:53
Localisation : pont st martin
pickup ou autre véhicule : defender 130 TD4
cellule : azalaï
Localisation : 44 loire atlantique

Re: Salut à tous

Message par G.G »

re

BIENVENU EMILE pompom Content:

pour les dimensions du 130, je ne peux répondre j'ai pas de land (pour l'instant)
et pour la cellule, il faudrait préciser si tu veux un peu de confort, genre cabinet de toilette
ou une cellule plus compacte avec le toit relevable par exemple
Modifié en dernier par G.G le 06 janv. 2011 13:40, modifié 9 fois.
GG
Azalaï sur defender 130 TD4
Emile
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2011 22:32
Localisation : Paris

Re: Salut à tous

Message par Emile »

Merci à tous pour votre accueil bisou:

Ninja : magnifique le maroc, les pistes, les dunes, les gorges. Nous contons tester notre futur tortue au maroc avant le grand départ en mongolie. Je connais les villes de ce pays mais pas la "province"

Michel : c'est vrai que la réhausse sur la cellule est une bonne idée. J'étais parti bille en tête sur une réhausse de la benne, quel imbécile.... ptoups: Y a plus ka trvavail:

JM : Il va falloir qu'on échange. J'ai lu pas mal de récit de voyage mais je suis preneur de toutes les infos. Si il y a moyen de récupérer le CD sur le serveur, je prends !

G.G : Alors pour la cellule, vu la charge que peut supporter le land et les envies de madame, je m'oriente plus pour un peu de confort (a minima le chauffage, l'eau chaude et une douchette, il fait froid autour du lac baikal kaye: )

SEE U
Modifié en dernier par Emile le 06 janv. 2011 21:12, modifié 6 fois.
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Salut à tous

Message par popeye91 »

Salut Emile,

Bienvenu Parmi les fans de Tortues, impec
Bravo pour ta présentation prems:

Et les pros du 130 vont t'apporter toutes les solutions je n(en doute pas snt

Mais t'aurais du prendre un Jap jsor:

@+
Modifié en dernier par popeye91 le 07 janv. 2011 14:48, modifié 6 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »