Islande 2013

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
pictures23

Re: Islande 2013

Message par pictures23 »

réponse pour Trois14

mon D40 est un modèle vendu en Suisse et homologué 3,2tonnes, il est en jante 17pouces a cause des freins,
j'ai monté des lames OME , à l'avant javais mis des amortisseurs plus dur, mais j'ai remis ceux d'origine car c'était bien trop dur et l'avant était vraiment pas confortable……….

pour la réparation du châssis , je ne l'ai pas encore fait faire, mais j'ai trouvé un carrossier fabriquant de chassis qui va pouvoir me le faire et surtout il va pouvoir faire une homologation pour la réparation, car en Suisse on ne peut plus expertiser un chassis cassé……………

ce carrossier m'a expliqué qu'il a déjà eu deux chassis de Mitsu qui ont cassé et c'était des véhicules qui transportent des poteaux électrique, il m'a dit que le gros soucis n'était pas de rouler sur les pistes, mais la casse vient du petit balancement que fait la cellule sur le pick up, à cause du vent qui s'enfile entre le toit du véhicule et la cellule, et il y a le même mouvement sur ces pick-up qui tranportent les poteaux
Modifié en dernier par pictures23 le 07 juil. 2014 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pictures23

Re: Islande 2013

Message par pictures23 »

pour Montaigu

j'avais beaucoup et beaucoup regardé les photos de ton voyages en Islande en 2004, et j'arrêtais pas de me dire : là je veux y aller

tu avait cassé le chassis aussi en Islande?
Modifié en dernier par pictures23 le 07 juil. 2014 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trois14
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 274
Enregistré le : 17 déc. 2013 09:18
Localisation : Liège - Belgique
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Re: Islande 2013

Message par Trois14 »

pictures23 a écrit :j'ai monté des lames OME
Est-ce qu'elles ne surélèvent pas de plusieurs cm le véhicule à vide ?
pour la réparation du châssis , je ne l'ai pas encore fait faire, mais j'ai trouvé un carrossier fabriquant de chassis qui va pouvoir me le faire et surtout il va pouvoir faire une homologation pour la réparation, car en Suisse on ne peut plus expertiser un chassis cassé…
En Belgique non plus ! Et toute réparation (plus ou moins visible) est aussi systématiquement refusée au contrôle technique (qui est obligatoire chaque année).
ce carrossier m'a expliqué qu'il a déjà eu deux chassis de Mitsu qui ont cassé et c'était des véhicules qui transportent des poteaux électrique, il m'a dit que le gros soucis n'était pas de rouler sur les pistes, mais la casse vient du petit balancement que fait la cellule sur le pick up, à cause du vent qui s'enfile entre le toit du véhicule et la cellule, et il y a le même mouvement sur ces pick-up qui tranportent les poteaux
L'explication est intéressante ! Ce serait donc dû à un phénomène de "fatigue" plus que les efforts et/ou le porte à faux ?...
Il n'empêche que nos pickups ne semblent décidément plus conçus pour porter des charges mais uniquement pour se promener confortablement à vide !... cline:
Modifié en dernier par Trois14 le 09 juil. 2014 22:21, modifié 4 fois.
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Islande 2013

Message par dakure »

Belle aventure!!!
Mais qui finit bien quand même! cline:
Modifié en dernier par dakure le 10 juil. 2014 08:10, modifié 1 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
pictures23

Re: Islande 2013

Message par pictures23 »

oui avec les lames le véhicule est plus haut à vide………..
un phénomène de fatigue! c'est exactement ce qu'il m a dit…………..
j'espère qu'il va pouvoir me le réparer et me le renforcer surtout………………car en 2015 si tout va bien c'est à nouveau l'Islande pour nous ………………me réjouit…………
Modifié en dernier par pictures23 le 10 juil. 2014 08:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trois14
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 274
Enregistré le : 17 déc. 2013 09:18
Localisation : Liège - Belgique
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Re: Islande 2013

Message par Trois14 »

pictures23 a écrit :oui avec les lames le véhicule est plus haut à vide…
C'est le genre de chose qui fait qu'en Belgique, le véhicule serait d'office refusé au contrôle technique : on ne peut (normalement) pas modifier les suspensions... et si en plus c'est visible, cela attire d'autant plus leur attention...
un phénomène de fatigue! c'est exactement ce qu'il m a dit…
Phénomène de fatigue : "état mécanique altéré de certains matériaux dû à des sollicitations répétitives" (merci Wiki cline:)
j'espère qu'il va pouvoir me le réparer et me le renforcer surtout…
Pour cela, j'imagine qu'il va falloir enlever les renforts qui ont été soudés sur place lors de la casse et refaire tout "proprement"...
Et le véhicule peut encore rouler en Suisse tel quel ou bien il n'est plus en ordre point de vue Contrôle Technique (je ne sais pas comment cela s'appelle chez vous!) ?
Dans mon cas, comme je l'avais expliqué ailleurs sur le forum, après ma casse, heureusement sans immobilisation car le sur-châssis sur lequel posait la cellule (à fond plat) a maintenu le tout ensemble (la cellule penchait vers l'arrière mais seulement de quelques degrés), des renforts (perforés, tout comme l'est d'ailleurs le châssis à certains endroits) ont été soudés de part et d'autre du châssis. Cela a été bien fait et ça m'a rassuré... jusqu'à ce que je lise certains sujets dans le forum où on disait qu'un châssis réparé devenait plus fragile, soit à cause des soudures (à chaud) en elle-même, soit parce qu'il cassait au delà des réparations !
Vu que je tracte une remorque de 1,8T (avec attache-remorque très en porte-à-faux) en plus de la cellule, et vu l'âge plus qu'avancé de l'ensemble (26 ans), j'ai préféré revendre le tout (à quelqu'un qui ne tractera pas) de peur de casser à nouveau!...
car en 2015 si tout va bien c'est à nouveau l'Islande pour nous ………………me réjouit…………
C'est bien d'avoir un objectif ! Surtout un aussi passionnant ! impec
Donc ça se fera ! cline:
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
Répondre

Retourner vers « Présentations »