Islande 2013

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
pictures23

Islande 2013

Message par pictures23 »

Bonjour,
cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit quelque chose, j'avais pas trop compris comment fonctionne le nouveau site de félix, mais j'aimerais à nouveau participer à ce forum
mon rêve était un grand voyage en Islande, cela fait bien des années que j'économise pour m'offrir ce voyage Islandais
et en 2013 c'est le grand départ pour 6 semaines en Islande…………avec une sacrée aventure pas du tout prévu…….
et oui après seulement quelques jours sur place et dès la deuxième journée de piste……………….le chassis du pick-up qui casse……………………en plein milieu de nulle part, la grosse galère……………
et oui les chassis des pick up peuvent casser………..
Modifié en dernier par pictures23 le 22 juin 2014 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Léonard
Consultants
Consultants
Messages : 928
Enregistré le : 21 mars 2011 20:40
Localisation : turtle Land

Re: Islande 2013

Message par Léonard »

Bonjour,

:welcome:

Grâce à ta présentation, tu deviens membre du groupe Ténéré, avec tous les droits qui s'y rattachent.
Bonne lecture.

:salut:

Léonard
Modifié en dernier par Léonard le 22 juin 2014 18:23, modifié 1 fois.
L'union fait la force
Avatar du membre
Popeye
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1217
Enregistré le : 17 nov. 2010 11:31
Localisation : Belgique
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Triton Club Cab 2015
cellule : Optima 245 Loisir K-Oncept
Localisation : Luik

Re: Islande 2013

Message par Popeye »

Bonjour Picture23
L'Islande est a mon sens comme beaucoup ici La Mecque du voyage en tortue impec
Bienvenue donc et n'hesite pas a faire partager tes anecdotes, photos ou expériences divereses...

Je m'en délecte déjà mger:

:welcome:
Modifié en dernier par Popeye le 23 juin 2014 04:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ninja 1.0

Re: Islande 2013

Message par Ninja 1.0 »

Bonjour picture 23 kaye:

pompom BIENVENUE pompom


Rupture du châssis... Un accident que nous redoutons tous... hill
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 23 juin 2014 07:09, modifié 4 fois.
Avatar du membre
sherpa25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1424
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:10
Localisation : Besançon
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Re: Islande 2013

Message par sherpa25 »

Bonjour et re- beienvenue

Que s'est-il passé après la rupture de ton châssis ?

Tu as pu faire réparer et continuer le voyage même partiellement ou le voyage s'est-il arrêté prématurément ? goups
Modifié en dernier par sherpa25 le 23 juin 2014 07:16, modifié 1 fois.
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
Avatar du membre
poitevin86
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 3416
Enregistré le : 18 nov. 2010 17:27
Localisation : Poitouraine berrichon.
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10
Localisation : Poitouraine

Re: Islande 2013

Message par poitevin86 »

:champ: :welcome: :champ:

La rupture de châssis me laisse un goût amer, mais ça se répare bien......
:salut: pour de plus amples détails.
Modifié en dernier par poitevin86 le 23 juin 2014 15:10, modifié 1 fois.
Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11211
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Islande 2013

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Picture

Re Bienvenue sur Felix avec un peu de retard, mais je reviens tout juste de Russie...

Ah l'Islande ! Que de bons souvenirs !
Une casse de châssis ! comment tu as pu réparer ?
ça m'est arrivé aussi mais c'était en Sibérie et ressoudé sur place puis réparé dans les règles de l'art en France
@ +
Modifié en dernier par JM Lamandé le 25 juin 2014 23:16, modifié 4 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
Avatar du membre
pictures23

Re: Islande 2013

Message par pictures23 »

c'était la deuxième journée de vrai piste, il faisait très beau et la piste était assez cassante, donc je roulais entre 40 et 60 km/h, quand soudain je regarde dans le rétro et je vois ma cellule toute penchée en arrière, je me mets sur le coté de la piste et là je constate : chassis cassé………..et bien cassé, tout fissuré d'un coté et bien entamé de l'autre…….Image Image
Modifié en dernier par pictures23 le 27 juin 2014 12:05, modifié 4 fois.
Avatar du membre
pictures23

Re: Islande 2013

Message par pictures23 »

zut les photos ne sont pas dans le bon sens…………..

on était au milieu de nulle part, et j'ai cru que c'était la fin du monde,cela fait 6 ans que je veux aller en Islande et là tout est foutu…………….
la première voiture ne c'est pas arrêté…………4x4 de location, j'ai essayé de redresser la cellule avec mes petits crics et des pierres, mais impossible
puis est arrivé une cellule sur un pick up……………des Bretons, des gens adorables, une clémenson sur un ancien Mitsu vert ,un couple, ils étaient tout désolé pour nous et très inquiet que cela leur arrive aussi………mais ils ne pouvaient pas m'aider, alors je leur ai dit de continuer leur voyage……
puis est arrivé un 4x4 land cruiser, des autrichiens que l'on avait juste rencontré la veille dans le brouillard, ils avaient un super grand cric et on a pu redresser la cellule, puis je l'ai sanglé pour qu'elle tienne sur le pick up au moins, j'avais tellement mal de voir mon ensemble dans cette position……..
Modifié en dernier par pictures23 le 27 juin 2014 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pictures23

Re: Islande 2013

Message par pictures23 »

]mais on ne pouvait rien faire de plus, alors ils nous ont embarqués dans leur 4x4 et on a roulé jusqu a la première cabane, et là on a pu téléphoner à des secours……………et moi je pensais que c'était impossible de pouvoir réparer sur place, car en plus je n'avais pas pris les pieds de la cellule avec nous, ( gain de poids ), donc je ne voyais pas comment cela pourrait se faire la répartion au milieu du désert……………la gardienne de la cabane me disait : aucun soucis , ici on est en ISLANDE!!!! on refait tout et n'importe ou……….j'y croyais pas trop
on est retourner attendre les secours dans la cellule……………et quelques heures après est arrivé comme des fous 3 jeunes dans un immenses 4x4……………….au début ils voulaient rappatrier vers un garage tout l'ensemble, mais le camoin n'était pas disponible, donc ils m'ont dit de patienter qu'ils allaient revenir avec une autre équipe
vers 1h du mat, deux immenses 4x4 arrivent et là ……………..commence la démonstration de la débrouillardise de ces gens, génératrice, poste à souder, un paysan, un mécanos et ces 3 jeunes, et c'est parti pour 3h de travaux, au milieu du désert avec un vent incroyable et le soudeur enfuit au milieu du châssis………………..un travail génial, ils ont alignés le chassis au milimètre près avec des crics dans tous les sens……………..
Image Image Image Image
Modifié en dernier par pictures23 le 27 juin 2014 12:26, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentations »