Navara D40 + Tischer 230

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
zarti66

Navara D40 + Tischer 230

Message par zarti66 »

Bonjour,
Je me présente : Marc avec un Nissan Navara D40 Double cabine de 2006 équipé d'une suspension arrière Goldschmitt et une cellule Tischer 230. J'ai utilisé ce couple pendant deux ans et le chassis du navara s'est brisé. Je me suis aperçu que l'un des boudins de suspension était déchiré et l'autre en voie de l'être. Aujourd'hui, le chassis est neuf mais je n'ose plus mettre la cellule sur le porteur. Je viens sur ce forum pour dialoguer avec vous afin de connaître votre expérience et savoir quelle solution adopter. Changer de porteur, remettre une autre suspension etc... que des interrogations ! A bientôt . Marc
Modifié en dernier par zarti66 le 17 oct. 2013 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la bique
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1943
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:14
Localisation : 63 Puy de Dôme
pickup ou autre véhicule : sans rien
cellule : sans rien

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par la bique »

BIENVENUE soleil:

Tu vas surement avoir quelques "bricolo " trvavail: qui vont te trouver la bonne solution ,car ce serait dommage d'avoir un porteur et un cellule et de ne pas pouvoir en profiter .

Bonne lecture

la bique
Modifié en dernier par la bique le 17 oct. 2013 20:09, modifié 4 fois.
'' Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne. (EDOUARD PAILLERON)''
Avatar du membre
Ninja 1.0

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par Ninja 1.0 »

Bonjour zarti66 trst2:


pompom BIENVENUE pompom


C'est le Navara Portuguais en 3T5 de Tischer :?:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 17 oct. 2013 20:37, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Danielsan
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1289
Enregistré le : 24 déc. 2010 17:14
Localisation : Essonne
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD
Localisation : Draveil

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par Danielsan »

Bonjour et bienvenue sur le forum ZARTi66 tchin:
Boudins gonflable ok mais ou sont les lames renforcées. Les boudins seuls ne sont pas recommandés. Je poserai des lames a en premier, les boudins ensuite et pas trop dure.
Un double cab avec un 230, j'ai pratiqué pendant 7, avec seulement des lames, avec gentillesse, mais jamais eu de problème
Danielsan
Modifié en dernier par Danielsan le 18 oct. 2013 06:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7734
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par dakure »

Bonjour et bienvenu sur Felix! !!
pas good de péter son chassis, ne pas oublier que les boudins ce n'est pas une suspension juste une aide pour remettre de niveau
Donc a voir avec les lames et les amortisseurs me semble LA solution, c'est des sous mais ça préservera ton chassis
et surtout on ne trimballe pas sa maison, un choix drastique sur le matos a prendre est tres important a mon sens.
Modifié en dernier par dakure le 18 oct. 2013 08:42, modifié 1 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
LDunkerquois
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1592
Enregistré le : 13 nov. 2010 16:54
Localisation : Près de Dunkerque
pickup ou autre véhicule : Fiat Ducato 2.5 150cv
cellule : Mayflower 65 LCX

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par LDunkerquois »

:welcome:

ZARTi66

Et bien moi j'utilise que les boudins Firestone, et ca depuis plus de 8 ans, et sur 4 PU, Ford ranger, Mazda BT50, Isuzu Space Cab, et maintenant Isuzu Solar, avec une Tischer BOX 240 et jamais eu aucun soucis particulier.
Je rejoins les copains sur la conduite en gentillesse.
Quelle pression as tu l'habitude de mettre? j'ai eu des Goldschmitt sur un PU, le diamètre des boudins est plus petit que sur les Firestones, et j'etais obligé de mettre quasiment 3.8 bar de pression, mais beaucoup trop haut à mon gout, pour retrouver la meme sensation à l'habitude.
Actuellement en charge je mets à peine 2 bar

En tout cas pas cool d'être passé par la casse du chassis trst2:
Modifié en dernier par LDunkerquois le 18 oct. 2013 09:54, modifié 4 fois.
Avatar du membre
zarti66

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par zarti66 »

Bonjour et Merci pour tous vos messages sympathiques de bienvenue.
Figurez vous que je n'ai même pas fait de piste (pour l'instant) et que ce jour là la cellule était vide.
Peut être une fatigue à l'usure car à cette époque je m'en servais tous les jours.Et pourtant j'ai toujours jouer la prudence. Je ne roulais jamais avec les eaux usées (réservoir dans le porte à faux) et rien dans la penderie par contre 2 vélos à l'arrière.
Je retiens l'idée de mettre à la fois lames renforcées et boudins.
L'origine de la casse, les experts (assurance) parlent d'un trop grand porte à faux arrière (1m).
Le jour de la casse j'ai constaté qu'un boudin était H.S et l'autre en voie de l'être. Peut être la cause du problème.
J'ai consulté Mr Chassin qui a étudié mon "cas" et ne souhaite pas faire la réparation justement à cause de ce porte à faux. Je comptais beaucoup sur lui pour solutionner mon problème.
Il ne me conseille pas les boudins qu'il considère comme une cale de bois donc trop rigide.
Le monteur des boudins (des Goldschmitt vendus pas Tischer) m'a préconisé 1,5 bars. Que j'ai toujours respecté.
Pour les lames, que me conseillez vous ? Considérant que je remettrai les boudins . Il me reste le compresseur et double mano.
Est ce qu'il ne serait pas préférable de passer au même véhicule en version King Cab ? Pour avoir moins de porte à faux.
D'avance merci pour vos conseils. Il me faut prendre une décision pendant ces vacances de Toussaint. J'ai hâte de repartir en vadrouille. Mon premier "camping car" une 2cv fourgonnette aménagée en ...1976 puis 2 Renault Master aménagement perso. Tischer c'est du luxe et j'ai envie d'en profiter. Normal, non ?
Modifié en dernier par zarti66 le 18 oct. 2013 15:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zarti66

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par zarti66 »

Ninja a écrit :Bonjour zarti66 trst2:


pompom BIENVENUE pompom


C'est le Navara Portuguais en 3T5 de Tischer :?:
Sorry ! Qu'est ce qu'un Navara portugais ? Le mien a été acheté en France, pas chez Tischer.
Il doit y avoir une pointe d'humour mais...j'ai rien compris ! cline:
Modifié en dernier par zarti66 le 18 oct. 2013 16:00, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Ninja 1.0

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par Ninja 1.0 »

Non, non cline:

Tischer importe, en Allemagne, des Navara D40, du Portugal (Fabriqués comme les autres en Espagne) homologué en PTAC à 3T5

regarde le panel

Etant donné que le châssis de ces véhicules est censé être renforcé... grattementon je trouvais intéressant de savoir si le
tiens en était un ou pas :?:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 18 oct. 2013 16:07, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Danielsan
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1289
Enregistré le : 24 déc. 2010 17:14
Localisation : Essonne
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD
Localisation : Draveil

Re: Navara D40 + Tischer 230

Message par Danielsan »

Attention, toutes les 230 ne se montent pas sur xtra-cab, je crois que pour les "box" c'est ok mais pas les "trail". Si cela ne gène pas au nombre de place dans le véhicule, ce sera mieux effectivement.
PS; le porte à faux d' une 230 sur un double-cab est d' environ 2Ml
Danielsan
Modifié en dernier par Danielsan le 18 oct. 2013 16:21, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentations »