Pour moi L200 +mangue 230 avec boudins gonflables firestone. J'ai longtemps réflechi à mettre des load+. pas encore convaincu. En même temps il faut rouler cool avec no montures.
Modifié en dernier par freddyk le 10 mai 2011 19:10, modifié 2 fois.
Bonsoir à tous,
et merci pour ces nombreux messages de bienvenue.
Je viens d'installer des load plus et le kit firestone, j'essaie ça dès demain, je vous raconterai en retour du week-end.
Une question m'a été posée: le paramoteur se met soit à l'arrière, accroché à l'échelle (une fois démonté, ça prend très peu de place), et sinon j'emmène plusieurs machines dans une grosse remorque. Mais je n'ai pas encore testé la remorque en plus de la cellule, je vais déjà voir demain si la cellule seule, ç a roule bien maintenant.
Je vais de ce pas fouiller vos rubriques tecnniques (si j'ai l'accès, je n'ai pas encore essayé)
Stéph
Modifié en dernier par Steph_PM le 13 mai 2011 17:56, modifié 2 fois.
donc, après roulage en tout genre avec la cellule et la remorque d'environ 500kgs au cul, voici mes retours, pour faire avancer le schmilblik.
C'est nettement mieux avec les lames Load plus, qui prennent en charge le surpoids à leur compte. Le kit firestone me permet alors de rigidifier l'arrière, pour une meilleure tenue de route sur les petites routes défoncées. C'est donc globalement pas mal, mais encore perfectible à basse vitesse sur les petites routes et les chemins (sur autoroute ,c'est bien). J'ai l'impression notamment que les amortisseurs/ressorts de l'avant sont beaucoup trop souples pour la cellule, qui induit facilement du roulis à cause de son gabarit .Je vais donc très certainement rigidifier l'avant très prochainement (ressorts plus amortos). Si l'un de vous a de bons conseils sur le choix à faire, je suis preneur.
Pour info, j'ai roulé avec 1m3 de gravier dans la benne, soit 1.5 tonne environ, et ça se passe beaucoup mieux en roulis qu'avec les 800kgs de la cellule. Ce n'est donc plus un problème de masse, mais bien de centrage, beaucoup trop haut (et peut-être aussi trop arrière) pour la raideur des suspensions/amortisseurs.
Je vais donc corriger l'avant seulement dans un premier temps, pour avancer dans la réflexion, et si besoin ensuite mettre des amortos plus durs à l'arrière. Mais en 2 étapes ,ce sera mieux pour comprendre le problème et la solution.
Je suis donc preneur d'infos sur des bons choix pour l'avant.
Merci
Stéph
Modifié en dernier par Steph_PM le 21 mai 2011 21:39, modifié 2 fois.
Bienvenue sur Felix voisin " Gascon"
Sur mon Mazda j'ai aussi un jeu de 1/2 lames réglé au minimum 10mm,avec un kit /Dunlop gonflé à 2kg
le comportement est des plus agréable .la cellule ne mesure que 2,45m toit fermé et une grande partie du poids est au sol, gage d'un tres bon comportement . Cellule sur le PU carburent 60l ,2520kg reste 480kg
A + en Gascogne ,
Modifié en dernier par montaigu le 26 mai 2011 20:23, modifié 2 fois.