presentation Lekadenho

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Lekadenho
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2021 15:39
Localisation : 05330 St Chaffrey
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L 200
cellule : En Projet
Localisation : Briançon
Contact :

presentation Lekadenho

Message par Lekadenho »

Bonjour à tous
Nous nous appelons Myriam et Bernard. Elle est infirmière libérale, je suis un récent retraité.
Nous habitons depuis 40 ans dans les alpes prés de Briançon et nous avons développé une passion pour les espaces naturels. Nous avons souvent voyagé en train, en bateau ou en avion, puis le rêve longtemps repoussé de découvrir l'Islande nous a incité à aménager et surélever notre 4X4, un Hyundai Terracan de 2006. Nous n'envisagions pas de rester sur le tour de l’île mais plutôt de tracer notre route sur les sauvages et lunaires pistes intérieures. Il fallait donc équiper correctement le véhicule. Ce voyage fut une révélation. Le Terracan s'est montré très efficace sur les pistes et les nombreux passages de gués et les aménagements nous ont permis de dormir à l'abri des intempéries, économisant du même coup les hébergements très onéreux de cette magnifique contrée.
Amoureux des déserts, des volcans et des espaces gelés nous nous sommes emplis de cette nature brute et envoûtante à nulle autre pareille. Nous y retournerons.... Bientôt.
Après quelques escapades en Italie et en Espagne, nous avons décidé d'abandonner notre vénérable Terracan et d'acquérir un flambant neuf L200 avec l'objectif d'y adjoindre une cellule amovible.
Il y a tant et tant d'autres contrées lointaines à découvrir et il était temps d'offrir un peu plus de confort à nos vieux os qui ne vont pas rajeunir
Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum, m’imprégnant des nombreux voyages et expériences de ses membres. J'ai bien sur parcouru aussi les sites des constructeurs qui proposent de magnifiques produits à des prix non moins magnifiques. J'ai donc décider d’étudier l'autoconstruction.
J'ai quelques aptitudes manuelles comme la construction de notre maison, la menuiserie et la mécanique mais j'ai peu d'expérience dans l'utilisation des matières composites.
J'ai déjà recueilli beaucoup d'informations sur le forum, nous avons aussi une idée assez précise de ce que nous voulons faire et des matériaux que je pense utiliser.
J'espère faire mûrir favorablement notre projet à vos cotés et qui sait plus tard en faire, comme vous, profiter de futurs adeptes.
Merci d'exister et de nous accepter
A très bientôt sûrement
Myriam et Bernard
Avatar du membre
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 7733
Enregistré le : 13 nov. 2010 14:09
Localisation : A l'ouest!
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE
Localisation : Nouvelle aquitaine

Re: presentation Lekadenho

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!
Vous habitez une superbe région ;-)
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!


Dans les iles Canaries, il n'y a pas de canaris.
C'est pareil dans les iles Vierges...
Il n'y a pas, non plus, de canaris!
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1628
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: presentation Lekadenho

Message par Philéas »

Bonjour Myriam et Bernard

bienvenue sur le forum des tortues


Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t’ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ta cellule) renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche de ton ensemble :

Voir pour y accéder

Les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont
Et de voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres
Philéas
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2093
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: presentation Lekadenho

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 209 fois
Avatar du membre
Elidan
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 904
Enregistré le : 16 juil. 2019 08:48
Localisation : Aubervilliers
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : Evasio Camper 200

Re: presentation Lekadenho

Message par Elidan »

Salut et bienvenue parmi nous !
Une autre solution possible est d’acquérir une cellule vide et de l'aménager toi même
Plusieurs constructeurs en proposent
"Je ne vis pas ma vie, je la rêve"
Jacques Higelin
Avatar du membre
djeb
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 176
Enregistré le : 08 juin 2016 20:40
Localisation : Nord est.
pickup ou autre véhicule : Hdj 100
cellule : Roy création

Re: presentation Lekadenho

Message par djeb »

Bonjour.

Bienvenue.

Djeb tchin:
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: presentation Lekadenho

Message par popeye91 »

Salut Lekadenho
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Répondre

Retourner vers « Présentations »