L'ensemble se concrétise !

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
groendael974
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 71
Enregistré le : 11 mars 2019 13:21
Localisation : Bon-Encontre (47)
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger Double Cabine de 2011 (2.5 143 cv)
cellule : Northstar 700SS XB
Localisation : Bon-Encontre (47)

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par groendael974 »

andre a écrit : 17 janv. 2021 10:29 Mais quels sont les poids autorisés par Mitsubishi? 800 kg ça paraît réaliste mais beaucoup pour un double cabine. Est tu es dans les clous du PTAC, tous pleins faits, et avec les passagers et bagages?
Salut André !

Visiblement le PTAC est de 2830 kg pour 1765 kg à vide je crois de mémoire, ce qui donne environ 1 t de charge utile. Faudra pas amener du rab c'est sûr ! (et je devrais peut-être faire une diet sfl )

Je compte modifier le mobilier histoire de l'alléger au maximum, j'espère être dans les clous comme ça. Tu penses que c'est trop optimiste ?
NicoT-Bird
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 96
Enregistré le : 17 févr. 2020 16:49
Localisation : Lille
pickup ou autre véhicule : en cours de recherche
cellule : en cours de recherche

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par NicoT-Bird »

groendael974 a écrit : 17 janv. 2021 21:59
NicoT-Bird a écrit : 17 janv. 2021 06:12 bonjour Groendael
Bel ensemble que j'essaie de trouver en fouillant sur le net!!
L'été dernier j'ai loué un PU Amarok + cellule Northstar 660, génial pour se déplacer partout avant un encombrement minimal, seuls points négatifs: Peu de rangements et pas de douche intérieur. J'ai pourquoi je recherche cette cellule mais en version 700SS
Quant au L200, je craque littéralement, belle gueule et un véhicule infatigable et fiable!!
Où as-tu trouvé ces 2 perles rares??
Merci à toi

ImageImage
Salut Nico,

C'est aussi un bel ensemble que tu as loué ! Il ne le vend pas ? Ca serait l'idéal pour toi oulaoup !

La cellule a subi une petite modif de la part du propriétaire actuel : il a rogné sur une place assise pour y mettre un coin douche/wc. Je vais garder le principe et le personnaliser un peu.

Pour les rangements, je vais essayer de remplacer une bonne partie des meubles (par du composite aluminium) ce qui me permettra de créer du rangement à ma guise et de gagner en légèreté.

Le l200 je l'ai trouvé du coté de Grenoble (je suis du 47... ça va être tendu à aller récupérer avec le couvre feu !) et la cellule dans le 84 (même punition pour le récupérer, mais là au moins, je pourrais dormir dedans cline: ). C'est vrai qu'elle ne court pas les rues cette cellule ! il y avait une 600 ss sur le coin coin il y a 3 semaines, elle est partie vite !

Si tu veux plus d'infos, je pourrais t'en donner d'ici 2 semaines quand (si tout de passe bien) je l'aurai à la maison.
Bjr
En septembre dernier, il était prêt à le vendre
A creuser
andre
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 475
Enregistré le : 21 mai 2013 19:50
Localisation : sud ouest
pickup ou autre véhicule : Ranger 2,2 2014 Simple Cab (non étendue)
cellule : K-HUTTE 2,65 fond plat

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par andre »

8oo kg + 1 passager 75 kg + 2 enfants 70 kg + divers 50 kg +15 kg par personne= 1055 kg
Mitsu est optimiste avec 1065 kg sur un double cab.
Va falloir strictement gérer les poids.
Faudra vérifier le vrai poids de la cellule à vide.
groendael974
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 71
Enregistré le : 11 mars 2019 13:21
Localisation : Bon-Encontre (47)
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger Double Cabine de 2011 (2.5 143 cv)
cellule : Northstar 700SS XB
Localisation : Bon-Encontre (47)

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par groendael974 »

NicoT-Bird a écrit : 18 janv. 2021 07:51 Bjr
En septembre dernier, il était prêt à le vendre
A creuser
Ha oui, tu tiens peut-être une bonne piste là ! on va croiser les doigts !
groendael974
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 71
Enregistré le : 11 mars 2019 13:21
Localisation : Bon-Encontre (47)
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger Double Cabine de 2011 (2.5 143 cv)
cellule : Northstar 700SS XB
Localisation : Bon-Encontre (47)

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par groendael974 »

andre a écrit : 18 janv. 2021 08:33 8oo kg + 1 passager 75 kg + 2 enfants 70 kg + divers 50 kg +15 kg par personne= 1055 kg
Mitsu est optimiste avec 1065 kg sur un double cab.
Va falloir strictement gérer les poids.
Faudra vérifier le vrai poids de la cellule à vide.
C'est clair qu'il va falloir alléger au maximum. Le proprio actuel me dit qu'elle fait 700 kg environ en ordre de marche (ils sont 2, ça limite aussi les bagages)

J'ai vu pas mal de clemenson explo 44 sur des l200 double cab, même génération que le mien. Elles pèsent combien ces cellules ? Dans mon imaginaire, je les voyais au moins aussi lourde que la 700ss ?

Après, sur tes calculs j'économise 20 kg sur la passagère et 35 kg sur les enfants, c'est déjà ça de gagner !! ecroule:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2020 07:55
Localisation : Ile de France Palaiseau
pickup ou autre véhicule : Toyota 2.5 DC 2013
cellule : Projet RRC

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par eric def 90 300 dti »

Jean-Noel a écrit : 16 janv. 2021 20:21 Bonsoir Groendael974. Tout ça va donner un bel ensemble, félicitations. De nombreux copains du forum ne recommanderont pas les demi lames load plus. c'est pourtant ce que j'ai sur mon Navara et la charge de notre cellule Tischer 200 plus les ajouts divers ne semble pas mettre cet équipement à défaut depuis plus de 5 ans. j'en suis super content et pour une somme modique, ça fait parfaitement le travail . la tenue de route avec les demi lames est irréprochable. Elles ne sont serrées qu'au 2/3 de la capacité maxi.
je ne vais pas rouler en hors piste mais que du tout chemin gentil comme notre traversée des Bardenas en Espagne par exemple. je te souhaite de faire le bon choix mais pourquoi pas faire un essai avec la solution la plus économe pour commencer et puis plus tard passer à plus onéreux si les demi lames ne sont pas adaptées à cet ensemble ? bonnes futures balades.
Les demi lames doivent se monter sur des paquets de lame neuves, pour éviter de créer un point de rupture par la fatigue des anciennes lames ..
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4 (30 ans)
Formateur Technique climatisation, freinage, géométrie et etc.. (20 ans)
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
groendael974
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 71
Enregistré le : 11 mars 2019 13:21
Localisation : Bon-Encontre (47)
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger Double Cabine de 2011 (2.5 143 cv)
cellule : Northstar 700SS XB
Localisation : Bon-Encontre (47)

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par groendael974 »

eric def 90 300 dti a écrit : 22 janv. 2021 09:27 Les demi lames doivent se monter sur des paquets de lame neuves, pour éviter de créer un point de rupture par la fatigue des anciennes lames ..
Salut Eric, merci pour ton retour, je pense opter pour le kit IronMan + demi-lames load+, du coup sera du neuf.

@+ !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 157
Enregistré le : 25 oct. 2020 07:55
Localisation : Ile de France Palaiseau
pickup ou autre véhicule : Toyota 2.5 DC 2013
cellule : Projet RRC

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par eric def 90 300 dti »

groendael974 a écrit : 22 janv. 2021 11:19
eric def 90 300 dti a écrit : 22 janv. 2021 09:27 Les demi lames doivent se monter sur des paquets de lame neuves, pour éviter de créer un point de rupture par la fatigue des anciennes lames ..
Salut Eric, merci pour ton retour, je pense opter pour le kit IronMan + demi-lames load+, du coup sera du neuf.

@+ !
Juste une chose voici le couple de serrage pour ton BB sur les brides de lame
4 passages en croix
25 Nm
50 Nm
75 Nm
120 Nm

montage à sec sauf filet de bride avec huile de vaseline
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4 (30 ans)
Formateur Technique climatisation, freinage, géométrie et etc.. (20 ans)
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Claudio33
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2021 11:14
Localisation : Bordeaux
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER 3.2 double cabine
FORD Ranger 3.2 double cab
cellule : Tischer
Localisation : Entre 2 mers

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par Claudio33 »

bonjour,
Découvrant la photo de l'ensemble j'aperçois le marchepied à l'arrière de la cellule:
je recherche un tel équipement, merci pour vos informations me permettant de trouver le fabricant ou fournisseur
Avatar du membre
Jean-Noel
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 959
Enregistré le : 23 oct. 2018 21:26
Localisation : Charente Maritime - Aunis region La Rochelle
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40
cellule : Tischer Trail 200

Re: L'ensemble se concrétise !

Message par Jean-Noel »

Bonjour Claudio33

J'ai le meme escalier ciseaux (3 marches) sur ma Tischer 200 . Cela faisait partie des options chez Tischer et il se pourrait donc que cela soit encore le cas. il faut donc demander au representant Tischer en France ou regarder sur leur site.
retour du Danemark Juillet 2018.JPG
Un voyage avec la p'tite maison ou rien ! Let's go !!!
Jean-Noel & Editha
Répondre

Retourner vers « Présentations »