Bonsoir Jean-Noel !Jean-Noel a écrit : ↑16 janv. 2021 20:21 Bonsoir Groendael974. Tout ça va donner un bel ensemble, félicitations. De nombreux copains du forum ne recommanderont pas les demi lames load plus. c'est pourtant ce que j'ai sur mon Navara et la charge de notre cellule Tischer 200 plus les ajouts divers ne semble pas mettre cet équipement à défaut depuis plus de 5 ans. j'en suis super content et pour une somme modique, ça fait parfaitement le travail . la tenue de route avec les demi lames est irréprochable. Elles ne sont serrées qu'au 2/3 de la capacité maxi.
je ne vais pas rouler en hors piste mais que du tout chemin gentil comme notre traversée des Bardenas en Espagne par exemple. je te souhaite de faire le bon choix mais pourquoi pas faire un essai avec la solution la plus économe pour commencer et puis plus tard passer à plus onéreux si les demi lames ne sont pas adaptées à cet ensemble ? bonnes futures balades.
C'est sûr que c'est un peu vague comme description
bonjour Groendaelgroendael974 a écrit : ↑16 janv. 2021 19:17 Bonjour à tous !
Ca commence à se concrétiser. Le pick-up est en préparation dans le garage où je l'ai réservé. C'est un L200 de 2003 de 100 cv.
La cellule est réservée elle aussi auprès de l'actuel propriétaire et je la récupère dès que le PU est équipé de ses nouvelles suspensions. Il s'agit d'une Northstar 700SS.
(Photo prise sur le net)
Pour les suspensions, j'aurais besoin de vos avis SVP ?
On me propose 2 solutions :
* Kit suspension OME HD
Ou un combo avec :
* Kit suspension Ironman "Medium"
+
* Demi-lames Load-plus
Vous en pensez quoi ? La 2eme option permet d'avoir un comportement assez agréable au quotidien sans cellule et les demi-lames permettent de protéger le chassis lorsque la carapace est en place. A moins que mon raisonnement ne soit pas le bon ?
Salut Nico,NicoT-Bird a écrit : ↑17 janv. 2021 06:12 bonjour Groendael
Bel ensemble que j'essaie de trouver en fouillant sur le net!!
L'été dernier j'ai loué un PU Amarok + cellule Northstar 660, génial pour se déplacer partout avant un encombrement minimal, seuls points négatifs: Peu de rangements et pas de douche intérieur. J'ai pourquoi je recherche cette cellule mais en version 700SS
Quant au L200, je craque littéralement, belle gueule et un véhicule infatigable et fiable!!
Où as-tu trouvé ces 2 perles rares??
Merci à toi
Il a 170000 km.
Je crois bien. Ca confirme la nécessité de changer le système de suspension. Dans les 2 configs, le paquet de lames sera remplacé, reste à savoir si j'opte pour le charge lourde d'entrée de jeu ou le charge medium.
Je n'en suis pas sûr à 100%. D'après le garage, pas charge, pas trop de TT (même s'il a le snorkel ?) un peu de tractage occasionnel.
Tu fais donc partie des "copains du forum qui ne recommandent pas" (dixit Jean-Noel ) les load+ :-) . J'hésite ! C'est pour ça que vos retours sont importants. J'ai bien noté que pour Jean-Noel tout s'est bien passé, avec lames d'origine en plus si j'ai bien tout suivi. Ce que je crains, c'est que la version lames renforcées charge lourde rende le comportement du PU un peu limite une fois la cellule déposée. Sinon, mes garçons sont jeunes, il ne me tiendront pas rigueur de la rigidité de la suspension (surtout qu'ils auront leur sièges auto)dakure 25 a écrit : ↑17 janv. 2021 08:01 Mon avis et expérience des Load+
Le soucis avec les demis lames c'est que, pour ma part, elles avaient marqué mes lames AR ... Peut être trop serré?
Après un an de service, elles auront tenu 2 pistes au Maroc (2 jours en fait)!
Le coté gauche a cassé net juste après la bride de serrage, donc démontage complet et là, je découvre que mes lames étaient marquées assez fortement!
Deux autres collègues avaient cassé des Load+.
Là dessus, je suis d'accord, (Jean-Noel me l'avait aussi conseillé, à défaut des lames, vous êtes d'accord la dessus ! )