Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Répondre
Rémi
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2020 16:39
Localisation : Bretagne
pickup ou autre véhicule : toyota Hilux extra cab
cellule : Cellule K-Hutte plateau 2,30 m

Présentation

Message par Rémi »

Bonjour
Me voici nouvel adhèrent
Je possède actuellement un Transporter westfalia que je viens de mettre en vente.
Et ainsi au plus vite investir dans un 4x4 avec cellule (Touareg) qui je l'espère sera en commande avant la fin de l'année.
Bcp de question me viennent concernant différents sujet : choix du porteur, renfort amortisseurs ou boudins pneumatiques,
conseil et choix d'options pour la cellule ........
j'espère trouver bcp de réponses , mais aussi pourquoi pas partager mon vécu de "Transporteriste"
Rémi
Avatar du membre
Djeeps
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 219
Enregistré le : 16 mai 2020 14:58
Localisation : Istres
pickup ou autre véhicule : Ford ranger 2011
cellule : Cartech

Re: Présentation

Message par Djeeps »

Bonjour,bienvenue;
Nous avons vendu également notre transporter pour l'achat d'un pick up / cellule sur plateau.
Bonne recherche,quels type de cellule tu souhaite aquerir?
Avatar du membre
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1631
Enregistré le : 31 oct. 2010 12:45
Localisation : turtle land
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé
Localisation : Land turtle

Re: Présentation

Message par Philéas »

Bonjour Rémi

bienvenue sur le forum des tortues


ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe des membres actifs qui t’ouvre le droit à la majorité des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Et de voir pour les autocollants

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ta tortue) renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche du pick-up et de la K-Hutte :

Voir pour y accéder

Les explications sont
Philéas
Rémi
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2020 16:39
Localisation : Bretagne
pickup ou autre véhicule : toyota Hilux extra cab
cellule : Cellule K-Hutte plateau 2,30 m

Re: Présentation

Message par Rémi »

Bonsoir
Merci pour cet accueil
Nous avons choisi une cellule k-hutte sur plateau de chez Touareg et probablement sur un Toyota Hilux
Votre choix et surtout votre expérience m'intéresse
Avatar du membre
popeye91
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 2888
Enregistré le : 14 nov. 2010 10:51
Localisation : Boutigny sur Essonne
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune
Localisation : Essonne

Re: Présentation

Message par popeye91 »

Salut Rémi,
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Présentation

Message par Albert »

Bonsoir Rémi et bienvenue
Très bon double choix, si tu veux des conseils, je suis disponible
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
En ligne
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2106
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Présentation

Message par venus »

1367572656.jpg
1367572656.jpg (73.58 Kio) Vu 340 fois
Rémi
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 45
Enregistré le : 27 oct. 2020 16:39
Localisation : Bretagne
pickup ou autre véhicule : toyota Hilux extra cab
cellule : Cellule K-Hutte plateau 2,30 m

Re: Présentation

Message par Rémi »

Albert a écrit : 05 nov. 2020 21:54 Bonsoir Rémi et bienvenue
Très bon double choix, si tu veux des conseils, je suis disponible
Bonsoir Albert, merci de ton accueil et celui des autres membres
Oui , je suis preneur d'infos
Notamment concernant les modifications à apporter au véhicule afin de l'adapter à la charge de la cellule.
Amortisseurs , lames ....
j'ai consulté certaines discutions sur le sujet et en déduit qu'il faut ajouter des lames a l'arrière (Chassin (Chassin semble plus souple à vide ?)ou JSA) et éventuellement changer les amortisseurs par des KONI (semble être préféré) ou OME ??

Je suis également preneur de retour d'expériences sur les différentes options a privilégier sur l'aménagement de la cellule.
Le panneau solaire évidemment, mais quelle puissance ? sur notre Van nous avons un 120 w et cela suffit pour être autonome. Je sais que cela dépends des installations électriques que nous allons utiliser et du type de batterie que nous allons choisir.

Nous allons choisir le chauffage et l'eau chaude au gasoil, par expériences sur notre Van l'eau chaude est au gaz et consomme assez rapidement les fameuses petites bonbonnes bleu.

En revanche, je suis aussi preneur de retour d'expériences sur les Lanterneaux (Modèles et emplacement) et systèmes d'aérations a privilégier.
D'avance merci
Avatar du membre
Albert
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1508
Enregistré le : 02 févr. 2018 22:22
Localisation : Monts du Lyonnais
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Re: Présentation

Message par Albert »

Bonjour
Certaines options, dépendent de votre mode de voyage (de longs arrêts ou que de l'itinérant ) notament pour le panneau solaire.
Concernant les suspensions j'ai monté du Peeders car quand j'ai préparé mon Hilux les amortisseurs Koni Heavy track raid n'étaient pas fabriqués pour ce Hilux , je crois que c'est fait actuellement , c'est très bon j'en étais très stisfait sur mon 80.
Pour les lames j'ai monté du OME +600kg c'est un peu raide mais la cellule est lourde ( j'ai pesé l'ensemble sur une bascule Andalouse à 3240 kg avec 2 personnes le chien 100l d'eau ,60 de gasoil beaucoup d'huile d'olive du vin et toutes les affaires)
Attention car le poids est l'ennemi.J'ai aussi des boudins gonflables a n'utiliser que sur route .
Concernant les lames je serais tenté par le kit Terrain Tamer parabolique qui devrait apporter plus de confort.
Pour le panneau solaire j'ai 230w ce qui est + que suffisant, car nous faisons rarement du stationnaire.La batterie est une AGM 110Ah.
Concernant le chauffage j'ai séparé l'eau chaude du chauffage, car je ne veux pas d'un appareil qui fait les deux (panne) j'ai donc un boiler électrique de 6 l Elgéna pour l'eau chaude qui fonctionne que quand le moteur tourne et qui est suffisant pour 2 douches et une vaisselle.C'est bien vu notre mode de voyage. Et j'ai un chauffage au gasoil de chez Ali express à 200€ qui fonctionne très bien.
Concernant la cellule j'ai une KHutte fond plat de 2,25 de long par 1,86 de large ,cela ne dépasse pas du gabarit du véhicule . On peut passer ou c'est pas trop large .Bien sur le lit est en long (160x200).
Pas de toit intégral , il est articulé par l'avant ,on peut mieux se positionner sans trop de prise au vent.
Bien sur pas de verrins pneumatiques de levage (poids , place et éventuels enmerdes) faut du simple en TT.
Pour les lanterneaux ,nous en avons 2 un simple sur la tête de lit et un turbovent sur la cuisine.
Voila ,si tu veux plus de détails tu peux m'appeler ,je te donne mon tel en MP
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
Avatar du membre
Réstef
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2021 08:43
Localisation : Martel 46
pickup ou autre véhicule : Isuzu 2013 simple cabine
cellule : RB Mobile Mangue 254

Re: Présentation

Message par Réstef »

même si je viens juste de nous inscrire, je me permets de te souhaiter la bienvenue
l'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne
Répondre

Retourner vers « Présentations »