Presentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité
Avatar du membre
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2110
Enregistré le : 06 juil. 2018 10:24
Localisation : Turtle Land
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Re: Presentation

Message par venus »

Marikaba a écrit : 09 août 2020 22:45 Merci Albert, et pour avoir testé déjà depuis quelques jours ( avec un temps plus que favorable il faut le dire)
J envisage de créer un toit ouvrant total,
A voir si il sera en deux morceaux, rabatable.. rétractable.. ou inclinable ou autre. bref je suis sur mes croquis et au fil des jours les idées Bonnes ou mauvaises voir irréalisable se profilent.
Je vous tiendrais au courant, ce qui est sûr c est que pour moi un toit ouvrant intégral c est super ( pour mon programme été mi saison en France).
Je ne parle pas de traverser le Maroc dans du sable et du feche feche 😁.
sûr que tes idées vont en intéresser plus d'un....tu pourras mettre tes cogitations et tes réalisations dans la rubrique "cellule-auto construction"
il y a ici quelques auto constructeurs chevronnés, il serait intéressant de mutualiser les idées!
merci d'avance!
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 11206
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Presentation

Message par JM Lamandé »

Bonjour,
Par hasard, tu n'aurais pas une photo de l'intérieur montrant "l'absence" de toit ?
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

52 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) près de 800 000 km et > 70 pays parcourus avec ce mode de voyage
capt-patrick
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 12
Enregistré le : 23 juil. 2020 23:22
Localisation : Saint Malo
pickup ou autre véhicule : RR V8 ESS Classic juste vendue.
cellule : non pas encore.

Re: Presentation

Message par capt-patrick »

Bonjour et bienvenue!
En te lisant je crois que tu as la réponse à ta question. Plaisir de dormir à la belle étoile mais aussi envisager "L'hiver" comme tu maitrises la fibre de verre et l'epoxy tu peux faire un roof RECOUVRANT Que l'on peut élever (vérins) . Tous les popup recouvrants sont meilleurs pour l'étanchéité.
C'est la position de tes fenêtres qui te donneras la hauteur du recouvrement latéral. Pour faire bien puisque tu connais tout ça une structure en CP Ce qui te fais en plus le moule (Du CTBX va très bien puisque tu imprègnes bien les champs et les bouts à l'epoxy, pas utile le cp marine) que tu test et mise en place de ton sandwich incluant l'isolant, cette forme n'étant pas compliquée tu peux envisager l'infusion. N'oublies pas que ce roof devra-être apte à recevoir des fixations et un certain poids. Le roof recouvrant avec l'arrière relevable a aussi l'avantage de bien orienter ses panneaux en fin de journée arrivé au bivouac. J'ai toujours été bien conseillé et Servi chez Sicomin, en plus sur leur site si tu peux coter ton projet (prix des fournitures).
Si tu prévois vraiment du Offroad sache que Garmin GPS C'est fait attaqué il y a quelque jours, pas le seul je crois. Donc si tu te fais une mer de sable e bien reporter une bonne estime te servira.
Bonne suite à ton projet, kind regards.
Répondre

Retourner vers « Présentations »