comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Comment bien se servir de Félix
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
barouda
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 215
Enregistré le : 29 nov. 2010 09:47
Localisation : Le SUD
pickup ou autre véhicule : Iveco
cellule : "xcap"

comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par barouda »

Bonjour,
Je regarde les sujets postés par Cricri sur ses voyages dans les pays de l'est, Mongolie.... et j’apprécie les vidéos qui y sont jointes.
Je me demande comment il est possible de réaliser ces insertions.
J'ai bien regardé l'astuce présentée avec youtube mais sauf erreur, une fois publiée, la vidéo n'est pas intégrable dans un sujet du forum.
En copiant/collant le lien il est possible de le mettre dans le sujet mais cela ne semble pas être la méthode utilisée par Cricri.
J'aurai une vidéo sur notre périple de 3 mois dans les Balkans mais je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un peut m'éclairer,
Merci d'avance
Barouda
C'est tout ce que j'arrive à faire !!!!!
If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal.....!
Paulo COELHO
Avatar du membre
mimi83
Carapace de cuir
Carapace de cuir
Messages : 575
Enregistré le : 24 avr. 2013 14:44
Localisation : Les Arcs/argens (83)
pickup ou autre véhicule : Ford Connect Limited BVA
cellule : utilisateur à volonté de la Flat cab

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par mimi83 »

Tu cliques sur "youtube2" les balises apparaissent ensuite tu inserts les caractères après ?v=
Dans ton cas, il s'agit de ceux ci : https://www.youtube.com/watch?v=c9-Z1PY5bAM&feature=youtu.be
Avatar du membre
cricri
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1306
Enregistré le : 12 févr. 2016 13:05
Localisation : Champsaur 05
pickup ou autre véhicule : MAN TGM 13.290 4X4 BB
cellule : ZOCAMA / AUBINEAU/LESCS
Localisation : Saint Jean Saint Nicolas
Contact :

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par cricri »

barouda a écrit : 05 janv. 2019 14:00 Bonjour,
Je regarde les sujets postés par Cricri sur ses voyages dans les pays de l'est, Mongolie.... et j’apprécie les vidéos qui y sont jointes.
Je me demande comment il est possible de réaliser ces insertions.
J'ai bien regardé l'astuce présentée avec youtube mais sauf erreur, une fois publiée, la vidéo n'est pas intégrable dans un sujet du forum.
En copiant/collant le lien il est possible de le mettre dans le sujet mais cela ne semble pas être la méthode utilisée par Cricri.
J'aurai une vidéo sur notre périple de 3 mois dans les Balkans mais je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un peut m'éclairer,
Merci d'avance
Barouda
C'est tout ce que j'arrive à faire !!!!!
[media]https://youtu.be/c9-Z1PY5bAM[/media]
Bonjour Barouda,

Tout d'abord merci pour le fait que tu apprécies les vidéos.
Tu n'es pas le seul dans ce cas, merci à vous tous pour vos remarques et appéciations.

De mon coté les vidéos ne sont pas stockés chez Youtube ou autres diffuseurs de média.
J' ai à ma disponibilité deux serveurs personnels. Un est installé dans mon domicile. Il est relié au réseau internet au travers d'une box. Le deuxième est monté dans Khronos lors des voyages et accessoirement sur le net soit au travers d'une box internet soit au travers d'une box 4G. En voyage je stocke tous les clips et photos sur le serveur dans Khronos.
Le premier serveur qui est connecté en permanence n' a pas la possibilité de diffuser un flux vidéo important en raison d'une ligne ADSL à faible débit. C'est le plaisir d'habiter en campagne à la montagne.
Ne voulant pas stocker mes vidéos chez les diffuseurs de média (You..., ) je loue un serveur chez le prestataire OVH ce qui permet d' allouer une bande passante permettant de diffuser un flux vidéo important sur le net. Pour diffuser ces vidéos sur le forum je me sert de l'instruction présente sur la barre des commandes au dessus de la zone d'édition du post. Cette instruction est html5-video

Si tes vidéos sont stockés sur un diffuseur de média tu dois suivre l'exemple donné par mimi38.

Si je puis me permette, tu devrais recadrer tes photos lors du montage pour qu'elles soient en plein écran et non pas avec des bandes de rognages noires sur les bords. Tu trouveras des utilitaires gratuits sur le net permettant de recadrer tes photos (par exemple Photoscape).
Ensuite sur tes photos recadrés et montés en diaporama tu appliques un léger effet Ken Burns qui permet de donner un léger mouvement à ta photo auquel tu peux aussi appliquer un léger déplacement latéral. Tes photos auront une légère dynamique de mouvement ce qui permet au spectateur de moins perdre son attention sur la photo présente sur l'écran.
Pense aussi a bien nettoyer ton objectif avant chaque séance de prises de vues ce qui évite d'avoir des taches récurrentes toujours au même endroit sur tes photos. Toujours la même tache au même emplacement dans un ciel bleu, c'est un peu dommage pour le reste de la photo.
Amuse toi bien, et j'attends avec impatience ton prochain montage photo: photo: photo: photo: impec

Cordialement.
Avatar du membre
barouda
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 215
Enregistré le : 29 nov. 2010 09:47
Localisation : Le SUD
pickup ou autre véhicule : Iveco
cellule : "xcap"

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par barouda »

merci: Un grand merci à vous deux Mimi38 et Cricri pour ces bons conseils, en final la manip était assez simple, le plus gros était fait mais il manquait le dernier détail pour insérer la vidéo dans le message.
vivetortue
merci: Cricri pour les conseils de montage du diaporama, il y a effectivement pas mal d'améliorations à faire pour un meilleur rendu.
Bon voyage,
Pour nous, après 3 mois dans les Balkans cet été, nous préparons le prochain voyage en Islande du 1er juin eu 20 août 2019. Nous apprécions tes carnets de voyage qui sont pour nous une aide précieuse. Espérons que les névés ne seront pas trop présentes car, voyageant seuls, un plantage ne serait pas top ......!
Bon je vais m’atteler au vidéo des Balkans.
Cordialement
Barouda (François)
If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal.....!
Paulo COELHO
Avatar du membre
lesvieux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1513
Enregistré le : 30 nov. 2010 09:44
Localisation : Argentine Savoie Maurienne
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat
Contact :

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par lesvieux »

Bonjour,

Je me permet d’intervenir sur ce post car je viens de mettre des vidéos Y…..be en ligne et me suis rendu compte que la méthodologie avait changé. J’espère que ce n’est pas une méthodologie propre à mon PC, alors je demande à l’administrateur de bien vérifier la mise en ligne des vidéos Y..be.

Effectivement comme l’indique mimi38, cette méthodologie a fonctionné et par le passé je l’ai utilisée mais aujourd’hui devant l’impossibilité de mettre mes vidéos en ligne, j’ai fini par trouver le problème.

Voici ce que j'ai fait;
Il faut bien coller le lien Y…be tel que celui-ci a été généré (par exemple https://youtu.be/m22SCa8xDyw)
entre les balises du forum. Balises émises par le BBcode Youtube2 situé dans le bandeau.
Mais il faut supprimer tout ce qui se trouve avant et y compris le /
Ce qui donne m22SCa8xDyw entre les balises exemple: Youtube2]m22SCa8xDyw[/Youtube2
Volontairement, j'ai supprimé les crochets de début et de fin afin que la vidéo n'apparaisse pas et que l'exemple soit présent dans le post

A l’attention des administrateurs :
Lorsque l’on survole le BBcode Youtube2, l’information qui s’affiche est bien ce que décrit mimi38 et n'est à mon avis plus d’actualité à ce jour. A moins que la méthodologie change en fonction de la version Windows.

A vérifier SVP
a+
Jean-Noel
Avatar du membre
barouda
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 215
Enregistré le : 29 nov. 2010 09:47
Localisation : Le SUD
pickup ou autre véhicule : Iveco
cellule : "xcap"

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par barouda »

J'ai testé la méthode décrite par Mimi38, elle fonctionne parfaitement. Ce qu'il faut mettre entre les balises, c'est ce qui est surligné en rouge dans le message de Mimi38 et pas le reste.
Mon souci actuellement c'est de trouver le bon format de photo (avec Photscape) pour éviter dans le rendu sur Félix les bandes noires qui gâchent un peu le résultat, comme le signale très justement Cricri.
Au montage, pas de bandes, à la diffusion sur Youtub pas de bandes non plus et en lecture sur Félix les bandes apparaissent .....?
Barouda
If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal.....!
Paulo COELHO
Avatar du membre
cricri
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1306
Enregistré le : 12 févr. 2016 13:05
Localisation : Champsaur 05
pickup ou autre véhicule : MAN TGM 13.290 4X4 BB
cellule : ZOCAMA / AUBINEAU/LESCS
Localisation : Saint Jean Saint Nicolas
Contact :

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par cricri »

Bonjour Barouda,

Avec quel logiciel montes tu tes vidéos ?
Quelle resolution de video choisis tu ? 1920x1080, 1280x720, ......

Pour supprimer les bandes noires il faut que tu montes en 16:9, sinon la video s'affiche en resolution pillarbox ou letterbox. C'est une des contraintes du lecteur You..... sur ordinateur, de souvenir.
Avatar du membre
barouda
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 215
Enregistré le : 29 nov. 2010 09:47
Localisation : Le SUD
pickup ou autre véhicule : Iveco
cellule : "xcap"

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par barouda »

Bonsoir Cricri,
J'utilise le logiciel de Microsoft : Movie Maker, grand écran 16:9.
Je redimensionne les photos avec PhotoScape X en 3264 x 1900.
J'enregistre ensuite les vidéos en haute définition 1920 x 1080 écran large.
Avec ces réglages, les bandes latérales ont disparues mais en lecture sur Félix il y a des petites bandes horizontales en haut et en bas alors qu'elles n'apparaissent pas en lecture sur Youtube ou sur l'ordi .....?
Voilà si tu as une explication,
Merci d'avance
François
If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal.....!
Paulo COELHO
Avatar du membre
cricri
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 1306
Enregistré le : 12 févr. 2016 13:05
Localisation : Champsaur 05
pickup ou autre véhicule : MAN TGM 13.290 4X4 BB
cellule : ZOCAMA / AUBINEAU/LESCS
Localisation : Saint Jean Saint Nicolas
Contact :

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par cricri »

Re,

Tu devrais recadrer tes photos en 1920x1080.
Comme tes vidéos sont en FHD 1920x1080 tu montes l'ensemble dans la meme résolution. Tu n'auras plus de rognage automatique fait par le logiciel de montage
Avatar du membre
barouda
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 215
Enregistré le : 29 nov. 2010 09:47
Localisation : Le SUD
pickup ou autre véhicule : Iveco
cellule : "xcap"

Re: comment mettre une vidéo dans un sujet ?

Message par barouda »

Bonjour Cricri
J'ai redimensionné et recadré les photos en 1920 x 1080, enregistré le film de la même façon et toujours ces lignes horizontales...!
Elles n'apparaissent pas dans le lecteur Youtube ni en lecture sur l'ordi ?
Voilà en lecture sur Youtube :
Image

Pas simple trst2:
If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal.....!
Paulo COELHO
Répondre

Retourner vers « Astuces d'utilisation »