La tortue de Philou30

Répondre
philou30
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Toyota Hilux 2015 extra cab 2.5L
cellule : Realisation perso philou 30

La tortue de Philou30

Message par philou30 » 04 mars 2017 16:36

Pratiquant l’enduro moto depuis de nombreuses années, l’acquisition de mon premier 4x4 au retour d’un raid moto en Libye 2002 fut un Toyota KZJ 95 puis d’un KDJ 95 pour finir en 2010 par un HDJ 80 24 V de 1997.Véhicule sur lequel je fis une très grosse préparation : Chassis suspensions et moteur. Une vraie bête de Raids avec son magnifique 4.2L de plus de 200 cv .2015, en revenant de Valloire c’est décidé je le coupe pour y mettre une cellule … quelques mois plus-tard devant les problèmes administratifs j’abandonne et je le vend (sauf que la veille de la livraison je percute 2 sangliers et je fais un tonneau) Véhicule HS. Mon choix se porte alors sur un pick-up neuf, un Hilux de 2015 extra-cab légende 2.5 L (un des derniers ).
Petit tour chez Sport-systèm : Passage de 139 cv à 3350 tr/mn à 164 cv à 3350 tr/mn et de 34.2kg/m à 2662 tr/mn à 42.6 Kg/m à 2364 tr/mn . Ca vous change la vie, que du bonheur .
Après de nombreuses visites chez les fabricants de cellules je ne trouve pas vraiment mon bonheur. Souvent trop grosse ou trop haute ( je veux pouvoir faire un peu le c.. ou le zouave avec ou trop petite ou trop chère. Bref, c'est décidé ce sera une auto-construction.
Image
Dépose de la caisse pour réalisation d'un faux chassis en aluminium de 60x60x4 et de 40x40x4 pour mise en place du plateau fixe.
Image
Fabrication et mise en place des ridelles démontables .Extérieur Dibon et intérieur CTP marine avec de nombreux points de fixations .
Image
Fabrication des panneaux : Dibon résine et mousse PU de 20mm.
Image
Assemblage des panneaux et mise en forme .
Image
Image
Réalisation d'une ceinture en alu et du toit (PU de 40 mm)
Stratification de l'ensemble.
Image
Application d'un mastic polyester.
Image
Finition avec du Raptor plus un gel-coat et premiers essais .
[url=https://images.empreintesduweb.com/1488637606.jpg.html]Image
A l'intérieur presque rien ne manque 70 L d'eau , chaudière Esbenpacher avec radiateur soufflant et échangeur à plaques pour la production d'eau chaude. Réfrigérateur Waeco 40 L. Douche et Wc sans oublier la cuisine. Energie : coupleur et contrôleur Victon avec une batterie Lithium de 100 Ah .(Pas besoin de panneaux solaires )
Un lit de 130 x 182 en bas et un autre en haut qui se tire facilement de 140x190
Image
Réservoir d'eau supplémentaire de 20 l en alu et les marches pieds servent de réservoir d'air alimentés par un gros compresseur ARB qui est sous la banquette AR
Image
L’arriére est entièrement rehaussé et refait et un marche pieds électrique est installé.Image
Le pare choc avant est refait en polyester avec intégration des antibrouillards et de 2 LP à leds de 90 W.
Intégration aussi du treuil et des plaques de protections .
Image
Coté amortisseurs
Image
Image
Reste à faire quelques finitions (auvent, porte plaques,double réservoir de 70L, préfiltre Racor )
Maintenant il ne nous reste plus qu'à en profiter pleinement .

Philippe et Chantal

PHILOU30

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: La tortue de Philou30

Message par dakure 25 » 04 mars 2017 16:52

Bonjour et bienvenue sur félix!!!
Du beau boulot!, Voilà les gars en image comment faire un plateau faux chassis pour la cellule ET porte ridelles pour le reste du temps, du coup çà donne une belle cellule à fond plat, bravo!!!

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Tomber des nues n'a rien d'érotique.

landroudeur64
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par landroudeur64 » 04 mars 2017 17:24

Effectivement, très beau boulot applau
Serait il possible cline: d'avoir d'autres photos pour apprécier le résultat d'ensemble mais aussi découvrir nombre de details qui semblent très ingenieux ...
Merci d'avance !
aurevoir

Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

oc07
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 » 04 mars 2017 18:00

landroudeur64 a écrit :Effectivement, très beau boulot applau
Serait il possible cline: d'avoir d'autres photos pour apprécier le résultat d'ensemble mais aussi découvrir nombre de details qui semblent très ingenieux ...
Merci d'avance !
aurevoir
plusun

oc

cricri
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : MAN TGM 13.290 4X4 BB
cellule : Étude personnelle de la cellule et du faux châssis avec le logiciel 3D Solidworks.

Message par cricri » 04 mars 2017 18:06

Bonjour,

belle réalisation.

Pourrais t-on savoir comment a été faite la liaison faux châssis / châssis du véhicule ?

Image
Cricri

Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 » 04 mars 2017 19:29

Superbe philou 30 impec

merci: bravo

vivetortue

Du coup je te passe en ATACAMA

lesvieux
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux » 04 mars 2017 22:26

oc07 a écrit :
landroudeur64 a écrit :Effectivement, très beau boulot applau
Serait il possible cline: d'avoir d'autres photos pour apprécier le résultat d'ensemble mais aussi découvrir nombre de details qui semblent très ingenieux ... ainsi que les dimensions...
Merci d'avance !
aurevoir
plusun

oc
plusun
Jean-Noel

philou30
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Toyota Hilux 2015 extra cab 2.5L
cellule : Realisation perso philou 30

Message par philou30 » 05 mars 2017 21:25

Merci pour vos compliments .
Pour la réalisation j'ai mis environ 6 mois dont 1 mois pour le plateau, mais j'ai passé beaucoup de temps à chercher les pièces .je vous mets quelques photos complémentaires.
Un morceau de découpe avec le Dibond la mousse PU et le polyester.
Image
Les coffres intérieurs .Le chauffage.le réservoir d'eau de 70 L.La partie électrique avec la batterie Lithium.Plus 3 coffres de rangement avec accès par l'extérieur pour 2.
Image
Image
Image
Le petit coin et la douche .. :douche:
Image
Les 2 couchages en place .Celui du bas c'est la table qui s'abaisse et celui du haut il faut tirer le sommier ,emboîter les 2 supports de chaque cotés et positionner les matelas environ 1 mn. :insomnie:
Image
Une petite photo en plus concernant la navigation avec mes 2 GPS sur mon Enduro :Un Garmin Monterra et une tablette Samsung 8'' avec Ozi et toutes les bonnes cartes qui vont bien.Je peux vous que c'est du solide une tablette cela fait 4 ans et des millier de kms .Dans le Hilux c'est la même configuration mais avec le Cf 19 en plus .
Image :ordi:

PHILOU30

Albert
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Message par Albert » 07 févr. 2018 21:05

Trop fort l'enduriste

Albert

25 Fois champion d'enduro de ma rue !!