CQFD 82

francois_des_12
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Mitsubishi L 200
cellule : CQFD82 - Modèle rando 4 places.

Re: CQFD 82

Message par francois_des_12 » 12 sept. 2017 14:40

alors voici mon retour d'expérience sur ce constructeur de cellule.

Pour info, j'ai un L200 depuis 9 ans, une envie de cellule depuis 30 ans et ma première cellule CQFD82 depuis début Aout (20 000 € pour le modèle rando 3 4 places).

J'ai choisi ce constructeur après une étude de marché assez rapide et peut être pas assez poussée pour plusieurs raisons.
Artisan Français
Prix de la cellule
Poids de la cellule.
Options proposées.

En synthèse (et je vais détailler un peu après pour ceux qui veulent lire).

J'ai fait construire une cellule sur mesure (c'est à dire avec les options et aménagement intérieur comme je voulais).

Points positifs
Artisan passionné et passionnant.
Conception et construction générale plutôt pas mal.
Matériaux et objets aménagement plutôt top (frigo, panneau solaire, chauffe eau, fenêtre,...)

Points négatifs
Délais de livraison non respectés (2 mois de retard et attente dans l'atelier en plein mois d'aout durant 2 jours avec un bébé de 2 mois, obligé de trouver en urgence un hébergement sur Toulouse).
Cellule non terminée (Les options demandées ne sont pas toutes présentes, le délai de retard aurait du être plus important pour terminer la cellule, mais j'ai dit que je partais avec la cellule en l'état).
Finitions catastrophiques (je pourrais si nécessaire, mettre des photos, mais entre les joints mal fait, le joint de porte qui tient 2 jours, le lino mal découpée, les vis inadaptées, les coussins trop grands, la porte toilette à refaire, la plaque d'immatriculation non fixée, ....)
Malfaçon sur l'assemblage (Circuit d'eau avec plein de fuite, avec une inondation la première nuit, coussins pas à la bonne dimension découpés à la hâte, vis de porte non galvanisées, douche extérieur dans le même endroit que la batterie,...).
Absence de documentation (pas d'information sur le contrôleur du capteur solaire avec un arrêt total en we sans savoir quoi faire, absence d'information sur le circuit électrique et positionnement des fusibles).

Comportement du vendeur lors de la réception de la cellule.
"Vous n'avez pas de batterie avec vous?, ha, alors je vais vous laisser celle qui est en place" - Heu je n'ai pas l'habitude de me balader avec une batterie.
"Vous n'avez pas de bouteille de gaz avec vous?, ha, alors je vais vous laisser celle qui est en place" - Heu je n'ai pas l'habitude de me balader avec une bouteille de gaz.

Comportement du vendeur après livraison de la cellule.
Plusieurs (une vingtaine) de coup de fils sur une semaine (j'ai récupéré la cellule le 2 et ai fait un virement du solde de 30 % le 8) pour me préciser des problèmes de trésorerie et impacts catastrophiques sur la société ("je vais être obligé de fermer ma société"). Appels sur mon portable et celui de ma compagne.
Suite à toutes mes mésaventures et constats des malfaçons, j'ai envoyé un long mail en listant ce qui allait et ce qui n'allait pas. Je n'ai eu aucune réponse. J'ai donc envoyé un sms, et eu comme retour, "j'ai bien reçu votre mail, je ne vois pas ce que vous attendez de moi".

En résumé. Doit on acheter du CQFD 82.
Pour acheter une cellule vide à aménager : pourquoi pas.
Pour acheter une cellule totalement terminée à vendre sur le bon coin : OUI si vous savez de quoi vous parlez (mais faites le tour de la cellule pour bien voir tout ce qui va et ne va pas.
Pour votre première cellule : NON, aucun accompagnement et aucun service après vente.
Pour la construction d'une cellule sur mesure : NON.

Pour ma part, je vais finir cette cellule avec un de mes potes.
Je vais arranger tout ce qui ne va pas, et je vous promets de belles photos sur ce forum.

Je souhaite que ce message apparaisse en l'état, car c'est un achat couteux et je serais pas honnête vis à vis d'autres acheteurs.

francois_des_12
Carapace de papier
Carapace de papier

CQFD 82

Message par francois_des_12 » 21 sept. 2017 16:17

épilogue

j'ai eu un échange téléphonique avec le constructeur suite à plusieurs mails.

Je ne rentrerais pas dans les détails, et à ce jour, je n'enverrais pas de photos de toutes les malfaçons, mais en synthèse, j'ai pu lui dire au téléphone.

* Je suis très content de la cellule dans sa construction générale.
* Je suis plus que déçu, voire atterré de la finition (travail de sagouin)
* Je suis très déçu du service après vente.

Plusieurs connaissances me conseille purement et simplement d'attaquer le constructeur avec constat d'huissier.

je déconseille, à ce jour, de choisir ce constructeur sauf pour :
* une cellule vide pour bricoleur avertit
* une cellule terminée à vendre sur le bon coin sans attendre de service après vente.

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 06 nov. 2017 07:12

Hello, je n'avais pas vu les derniers messages de François_des_12...
Ou tu en es depuis, tu as revu toi même les problèmes avec ton ami?
Bon, la bouteille de gaz "en général" n'est pas fournie sauf accord mais sans batterie, çà me laisse perplexe!!!
tient nous au courant de la suite STP.

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Nous ne vieillirons pas ensemble ma jeunesse et moi.... L'un de nous est de trop.

francois_des_12
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par francois_des_12 » 08 nov. 2017 15:02

Bonjour

je n'ai pas terminé, mais je me débrouille.
Je regrette mon choix, mais c'est comme çà.

Je vous laisse vous faire un avis en diffusant ici le SMS que le monsieur m'a envoyé suite à la lecture de mes posts sur ce forum.
Pour rappel, j'ai payé le solde de 30% avec 6 jours de retard pour une livraison de la cellule, non terminée) avec plus de 2 mois de retard.

Je diffuse ce message reçu, non pas par esprit revanchard, mais juste pour éviter à d'autres de vivre la même expérience que moi.

et puis...extrait d’une définition de ce qu'est la diffamation (Source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32079)

La diffamation est une fausse accusation qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne...

En l'occurrence, il s'agit de constats et de faits avec preuves disponibles.

Dommage tout çà, pour moi c'est un beau gachis,
Le talent d'un monsieur
Ma confiance dans l'artisanat Français
Mon temps et mon argent.

MAIS, je vous l'ai promis, je posterais de belles photos malgré tout.

Bon,e route à tous

francois_des_12
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par francois_des_12 » 08 nov. 2017 15:03

Bon quelques problèmes avec les images.

voici le SMS dont je parlais.
Image

mobile7756
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 » 08 nov. 2017 18:40

Ça laisse sur le c..l,ce message.... Bonjour l'honnêteté....

"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 09 nov. 2017 16:26

Et ben!!! baba

et moi et moi qui ai dit en page 1 de ce post:
"Pour avoir autant d'espace entre la capucine et le toit du PU, j'appelle çà un mort...
poubelle le truc. Désolé mais là sfl "

je pourrais avoir aussi un peu de diffamation SVP Mr Machin??? snt

Bon du coup je me lâche, je n'avais pas insisté sur les photos l'autre coup...

Et donc je rajoute, (oui je sais, petit déjà on m’appelait "le bouchon allumeur"!) que sur une des photos du bon co.n on voit la porte vrillée qui est décollée en haut et en bas!!! C'est super vendeur!!!

Image
Au prix du truc réservé aux riches... j'en suis pantois! grattementon

Une dernière chose Machin, ta grille de ventilation en bas sur la porte et qui semble être la seule (?) (l'entrée d'air du frigo ou autres ne compte pas)
Elle est aux bonnes dimensions imposées par les normes? conlr:

Image

Si oui, je ne comprend pas pourquoi les autres mettent si grand alors!!! grattementon

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Nous ne vieillirons pas ensemble ma jeunesse et moi.... L'un de nous est de trop.

tutor
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Message par tutor » 11 nov. 2017 22:46

Fin d'une aventure de seulement ... 10 mois... mais vu le gros GROS bricolage digne d'un (mauvais) amateur que j'avais vu en y passant avant l'été, je ne suis pas étonné de cette fin. (source: ICI)

Image

Répondre

Retourner vers « Construction d'artisans et anciennes marques disparues »