Adapter une Nomad' à un Ranger

fernand
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : ford ranger supercab 3.2 wildtrak
cellule : Tischer 260

Re: Adapter une Nomad' à un Ranger

Message par fernand » 02 avr. 2015 20:02

Je fais une photo dès que possible, j'ai réalisé les tasseaux en superposant plusieurs couches de contreplaqué collées, ils font environ 40 de long sur 12 de large en bas et 8 en haut (la base est plus large que le haut) et environ 9 de haut . Ils sont placés et fixés par vis et collage aux angles de la cellule en remplacement des tasseaux d'origine Tischer. Les tapis de caoutchouc font environ 50 cm par 16 de large, je les place en fond de benne sous chaque tasseau, ils tiennent avec du scotch double face. Le poids je dirai 4 à 5 kg pour les quatre..
J'ai fait en sorte que le haut de la benne vienne à 10 mm du dessous de la cellule, et j'ai collé un joint caoutchouc, épaisseur 20 mm sous la cellule, il y a compression du joint sur toute la longueur ce qui fait une portée souple entre la cellule et le bord de benne, ce qui améliore la tenue de l'ensemble..

J'ai aussi installé des protections de bord de benne en ABS, collées sur le haut de la benne, elles sont assez rigides et protègent en cas de chargement d'objets dans le pickup à vide et viennent rigidifier le haut de benne lors de l'utilisation avec la cellule..

nota: je vois que tu habites pas très loin, si tu veux passer pas de soucis on pourra discuter cellule et ranger !

fernand
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : ford ranger supercab 3.2 wildtrak
cellule : Tischer 260

Re: Adapter une Nomad' à un Ranger

Message par fernand » 02 avr. 2015 20:04

Ne pouvant modifier mon message précédent je précise un point: - 4 à 5 kg pour l'ensemble des 4 tasseaux et des tapis..

Répondre

Retourner vers « Construction d'artisans et anciennes marques disparues »