Arrêt provisoire de 1 an:

pat17
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Toyota 100
cellule : Loge Mobile Mangue

Re: Arrêt provisoire de 1 an:

Message par pat17 » 21 mai 2015 10:39

J'espère qu'il y a eu des accords de passés entre Nomad Évasion et Clémenson car jusqu'à maintenant Clémenson refusait d'intervenir sur ce qui ne sortait pas de leur fabrication.
C'est ce qui m'avait été répondu quand j'étais chez eux.
Modifié en dernier par pat17 le 21 mai 2015 10:39, modifié 1 fois.

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure 25 » 21 mai 2015 16:13

N'importe quel atelier qui fait du poly fera une réparation sans problème.
L'un de nos nouveaux colistiers disait l'autre jour que clémenson ne bougeait plus car pas loin de la retraite........... donc donner le nom de Clémenson n'est pas pour se projeter dans l'avenir!
Modifié en dernier par dakure 25 le 21 mai 2015 16:13, modifié 1 fois.

Luc
FORD RANGER 2016 2.2 L SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT!!!

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.
Tomber des nues n'a rien d'érotique.

jasmin
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : en projet FIAT STRADA ou DACIA pick-up
cellule : en projet

Message par jasmin » 13 juin 2015 13:45

Bonjour...
....oui , dommage, je les avais rencontrés à Trans sur Erdre en Mars 2014 et je suivais toujours mon idée fixe de les revoir pour concrétiser une "petite tortue" associée à un Fiat Strada 2 ou 4 places , voir Dacia (qui ne se fait plus ???)....
J'espère que tout va bien pour eux...car ils étaient très sympa et je suis moi aussi un peu triste en apprenant ça. aurevoir

....il existe Custom-Camp dans le 13 et Tipi 4x4 dans le 66...quelqu'un a-t-il des informations sur ces constructeurs ???

Merci et à bientôt j'espère toujours ! soleil: :FR:
.JC.
Modifié en dernier par jasmin le 13 juin 2015 13:45, modifié 1 fois.

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par dakure 25 » 18 juin 2015 21:39

Tipi ne travaille que sur des cellules minimalistes, il n'est pas pour le confort lui.....
Modifié en dernier par dakure 25 le 18 juin 2015 21:39, modifié 1 fois.

Luc

L'ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination.

jasmin
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par jasmin » 20 juin 2015 10:16

Bonjour,
....merci de m'avoir répondu, mais le confort est forcement précaire dans ce genre de loisir...ou alors il faut avoir de gros moyens avec de gros véhicules...voir très gros....avec douche et même voiture dans la soute !....ce n'est pas ce qui me fait rêver car ayant eu entre 1995 et 2000 un fourgon traffic sommairement aménagé je peux dire qu'il nous a permis de belles aventures discrètes dans l'hexagone et en Corse , avec confort précaire. :char:
Bonne journée. :FR:
.jc.
Modifié en dernier par jasmin le 20 juin 2015 10:16, modifié 1 fois.

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par dakure 25 » 20 juin 2015 10:46

hello, quand je dis minimaliste c'est des cellules de "baroud" ou tu ne tiens pas debout, ou le lit n'est pas permanent, ou la capucine est un rangement et le toit pas relevable.
http://tipi4x4.com/
C'est plus proche d'un grand hard top mais avec un "certain confort" quand même.

Confort n'est pas indissociable de petit espace, regarde la cellule de PB et la bique, c'est un excellent exemple soleil:
Moi j'ai 2 douches, une intérieur et une extérieur de grande dimension mais fermée également impec
Dans mon ancien Traffic, j'avais un matelas par terre et un frigo trimixte plus quelques caisses et çà allait bien comme çà mais j'ai la vague impression que j'ai "un peu" vieilli.... juste un peu plier plier
Modifié en dernier par dakure 25 le 20 juin 2015 10:46, modifié 1 fois.

Luc

jasmin
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par jasmin » 20 juin 2015 13:27

....re....
....oui,merci,je comprends mieux ta notion évoquée de confort....c'est vrai qu'une douche extérieure ça doit déjà être pas mal non plus dans la mesure où on pratique un peu sauvage....
C'est vrai que je ne me vois pas à l'étape sans au moins un toit relevable (je fais 1m80) mais je trouve quand même que la notion genre Tipi 4x4 séduisante si le toit relevable est possible.
Il faut dire que mon projet est limité en poids et en finances...Dacia pick-up ou fiat Strada données pour 600/700kg de charge mais que je veux limiter à 500 kg maxi tous plein faits....dur cahier des charges ! ( 2 personnes maxi bien sûr et hors chemins bien carrossés exclus)
Pour moi la notion de cellule-amovible est intéressante car plus besoin de 2 véhicules et faible conso dans le cas des 2 véhicules cités plus haut.
Il faudra sans doute que je pense au sur-mesure car à part Nomade-Evasion qui n'existe plus, je ne connais pas de fabricant s'intéressant à ces 2 pick-up il faut bien le dire marginaux....Dacia ne se trouvant plus d'ailleurs qu'en occasion !...où sont les constructeurs Français ?....pas dans l'imagination en tout cas !
Merci en tout cas pour cette discussion constructive. :char:
.jc. :FR:
Modifié en dernier par jasmin le 20 juin 2015 13:27, modifié 1 fois.

dakure 25
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par dakure 25 » 20 juin 2015 14:35

Comme je te le disais plus haut!
dakure 25 a écrit :çà existe depuis quelques années chez cellules touareg cline:
Ils en ont fabriqués 2 je crois.
Donc çà existe chez un autre constructeur (et je ne touche pas de com cline: ) sur mesure et possible avec un toit relevable, ce qui à mon sens à une énorme valeur ajoutée sur une petite cellule sur un Dacia ou Fiat impec
Pour le poids, ils se tiennent tous (à part le composite hors de prix), il suffit de bien gérer ses besoins, 60L d'eau c'est bien assez à deux par ex et 2 bouteilles de 3 Kg camping gaz, tu gueuletonnes déjà pas mal plier
Modifié en dernier par dakure 25 le 20 juin 2015 14:35, modifié 4 fois.

Luc

jasmin
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par jasmin » 21 juin 2015 09:36

....bonjour,
....et merci pour ces bons conseils, que je partage (2x30 litres d'eau et un peu de gaz pour le petit dej....car c'est pas mal non plus de se faire un petit resto dès que c'est possible....ainsi que de soutenir nos vignerons ! cline:
Custom-camp http://www.cellule4x4pickup.com/ a aussi de bonnes idées, à voir. :idée:
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de mon projet quand il sera plus concret , bientôt j'espère....depuis le temps que ça me trotte dans la tête....depuis 2000 exactement , quand j'ai lâché notre fourgon rehaussé à essence ! (11/12l au 100) hill .....maintenant que c'est "les grandes vacances"....autant se faire plaisir pendant que l'on peut encore :JML: ......et puis bonne fête de la musique à tous :trompette: ....en espérant qu'elle ne devienne pas la guerre de la musique car les percussions entendues toute la nuit dernière m'ont donné des idées surprenantes :bourreau:
A bientôt.
.jc. :FR:

Répondre

Retourner vers « Construction d'artisans et anciennes marques disparues »