refection cellule va falloir commencer!!

Répondre
Delgis
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : En recherche
cellule : En recherche

refection cellule va falloir commencer!!

Message par Delgis »

Salut tout le monde !Bon nous voila propriétaire d'un Nissan d22 king cab avec cellule clemenson en carte grise camping car 4 places (cool)
La cellule est au chaud dans une grange,le pick- up sous une bâche en attendant de libérer un autre bout de grange.

Nous avons donc l'arrière de la cellule a refaire et je me demande si je reprend le modèle de conception clémenson tasseau/polystyrène/fibre ou alors je me suis dis pourquoi pas trouver un morceau de panneau frigo et refaire mon pan coupé a l’arriére en un seul bloc ?Pensez vous que c'est réalisable?
J'ai une partie du dessous a refaire mais j'ai déjà le morceau pour réparer.

voila voila...:)

dakure 25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: refection cellule va falloir commencer!!

Message par dakure 25 »

Hello! le principal soucis avec la clemenson c'est qu'au démontage, très souvent, les dégâts sont bien plus important que ce que l'on voit de l'extérieur...
Donc le mieux est de faire un démontage jusqu'aux parties saines avant de commander le matos de réfection!
Mais oui je pense qu'une partie peut être faite en panneau frigo si tu prévois des tasseaux conséquents pour reprendre l'ensemble avec une reprise bien vissé et à la fibre pour solidariser l'ensemble de l'existant et du rajout qui peut être "caché" par des cornières d'angle pour la finition.

Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

Perso je ne fume pas de clope, je brûle une cigarette, du coup çà fait effet cierge...

JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Localisation : Villejuif (94800), Sète (34200) et Auvilliers (28200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Re: refection cellule va falloir commencer!!

Message par JM Lamandé »

dakure 25 a écrit :
18 mars 2019 21:40
Hello! le principal soucis avec la clemenson c'est qu'au démontage, très souvent, les dégâts sont bien plus important que ce que l'on voit de l'extérieur...
Donc le mieux est de faire un démontage jusqu'aux parties saines avant de commander le matos de réfection!
.......
plusun Le problème avec les Clem, c'est qu'une infiltration dans un endroit peut très bien faire pourrir une partie que l'on croit saine...

Jean-Marie ou agécanonix Image pour les intimes !

48 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue) > 750 000 km parcourus avec ce mode de voyage

Répondre

Retourner vers « Cellules CLEMENSON »