Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

Répondre
rustyc
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup : Navara D40
cellule : aucune

Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par rustyc » 12 nov. 2018 13:34

Bonjour à tous!

Est ce que des propriétaires de cellules amovibles Clemenson l’utilise sans l’appui cabine prévu à cet effet? Je m’explique, ma cellule explo 44at2 était initialement montée sur un Ford Ranger double cabine des années 2000. Elle est actuellement montée sur mon Nissan Navara D40 double cabine. Évidement les dimensions ne sont pas du tout identiques. Il a donc fallu réaliser un faux châssis. Celui-ci relève la cellule d’environ 10cm. Cette cote ne me gêne pas car elle me permet de conserver la galerie de toit d’origine du pickup. La capucine passe pile au dessus. La cellule n’a donc aucun appui sur la cabine du porteur.
L’inconvénient au quotidien, ce sont les chocs et bosses type dos d’ânes. Si celui ci est pris un peu vite (toutes proportions gardées, pas à 60km/h non plus), l’extremité de la capucine vient taper la galerie, et c’est assez désagréable.
Il est assez difficile d’envisager une modification de l’appui compte tenu du fait que je souhaite conserver ma galerie. Je me dis aussi que quasi toutes les autres marques n’ont pas cet appui, donc pas ce soucis. Est ce un problème selon vous? Je pensais mettre une mousse dense intermédiaire sur mes barres de toit pour limiter le phénomène dans un premier temps
Merci!

rustyc
Carapace de papier
Carapace de papier

Re: Clémentine sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par rustyc » 12 nov. 2018 13:38

Si un admin peut modifier le titre du sujet et remplacer Clémentine par Clemenson, je ne trouve pas la fonction édition sur le téléphone...

Michelangelo
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup : 4x4 DC
cellule : La plus belle

Re: Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par Michelangelo » 12 nov. 2018 14:01

Voilà l'ami c'est fait.

landroudeur64
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par landroudeur64 » 12 nov. 2018 18:23

Bonsoir
Élément de réponse : sur les Defender 130, les Explo44 sont montées SANS appui sur cabine et sans que, à ma connaissance, il y ait une quelconque compensation/modification de la coque/des parois.
Une solution pour éviter le talonnement de la capucine : rehausser de qq 2 ou 3 cm l'appui du plancher de la cellule

Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007

jsbmobile
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup : Defender 110 pickup TD5
cellule : clemenson 44 luxe amovible

Message par jsbmobile » 12 nov. 2018 21:23

Je confirme pour une clemenson 44 sur un def 110, aucun appuis sur la cabine. 2\3 cm de garde. Par contre je n'ai jamais de contact même sur piste. N'aurais tu pas un problème de fixation sur l'arrière de la cellule : trop souple ou jeu?

Russie, Mongolie, Asie centrale, Iran en 2017
Retrouvez les infos sur : www.jsbmobile.jimdo.com

rustyc
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par rustyc » 13 nov. 2018 08:51

Je pense que si, et la proposition de landroudeur peut être un élément de réponse. Le faux châssis est en deux parties: un élément fixé au fond de la benne sur lequel la cellule vient seulement se reposer (en théorie) et deux autres fixés sur les ridelles, ou la cellule est boulonnée via le système d’origine.
Le fait de surelever de quelques centimètres l’element sous le plancher permettrait de la mettre un peu plus en contrainte. Tout de suite, j’ai l’impression qu’elle repose essentiellement sur les ridelles.

Répondre

Retourner vers « Cellules CLEMENSON »