Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

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rustyc
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Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par rustyc » 12 nov. 2018 13:34

Bonjour à tous!

Est ce que des propriétaires de cellules amovibles Clemenson l’utilise sans l’appui cabine prévu à cet effet? Je m’explique, ma cellule explo 44at2 était initialement montée sur un Ford Ranger double cabine des années 2000. Elle est actuellement montée sur mon Nissan Navara D40 double cabine. Évidement les dimensions ne sont pas du tout identiques. Il a donc fallu réaliser un faux châssis. Celui-ci relève la cellule d’environ 10cm. Cette cote ne me gêne pas car elle me permet de conserver la galerie de toit d’origine du pickup. La capucine passe pile au dessus. La cellule n’a donc aucun appui sur la cabine du porteur.
L’inconvénient au quotidien, ce sont les chocs et bosses type dos d’ânes. Si celui ci est pris un peu vite (toutes proportions gardées, pas à 60km/h non plus), l’extremité de la capucine vient taper la galerie, et c’est assez désagréable.
Il est assez difficile d’envisager une modification de l’appui compte tenu du fait que je souhaite conserver ma galerie. Je me dis aussi que quasi toutes les autres marques n’ont pas cet appui, donc pas ce soucis. Est ce un problème selon vous? Je pensais mettre une mousse dense intermédiaire sur mes barres de toit pour limiter le phénomène dans un premier temps
Merci!



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Re: Clémentine sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par rustyc » 12 nov. 2018 13:38

Si un admin peut modifier le titre du sujet et remplacer Clémentine par Clemenson, je ne trouve pas la fonction édition sur le téléphone...



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Re: Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par Michelangelo » 12 nov. 2018 14:01

Voilà l'ami c'est fait.



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Re: Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par landroudeur64 » 12 nov. 2018 18:23

Bonsoir
Élément de réponse : sur les Defender 130, les Explo44 sont montées SANS appui sur cabine et sans que, à ma connaissance, il y ait une quelconque compensation/modification de la coque/des parois.
Une solution pour éviter le talonnement de la capucine : rehausser de qq 2 ou 3 cm l'appui du plancher de la cellule


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Re: Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par jsbmobile » 12 nov. 2018 21:23

Je confirme pour une clemenson 44 sur un def 110, aucun appuis sur la cabine. 2\3 cm de garde. Par contre je n'ai jamais de contact même sur piste. N'aurais tu pas un problème de fixation sur l'arrière de la cellule : trop souple ou jeu?


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Re: Clémenson sur faux châssis, sans appui cabine?

Message par rustyc » 13 nov. 2018 08:51

Je pense que si, et la proposition de landroudeur peut être un élément de réponse. Le faux châssis est en deux parties: un élément fixé au fond de la benne sur lequel la cellule vient seulement se reposer (en théorie) et deux autres fixés sur les ridelles, ou la cellule est boulonnée via le système d’origine.
Le fait de surelever de quelques centimètres l’element sous le plancher permettrait de la mettre un peu plus en contrainte. Tout de suite, j’ai l’impression qu’elle repose essentiellement sur les ridelles.



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